begin process at 2012 05 26 20:44:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment utiliser variable dans un chemin...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment utiliser variable dans un chemin...

jeudi 1 mai 2008 à 14:08:35 | Comment utiliser variable dans un chemin...

capelleg

Bonjour,
Je dois avoir un problème de syntaxe, dé débutant... j'ai fait quelque recherches sur VARIABLE + CHEMIN mais je n'ai pas trouvé ce que

par exemple dans une fonction j'ai un i qui s'incrémente, et apparemment j'ai des problèmes pour coller les paramètres...

Je souhaite modicier l'alpha, ma syntaxe doit être mauvaise et ma variable mal concaténée :

_root.["conteneur"+i]._alpha = 50;

Merci de votre aide ;-)
jeudi 1 mai 2008 à 16:06:41 | Re : Comment utiliser variable dans un chemin...

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
si tu as vraiment un movie clip qui se prenomme
"conteneur"+i
et que i est un Number != Not a Number : c'est a dire  isNaN(Number(i))==false

alors utilise

var mc:Object = eval("conteneur"+i);mc._alpha = 50;

salut

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
jeudi 1 mai 2008 à 20:00:41 | Re : Comment utiliser variable dans un chemin...

capelleg

Merci ca marche,
Autre question, si 'jai :

6 MC nommés "cache1""cache2" "cache3", créés en dur...

et que je souhaite modifier leur alpha via le code, avec un i j'ai essayé le code suivant :

var mc:Object = eval("cache"+i);
mc._alpha = 50;

Ca coince parce que le MC a été créé en dur ?
Merci
jeudi 1 mai 2008 à 22:46:48 | Re : Comment utiliser variable dans un chemin...

nickydaquick

Membre Club

Salut,

si les movieclips sont sur la timeline ou tu tapes ton code

var mc:MovieClip = null, i:Number = 0.0, nbMovies:Number = 6.0;

for(i=1.0;i<=nbMovies;++i)
{
    mc = eval("cache"+i);
if(mc!=null)mc._alpha = 50.0;
}

salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : variable, utiliser, alpha, chemin, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin cible? [ par Le Poulpe ] SalutSur un bouton, au niveau 2, j'attribue le code suivant..on (press) { _level0.occurence1.occurence2.occurence3._alpha=0; }Sans suc Variable dans un nom de clip [ par pleymort ] Bonjour j'aurai voulu insérer une variable dans un chemin cible. exemple ma variable est x et vaut 1 mon chemin :  _root.monclip_x.monocurence.te Comment récupérer une variable locale ? [ par marsupulamis ] Bonjour, Le problème me parait simple mais ça fait deux heures que je bloque... j'en peux plus !J'aimerais tout simplement récupérer une variable loca Utiliser une variable en nom d'objet [ par zgeblez ] Bonjour a tous, Voici mon probleme.J'ai plusieurs objets :objet1objet2objet3J'ai plusieurs boutons :bouton1bouton2bouton3En cliquant sur le bouton 1, Quelle Action utiliser ?? [ par joe666 ] Bonjour à tous !Je cherche "désespérément" l'instruction dont j'ai besoin pour faire ceci:Lorsque la variable i atteint une la valeur de 50, "gotoAndP Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas variable dans un chemin d'acces [ par snowteam ] bonjour, j'ai la question de syntaxe suivante: dans la ligne:this._parent._global.lieu_affichage.play();j'aimerais que _global.lieu_affichage ait sa v loadMovie et les variables sur la cible [ par ptitniko ] Bonjour à tous, Je cherche à mettre une variable sur a cible de mon loadmovie et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas quelle syntax employé. loadMov

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales