begin process at 2012 05 26 20:40:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

mercredi 4 mars 2009 à 16:57:39 | comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

lechti62

Bonjour, j'ai des clips numérotés par exemple de 0 à 80 nommés
comte1
comte2 etc.. juste comte80 et je voudrai supprimer ces comtés

voici ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas, j'arrive pas a structurer comte[] jai un retour de undefined de la variable comte_supprime. Merci de votre aide.

supprime_depart=0;
while (supprime_depart<80)
{
var numero_comte=supprime_depart+1;
comte_supprime=this["comte"+numero_comte];
_root.clip_carte_courrante.comte_supprime.removeMovieClip();
trace("comte "+comte_supprime+ " supprimé"); // ici j'ai undefined
supprime_depart++;
} // fin du while
mercredi 4 mars 2009 à 17:12:32 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

lechti62

_root.clip_carte_courrante.comte[numero_comte].removeMovieClip();

ça marche pas non plus argh !!
mercredi 4 mars 2009 à 17:13:21 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Déjà, pourquoi ne pas faire un simple "for" ?
Ensuite, si tu as placé tes clips en mode édition et pas avec des attachMovie, le removeMovie ne fonctionnera pas.

Peg'
mercredi 4 mars 2009 à 17:49:33 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

lechti62

Si ils sont créés avec attachmovie

déjà si je fait
root.clip_carte_courrante.comte1.removeMovieClip();
root.clip_carte_courrante.comte2.removeMovieClip();

les clips 1 et 2 sont bien supprimés, une boucle for ne changera rien à mon avis, mais bon je peux mettre for si tu veux.

mercredi 4 mars 2009 à 17:51:42 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

lechti62

Je confirme, ça ne change rien
mercredi 4 mars 2009 à 18:00:11 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

pegase31

c'est un problème de ciblage :
_root.clip_carte_courrante["comte"+numero_comte].removeMovieClip();

ça devrait marcher

Peg'
mercredi 4 mars 2009 à 18:05:57 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

lechti62

Oui;, merci, àa fonctionne. J'avais trouvé une autre méthode qui fonctionne aussi, mais la tienne est plus simple

comte_supprime="_root.clip_carte_courrante.comte"+numero_comte;
comte_supprime=eval(comte_supprime);
comte_supprime.removeMovieClip();

Merci :)
mercredi 4 mars 2009 à 18:10:03 | Re : comment supprimer des clips numérotés dans une boucle ?

pegase31

"Eval" n'est plus usité depuis flash 5 ou 6 et c'est de l'AS1.

Faire simple c'est mieux ;)

Peg'

Cette discussion est classée dans : supprimer, clips, depart, supprime, comte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dupliquer un clip et lui donner un numero [ par lechti62 ] Bonjour voila mon probleme.Dans une bouhe for, je souhaite dupliquer 10 fois un clip existant et donner à chaque duplication un numero (celui incrémen Supprimer tout les clips enfant d'un clip parent [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, j'ai un clip "mainRoom" et je voudrais supprimer tout les clips contenus dans ce clip, je fais donc : [i][b]while( mainRoom.numChi Vitesse des animations [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un fichier flash avec une cadence de 22 ips et ça représente un décors. Dans ce décors, j'ai différents clips qui tournent en action quand deux clips sont sélectionnés [ par marikanae ] Bonjour, J'aimerais qu'il se passe une action (ex : mc3._visible = false) quand l'utilisateur clique sur mc1 puis mc2. mc = un clip que j'ai créé sur Supprimer l'outline [ par benfromhere ] Bonjour, je suis en train de terminer mon premier site et je voudrais savoir supprimer l'outline (il me semble) pour ne pas voir les pointilles autour Permettre à l'utilisateur de changer l'opacité des clips [ par goingup ] Bonjour, Après plusieurs recherches sans résultat, je me permets de poser ma question ici. Je développe actuellement une animation qui doit permettre Décalage clip sous ie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Alors voila, j'ai des clips contenant des images récupérés depuis un xml, jusque là tout va bien. Je place les coordonnées de x et tester si le nom d'un clip contient un string défini [ par maoxiung ] bonjour à tous et bonne année ! alors voila: mon code génère dynamiquement des clips en les nommant "icone"+depth depth étant une variable récupérant Question sur les tableaux [ par verarl ] Je ne suis pas programmeur mais mycologue. Ayant flash CS3, j'aimerais réaliser une présentation des lactaires de Franche-Comté. La page d'accueil est Supprimer interpolation [ par Larrove ] Bonjour J'ai un petit souci avec Flash CS3. J'ai créé des interpolations. Finalement je les ai effacées mais elles restent dans la bibliothèque. Le p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales