Accueil > Forum > > > > Comment revenir a la scene principale ?
Comment revenir a la scene principale ?
vendredi 28 avril 2006 à 22:30:56 |
Comment revenir a la scene principale ?

nulloss
|
Bonjour à tous ! J'ai un soucis qui doit etre tout bête mais je ne le comprends pas ! J'ai fait plusieurs clip dans ma bibliotheque que j'appellerais A, B et C * à la fin du A, je lui ai dit : ( stop); _root.attachMovie("B","Bnew",0); * à la fin du B, je lui ai dit : (stop); _root.attachMovie("C","Cnew",0); * à la fin du C, je lui ai dit : (stop); _root.gotoAndPlay("sequence1",1); J'ai glissé de la bibliotheque mon clip A ,sur l'image clé 1 de ma séquence 1 (la seule) Tout marche nickel mais lorsque la fin du clip C arrive, il ne veut pas revenir lire ma séquence1  Je soupçonne une histoire de _parent ou un truc dans le genre pour le faire remonter assez haut.... mais je suis tout perdu... Si un flasheur pouvait m'éclairer... D'avance merci 
|
|
samedi 29 avril 2006 à 10:43:55 |
Re : Comment revenir a la scene principale ?

alise
|
Réponse acceptée !
Je pense que tu es sur la bonne voix, essayes avec _parent
|
|
samedi 29 avril 2006 à 13:42:31 |

bali_balo
|
Réponse acceptée !
* à la fin du A, je lui ai dit : stop(); _root.attachMovie("B","Bnew",0);
* à la fin du B, je lui ai dit : stop(); _root.attachMovie("C","Cnew",0);
* à la fin du C, je lui ai dit : stop(); _root.gotoAndPlay("sequence1",1);
Déjà le fait que tu utilises la même profondeur pour le B et C, c'est pas correct, lorsque ton B sera crée ( à la fni de l'anim A ) lors de la fin de l'anim B, ton B serait écrasé par le C créé à la fin de l'anim B
Ensuite et c'est l'erreur principale: root.gotoAndPlay("sequence1",1);
J'ai répété un bon 1 000 000 000 de fois sur ce site que l'appel de séquence gotoAndStop("maSequence") ou bien gotoAndPlay("maSequence") ne marche que lorsqu'elle est appelé depuis le _root (c'est à dire sur un calque de _root )
Donc ma solution, c'est de créer une fonction sur dans le _root qui sera appelé par n'importe quels clips genre:
//dans un calque du _root function gotoAndPlaySequence(maSequence,image) { this.gotoAndPlay(maSequence,image); }
de même pour gotoAndStop ^^
bali_balo....=] réponse à valider merci!
|
|
samedi 29 avril 2006 à 13:43:55 |

bali_balo
|
Réponse acceptée !
Mais c'est vrai que si l'on ne sait pas cela, on peut s'arracher tout les cheuveux de la tête! ^^...
|
|
samedi 29 avril 2006 à 16:37:28 |

nulloss
|
merci pour vos eclairages ! Je trouve ça nul le fait de devoir faire une fonction juste pour revenir a la scene principale... je vais écrire a Macromédia est ça va barder, ils vont me faire du gotoAndPlay qui marchera de partout. (je retourne a mon Guild War ça marche tout seul ça ^^) Merci pour vos infos ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : fin, clip, stop, dit, revenir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
_root.clip.gotoAnd Stop () [ par gedas ]
Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser le GotoAndStop avec _root pour appeler un clip.En fait mon clip 2 est dans le clip 1 (princ
détecter fin d'une vidéo flv externe [ par ydflashmx ]
Salut les pros!Voilà, j'ai plusieurs vidéos flv externes à insérer (selon le choix de l'utilisateur, une à la fois) dans un clip, mais les vidéos sont
lecture ; stop [ par Blacknight91titi ]
SalutJ'aimerai savoir s'il est possible de voir si un clip est en lecture et si il est en pose et si oui comment. (pas le vori visuellement mais que l
stop() dans une animation quest-ce-que ça donne ? [ par luke73 ]
Hello tous!!! gros problème je me fai un menu en flash ( voici ladresse pour lexemple : ) vous voyez le bouton "musique" contient un clip et ce clip
comment revenir sur c pas apres un loadmovie [ par pilifon ]
salut voilà j'ai charger un fichier SWF a partir d'un autre et j'aimerai créer un bouton pour retourner exatement là ou j'était avant de charger le
Supprimer un clip a la fin de sa lecture [ par kingcobra ]
Bonjour, petit pb, je voudrai qu'un clip se supprime tout seul a la fin de sa lecture. explication. Mon code cré un clip avec liaison dans la bibli.
diaporama flashMX et clip [ par papalima91 ]
Bonjour, j'ai fait une animation de 75 images avec une action stop sur la derniere image, que j'ai publié en.swf. Ca marche... j'ai importé cette anim
lancement d'un clip à la fin d'un autre [ par Braman ]
Bonjour à tous.Voila mon soucis je voudrais pouvoir lancr un clip à la suite d'un autre...seulement je lit mon clip en inversé..donc quand j'arrive à
lire à l'envers un clip avec des Stop [ par droops_14 ]
salut tout le monde !je cherche à pouvoir lire un clip à l'endroit / à l'envers (si tu avances et tu recules....) avec plusieurs Stop. à l'endroit, p
controle clip et son [ par Chamounet_1984 ]
Bonjour à tous,Je souhaiterais controler une animation comportant du son et un clip avec 3 boutons : lecture, pause et stop. L'idée est de lancer le c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|