begin process at 2010 02 09 19:18:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client?

mardi 13 avril 2004 à 05:45:46 | Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client?

Nenex75

Salut,

tout est dans la question, en effet je réalise un systeme de bannieres tournantes, basé sur des images jpg. Il me serait donc utile de savoir si celles-ci sont déjà présentes dans la cache du navigateur client avant de lancer l'animation de préload, qui serait donc inutile.

Pour afficher mes images sur ma scene, j'utilise _root.createEmptyMovieClip(), dont j'utilise la propriété loadMovie() pour lui attacher le jpg à charger.

Si vous avez des idées... Merci.
mardi 13 avril 2004 à 10:27:52 | Re : Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client?

Nenex75

Rectification : la méthode loadMovie()... pas la propriété.

On m'a suggérer l'utilisation de cookie. Le problème d'un cookie est qu'il doit être accepté par le client. Hors un refus obligerait ce dernier à se taper l'anime de preload à chaque rotation.
Etant donné que celle-ci fait 2/3 secondes, il serait préférable de trouver une autre méthode.

Encore une fois si vous avez des idées, je suis preneur.
mardi 13 avril 2004 à 19:02:38 | Re : Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
plutôt que de vérifier si le Jpeg est déjà dans le cache (ce qui est impossible dans le flash), tu devrais vérifier si le JPG est chargé ponctuellement lors de ton anim de loading que tu couperas si c'est le cas ... tu me suis ?
mercredi 14 avril 2004 à 15:31:41 | Re : Comment vérifier si un jpg est déjà présent dans le cache du navigateur client?

developpeur75

je ne pense pas que le jpg change quoi que ce soit , si c'est le cas je suis interressé de le savoir,
la possibilité du cookie est pas idiote, je n'y avais pas pensé.
load movie c'est pas mal mais je ne procederais pas de cette facon pour une banniere, que celle ci soit tournante ou non.

Cette discussion est classée dans : client, navigateur, jpg, déj, cache

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

streaming sans cache [ par michotte ] Bonjour, Voila ce que je souhaite faire et voila mon problème. Sur un de mes sites un client me demande de mettre en place une rubrique audio afin de Flash et Cache du Navigateur Internet [ par skalimero64 ] Comment peut-on obliger le navigateur a recharger l'anime flash et pas prendre celui en cache ???Car mon probleme et que j'ai un flash qui charge un f Protection des images JPG [ par visualight ] PRIORITE: URGENTEBonjour, Je suis entrain de faire une gallerie photo pour le web. Les photos en load doivent être protégées au niveau max Flash et Cahe Navigateur [ par skalimero64 ] Comment peut-on obliger le navigateur a recharger l'anime flash et pas prendre celui en cache ??? jeux en flash ....... [ par Dragonrealms ] salut a tous voila déjà en 1er j'aimerai savoir pour le jeu de Tom le ju de vaisseaux comment on fais pour intégrer d'autres ennms que ceux qu'il y a Appel SWF avec param en HTML ... [ par guidal ] Je développe un site pour une assoc mais ne veux pas m'en occuper toute ma vie.Le problème, c les boutons flash, je voudrais savoir si qq'un avais déj Cherche graphiste [ par ouxav ] Salut a tous,Je suis actuellement en train de réaliser mon site. Je suis développeur Java, php, asp et connait bien les bases de données, mais je suis appeller un gif ou un jpg dans un movi clip sans devoir lZimporter... [ par pilot ] Salut !je cherche desesperément un moyen dZafficher une image Jpg ou gif lors de lZexecution dZun movie clip sans avoir á creer son symbol dans la bib Suggestion : autoriser SWF dans captur [ par Mumuri ] Je voulais juste savoir si il serai possible d'autoriser le swf pour les captur d'image ... Comme le swf est un format multimédia , il serait dommage developpement [ par l140204e ] Il y'a 3 types d'architecture des sites Web : * Thin Web client * Thick Web client * Web deliveryde quoi s'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales