begin process at 2012 05 26 20:43:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

comment utiliser des noms de movieclips variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment utiliser des noms de movieclips variables

jeudi 31 août 2006 à 16:21:27 | comment utiliser des noms de movieclips variables

sdm10437

Bonjour,
Je m'escrime depuis 3 heures à chercher comment faire passer dynamiquement des noms de MovieClips dans ActionScript 1 (exigence du commanditaire).
Disons que j'ai les clips mc1, mc2 et mc3
et au lieu de faire (exemple très simplifié) :
mc1._x = 10;
mc2._x = 20;
mc3._x = 30;
je voudrais faire fonctionner une boucle du style :
for (i=1; i<=3; i++)
{
    ["mc"+i]._x = i*10;
}
Je sais que ça ne marche pas, mais pas moyen de trouver comment fabriquer dynamiquement les noms de clips.

Si vous avez une idée, ce serait bien sympa.
Stéphane
jeudi 31 août 2006 à 18:10:39 | Re : comment utiliser des noms de movieclips variables

shubenka

Réponse acceptée !
Salut
essaye plutot
this["mc"+i]._x = i*10;
ou
root["mc"+i]._x = i*10;

(en gardant la boucle bien sur)

[ Lien ]
jeudi 31 août 2006 à 18:29:21 | Re : comment utiliser des noms de movieclips variables

sdm10437

Eh bien ça marche à merveille, merci beaucoup.
J'ai fait seulement le test avec this["mc"+i], c'était suffisant.
C'est parfois rageant de passer des heures sur des détails avec 5 bouquins flash sous la main et internet qui nous sort tout sauf ce que l'on cherche.
Les forums sont vraiment une bénédiction.

Remerci. Que le bug reste loin de toi et de ta descendance sur 7 générations.
Stéphane
vendredi 1 septembre 2006 à 13:32:25 | Re : comment utiliser des noms de movieclips variables

shubenka

Bonne chance pour la suite ;)

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : variables, utiliser, noms, dynamiquement, movieclips

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas pb d'utilisation de variables récupérées depuis un fichier texte [ par cyberdoll999 ] Bonjour,Je ne suis pas experte en Flash mais là je suis vraiment coincée (et ce n?est pas faute d?avoir cherché) et j?aurais besoin d?un petit coups d Utilisation de variables saisies [ par angelcrystaltear95 ] Bonjour, Je cherche depuis deux jours sans trouver, peut-ê^tre ne sachant as forcément quels termes utiliser pour la recherche. J'expose mon cas : J Lister les noms de variables d'un LoadVar [ par jdeboer ] Bonjour,Voila j'ai un objet LoadVar dans lequel je charge differentes variables. J'aimerai ensuite lister les noms de variables contenus dans ce LoadV [Flash5]importer et utiliser des variables depuis un .txt [ par jubeau ] Salut, et bien tout est dans le titre :-) Je voudrais savoir comment faire sous flash5 car apparemment ce n'est pas la même chose exactement que sous récupérer les variables d'un page eb [ par bizarr ] Bonjour à tous, je cherche à récupérer une variable inscrite dans une page web pour l'utiliser comme donnée dans mon script AS2 (ou 3). Par exemple Quel régie utiliser pour un jeux Flash [ par carton99 ] bonjour, je suis un programmer du dimanche. Je fait des jeux video en flash pendent mon temps libre, j'ai l'habitude de mettre mes jeux sur Kongregate (Encore) un bandeau défilant de miniatures modifiables dynamiquement par BDD [ par Zabriskie ] Bonjour, Il se peut que je me fasse incendier par certains d'entre vous ("moteur de recherche !!") puisque la réponse à ma question doit se trouver q portée des variables [ par BananaTree ] slt tout le monde.en rentrant dans les arcanes de la poo en as1, j'ai fait une curieuse expérience.il se trouve que la portée des variables dites "glo Comment utiliser les fonctions duplicate movieclip et moveto [ par nightmareofworld ] SltJe cherche quelqu'1 qui pourrait m'indiquer comment me servir des fonctions Duplicate movieclip.moveto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales