begin process at 2012 05 26 20:46:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

jeudi 2 septembre 2004 à 17:32:12 | comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

tim00

je fait un jeu débile ou le but est d'appuyer le plus rapidement possible sur la touche espace... mais ... il n'y a aucun interet si on peut rester appuyer sur espace .... donc voila comment faire pour vérifier que la touche espace ne reste pas enfoncée ??
jeudi 2 septembre 2004 à 18:29:20 | Re : comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

horyatus

Tu peux utiliser la fonction onKeyUp qui détecte si une touche est relachée. Après il suffit de savoir quelle touche et le tour est joué !

Hory
jeudi 2 septembre 2004 à 19:18:50 | Re : comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

tim00

ouais !!! merci :D
jeudi 2 septembre 2004 à 19:37:23 | Re : comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

tim00

par contre , c quoi la syntaxe ??? voila mon code ( en gros ...)

onClipEvent(enterFrame){
onKeyUp(Key.SPACE){
if(){
}
else{
}
}
}

il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans : onKeyUp(Key.SPACE){ ...
jeudi 2 septembre 2004 à 20:35:49 | Re : comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

horyatus

Réponse acceptée !
les mots clef commençant par ON signifie qu'il s'agit d'un événement : onClipEvent(EnterFrame) signifie qu'à chaque image il va effectuer le code qui suit. onKeyUp(Key,Space) signifie que quand la touche espace est relachée. Donc de ce que je vois de ton code t'imbrique 2 événements...c'est pas possible car les tests sont en continu et donc ne peuvent être inclu dans une fonction.

Secondo, si tu regarde l'aide tu peux voir que onKeyUp ne prend pas d'argument il sert juste à savoir si une touche a été relachée.

Enfin bref tu devrais faire plutot comme ca :

onClipEvent(keyUp) //une touche vient d'être relachée
{
if (!Key.isDown(32)) //regarde si c la touche espace (code ascii=32)
{

}
}

Tout ca en dehors du onClipEvent(enterFrame)...of course !

Voila

Hory
vendredi 3 septembre 2004 à 16:05:03 | Re : comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

tim00

Réponse acceptée !
ah ok merci ...
total n00b , mais bientot ...
dimanche 13 août 2006 à 22:37:37 | Re : comment vérifier qu'une touche ne reste pas enfoncée...

stefbuet

a mettre sur un clip
la, sa change une variable boite mais apprès tu peut changer sa par ce que tu veux ...

onClipEvent (load) {
 this.boite = 1;
 appuiyer = 0;
}
onClipEvent (enterFrame) {
 if (Key.isDown(Key.UP)) {
  appuiyer = 1;
 }
 if (!Key.isDown(Key.UP)) {
  if (appuiyer == 1) {
       this.boite++
       appuiyer = 0;
  }
       }
}

@+

Cette discussion est classée dans : reste, espace, vérifier, touche, enfoncée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier depuis combien de tmp une touche est enfoncée [ par tim00 ] tout est dans le titre .... problème touches clavier [ par maikyy ] Bonjour,Durant la réalisation d'un jeu d'athlétisme (110m haies) en FLASH, je rencontre le problème suivant :- Pour démarer mon coureur j'appuie sur l comment faire un else { sans if(...) [ par stefbuet ] j'ai trois image avec 3 stop, je veux que quand l'on apuis sur la touche gauche, l'image 2 apparai, et sur la touche droite , l'image 3 apparais, et Problème nextframe [ par fran13 ] Bonjour à tous.Je programme habituellement en c,c++,java ... et j'ai commencé l'ActionScript il y a une journée et je suis un peu dérouté :s.Je dois a Chercher si il y a un certain mot dans une phrase. [ par Anonyme54 ] Salut !J'ai une question : comment vérifier si un mot est contenu dans une phrase ?phrase = MonTexteDeSaisie ;Comment vérifier si certains mots sont d la touche "Echap" (ou"Arrêter") sur bouton Flash [ par leDooD ] Hunga,SalutBah voilà, je voudrais (si c'est possible) programmer la touche "Echap" sur un clic de souris dans une anim' Flash.Afin que l'internaute pu Espace Admin pour texte dynamique [ par Soapza ] Bonjour à tous, je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais bon...Voilà j'ai fait un site en full flash pour un bar, dans ce site on tro Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ] Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que changer d'image avec une touche. [ par bondika ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d optimiser [ par lilbrother ] bonjours à tous !voila je ve sauvegarder des données dans un Shared Object. et pour ce faire voila comment je fais :         touche.data.P1haut = P1.h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales