Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment uiliser random en actionS? [ Archives / ActionScript ] (webboy)

mardi 30 avril 2002 à 08:20:38 | Comment uiliser random en actionS?

webboy

Bonjour,
je voudrai tirait un nombre aleatoire entre 1 et 1000.

Est ce possible?
merci

mardi 30 avril 2002 à 09:41:25 | Re : Comment uiliser random en actionS?

Fedaykin

pour generer un nombre entre 1 et 1000
tu peux faire comme ca :

nb = random(1000)+1;

en effet random commence a 0 jusqu a 999
(comme le C)
donc tu ajoutes 1

apres tu peux tester la valeur de nb
mais bon la tu arriveras je pense

Fedaykin

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Est ce possible?
merci

mardi 30 avril 2002 à 09:58:04 | Re : Comment uiliser random en actionS?

BrYsFrOmVeNiZ

rien a dire de plus ... c'est ca !

mardi 30 avril 2002 à 13:08:55 | Re : Comment uiliser random en actionS?

webboy

merci c ce k je voulais...
++

Réponse au message :

rien a dire de plus ... c'est ca !

mardi 30 avril 2002 à 13:15:30 | Re : Comment uiliser random en actionS?

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Juste une petite précision comme ca: la c'est du flash4 que vous écrivez... Et macromedia le met dans les "éléments déconseillés" dans flashMX.

En flash5 et MX, ca s'ecrit:

nb = Math.floor(Math.random()*1000)+1;

ici, Math.random() donne un chiffre entre 0 et 0,9999999 et Math.floor arrondi à l'inférieur: tu as les memes réactions qu'un random ancien.

@+ Tom

Réponse au message :

pour generer un nombre entre 1 et 1000
tu peux faire comme ca :

nb = random(1000)+1;

en effet random commence a 0 jusqu a 999
(comme le C)
donc tu ajoutes 1

apres tu peux tester la valeur de nb
mais bon la tu arriveras je pense

Fedaykin

Réponse au message :

Bonjour,

Est ce possible?
merci

mercredi 15 juin 2005 à 19:25:18 | Re : Comment uiliser random en actionS?

Anas375

et pour charger une frame aleatoire en fais comment ??

Anas DRR
site de creation de jeux [ Lien ]

Cette discussion est classé dans : random, actions, uiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo 2 actions dans un bouton [ par Moska ] Salut!Y a un truc que je capte pas...J'ai le script suivant associé à un bouton :on (release) { loadVariablesNum("data.txt", 0); if (done==1){ loadMo Random [ par lol7 ] Bonjour à tous,j'essaie d'utiliser la fonction "random" pour que Flash joue de manière aléatoire des images au sein d'un clip. Concrétement, j'ai un c problème avec les actions [ par pcarnal ] bonjour,voila j'ai crée un menu sur une animation avec des actions sur les différents boutons du menu et cela ne marche pas pourquoi ?voila l'action q urgent!! 2 actions dans 1 fonction [ par sniper43 ] dites moi...sous flash en ActionScript, comment faire pour que:-quand tu press un bouton, il aille rechercher la valeur d'1 variable en fonction de la affectation d'actions d'un bouton dans un clip [ par gule ] BonjourNovice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclipqui est lui même aussi dans un clip. M ****ope de condition multiple sur duplicate [ par bartoun ] salut a tous,ci dessous mon code-prise de tronche pour essayer de répéter une action (duplicateMovieClip) sur 3 frame du scénario _root, si tu vois ce changer la source sonore [ par choy ] Voilà g un script d'un clip qui réagit avec le son du micro mais j'aimerai qu'il réagisse avec le son d'un mp3 en boucle, si kelkun voulait m'aider ça actions bouton pour site [ par pyroflouz ] Bonjour, j'ai commencé un site en flash et j'aimerais savoir quelle action utilisé quand on veut (en appuyant sur un bouton) faire apparaitre un cadre pause entre 2 actions [ par mdog ] salut, encore des kestion....c peutetre juste 1 petit bout de code mais je voudrai savoir comment inserer une pause dans un clip,voila ce que je veut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.