begin process at 2012 05 26 20:44:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment utiliser _rotation ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser _rotation ?

lundi 12 décembre 2005 à 22:19:12 | comment utiliser _rotation ?

jimmypage64

Bonjour je fais une animation flash : J'ai un morceau de gruyere (clip) qui suit laposition du curseur de ma souris. Et j'ai une petite souris (clip) qui suit le gruyere.
Le code se resumea ceci :
onClipEvent(enterFrame)
{
    _parent.fromage._x = _parent._xmouse;
    _parent.fromage._y = _parent._ymouse;

if(_parent.souris._x<_parent.fromage._x){
        _parent.souris._x = _parent.souris._x+10;}
    if(_parent.souris._x>_parent.fromage._x){
        _parent.souris._x = _parent.souris._x-10;}
    if(_parent.souris._y<_parent.fromage._y){
        _parent.souris._y = _parent.souris._y+10;}
    if(_parent.souris._y>_parent.fromage._y){
        _parent.souris._y = _parent.souris._y-10;}
}

seulement la souris garde toujours la même position (verticale). Je voudrai qu'elle se tourne selon la direction vers laquelle elle se dirige.

Si quelqu'un a compris mon problème... HELP !
Merci beaucoup :)

Zoso
lundi 12 décembre 2005 à 23:40:49 | Re : comment utiliser _rotation ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si tu avais été un peu curieux et tu aurais trouvé ça :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=34558

Peg'

Cette discussion est classée dans : utiliser, souris, rotation, parent, fromage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s Controle de la rotation longitudinale d'un objet par la position de la souris [ par flatcedrik ] Bonjour,Je dispose d'une série de photographie d'un objet constituant une rotation longitudinale complete de ce dernier.Mon but est de pouvoir faire t site en 1772 par 800 je voudrai utiliser la souris pour le deplacement horizontal et pas le scroll de l'explorer [ par juboy ] juboyola!!premier contact : indulgence !!!voila j'ai un site en 1772 par 800 et je voudrais utiliser la souris plutot que la scrollbar de l'explorer p faire bouger un objet vers un clic [ par jpeuh ] bonjour je début en AS3 et me demande comment faire bouger un movieclip vers une zone précise (le clic de la souris) par exemple si mon movieclip est Code pour rotation et deplacement avec la souris d'un clip [ par benjone ] Bonjour, je sais faire ces deux fonctions en AS3(voir sujet), mais comment faire pour les combiner à un clip et que cela fonctionne bien? je veux dire Rotation d'un objet, controlée par le déplacement de la souris [ par spip931 ] Bonjour à tous et à toutes, Je vais tacher d'être le plus simple et le plus concis possible. Je vroudrais réaliser une animation assez compliquée. En Rotation d'un clip en fonction de la souris et plein écran [ par mchicault ] Bonjour, je suis en train d'essayer d'appliquer une rotation à un clip en fonction de la souris et j'aimerais que cette rotation reste constante quel rotation d'un clip lors du passage de la souris [ par remix62 ] Bonjour à tous ! Voilà la situation, j’utilise Flash CS4 (AS3) et je souhaiterais réaliser une animation lorsque la souris passe sur la zone en flash Molette de la souris en as3 [ par aerial9 ] Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : Pour un jeux flash, je voudrais pouvoir utiliser la molette de la souris. Si possible, pourriez-vous me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,318 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales