begin process at 2010 03 15 05:56:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment supprimer un clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment supprimer un clip ?

vendredi 23 septembre 2005 à 23:41:20 | Comment supprimer un clip ?

piT2

Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip qui s'est chargé avec le précédent bouton disparaisse pour laisser place au nouveau.

Voici le code de mon bouton. ( qui est un clip )
on (release) {
    _root.albumcocktail_cm.removeMovieClip();
    _root.albummairie_mc.gotoAndPlay(2);

}

Comme vous pouvez le voir jai essayé le movie clip mais sans succé !

Merci pour vos posts.

samedi 24 septembre 2005 à 10:40:30 | Re : Comment supprimer un clip ?

horyatus

Ton clip _root.albumcocktail_cm (celui que tu veux supprimer) est sur la scène dès le départ ou tu l'importe de la bibliothèque ? Parce que si il n'est pas importé de la biblio tu peux pas le supprimer.
samedi 24 septembre 2005 à 11:02:46 | Re : Comment supprimer un clip ?

bali_balo

En effet, tu ne peut supprimé un clip que si tu l'as créer dynamiquement ( c'est-à-dire par du code )
Sinon si ce clip a été déposer manuellement sur la scène, il ne pourra être supprimer!

bali_balo....
samedi 24 septembre 2005 à 11:36:55 | Re : Comment supprimer un clip ?

piT2

Il a été crée manuellement. A l'intérieur jai des images et une animation, comment pourrais-je le créer dynamiquement avec mes animes à linterieur ?
samedi 24 septembre 2005 à 11:40:31 | Re : Comment supprimer un clip ?

piT2

Peut être en décalant mon clip sur une autre image de la scène et en fesant un gotoAndPlay() qui irait chercher mon nouveau clip et enléveré l'actuel?
samedi 24 septembre 2005 à 14:10:35 | Re : Comment supprimer un clip ?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,
une source de Top 30 pour enlever les moivieclip
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=27004
ou tu peux utiliser  : movieClip._visible =false
pour le rendre invisible

samedi 24 septembre 2005 à 15:01:34 | Re : Comment supprimer un clip ?

Slagt

Membre Club
En fait, c'est pas que tu ne peux pas supprimer un clip posé manuellement, c'est que tu ne peux pas supprimer un clip avec une profondeur négative.
Or, un clip posé manuellement, commence à une profondeur de -16383 (le _root est à -16384 (soit 2 puissance 14 pour les intéressé)). Donc le seul moyen de le supprimer, c'est de lui donner une profondeur positive, par exemple :

tonClip.swapDepths (16384);
removeMovieClip (tonClip);

C'est ce qui est proposé dans la source évidemment, mais... celle ci est en plein de ligne de code, alors que 2 suffisent...

^^
samedi 24 septembre 2005 à 15:11:24 | Re : Comment supprimer un clip ?

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
merci slagt pour ce complement d'info

samedi 24 septembre 2005 à 21:25:36 | Re : Comment supprimer un clip ?

piT2

Merci à tous. Je vais voir ce que je peux faire!
jeudi 8 mars 2007 à 15:38:05 | Re : Comment supprimer un clip ?

gagarine2

Et ça c'est pas mieux? Je suis pas vraiment un pro en flash... donc je me plante peut être complétement

MovieClip.prototype.remove = function () {
//on met le clip sur a la 1ère profondeur positive libre
this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
//supression
removeMovieClip(this);
}

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, menu, boutons, supprimer, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menuFlash en clip [ par crroxer ] Bonjour,bon désolé d'avance pour la catégorie où je poste mais étant débutant je ne sais pas dans laquelle je doit poser ma question... je connais les Menu deroulant [ par mackaB ] Bonjour à tous,alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip pb- menu & sous menu [ par andouille ] mon probleme:j'ai une barre de navigation avec 4 boutons. 2 d'entre-eux ont des sous-menus. les sous-menus ne sont pas situés à coté ou en dessous des boutons dans un clip [ par spikly ] Bonjour à tous je vais de nouveau devoir faire appel à vos lumières, j'ai un menu clip qui se compose de 4boutons, les boutons sont sur mon menu et da bouton menu [ par Fraidd ] Bonjour à tous; Je suis completement novice en dreamweaver et flash, et  je suis en train de réaliser un "site" à cette adresse : http://www.mauvaisfi bouton transparent + bouton inactif [ par valnig ] Bonjourvoilà mon pb : j'ai réalisé un menu avec bien sûr des boutons commandant les actions suivantes : des loadmovie et une flèche avec l'action next comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo PB BOUTONS ET CLIP [ par manonmadi ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j'ai cree un bouton que j'ai mis dans un clip. Ce clip je l'ai mis dans la premiere image, premier calque de ma sce Problème de contexte [ par Venusx117 ] BonjourJe souhaite réaliser un menu dynamique en Flash. Pour cela, j'ai créé un composant MenuBTN qui est en quelque sorte un bouton standard configur bouton dans un clip [ par willyyam2003 ] Bonjour :-)Alors je viens de créér un menu [bouton1    -     bouton2      -    bouton3] qui se trouve sur la scène1 (bouton1 est un clip). <b

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales