Accueil > Forum > > > > Comment répéter un clip à interval régulier ?
Comment répéter un clip à interval régulier ?
mercredi 3 octobre 2007 à 13:11:54 |
Comment répéter un clip à interval régulier ?

sargame
|
Bonjour à tous !! Voila j'ai un petit souci (comme vous pouvez vous en douter). j'ai écumé les tuto et google mais nage toujours sur place.il doit me manquer des neurones c'est pas possible je suis vraiment novice en actionscript et essaye depuis "plusieurs nuits" diverses combinaisons, afin qu'un clip puisse se répéter à interval régulier et en vain !je m'arrache les cheveux ! J'ai compri un petit principe: "il faut appeler une fonctionn et utiliser setinterval !!! apparement si je dis pas de **" Donc j'essayes de trouver la suite logique : 1)je me place dans mon clip et à la dernière image de celui ci ou j'insere: function gotoAndPlay() { gotoAndPlay(1); } setInterval(gotoandplay,3000);
Rien ne se passe !  (à essayer aussi avec, start, goto, play ...même en mettant onclipevent en premier) j'ai essayer dans tous les ordres possibles (me disant qu'il fallait peut être commencer par setinterval) j'ai essayer également via l'aide de flash: var intervalId:Number; var count:Number = 0; var maxCount:Number = 10; var duration:Number = 20; function executeCallback():Void { trace("executeCallback intervalId: " + intervalId + " count: " + count); if(count >= maxCount) {
clearInterval(intervalId); } count++; } intervalId = setInterval(this, "executeCallback", duration);
Mais marche pas non plus.
faut il mettre un stop à la derniere image du clip
ou bien ke j'e réimporte la petite animation en swf ou ...suis perdu?  Pourtant ca à l'air d'être le truc tout simple ! Si quelqu'un pouvait m'aider ?! je dormirais mieux cette nuit. merci d'avance. 
|
|
mercredi 3 octobre 2007 à 13:48:18 |
Re : Comment répéter un clip à interval régulier ?

The_Guardian
|
tu veux que ton clip soit interrompu de son mouvement, il suffit pas de mettre apres ta phrase code : setInterval(gotoandplay,3000); un: this.enabled = false;
ou allier le function gotoStop genre, ou bien faire une sorte de gestionnaire onPress qui va exécuter ta function setInterval() afin de lui donner un régulier en continu ?
qu'est ce que t'en pense ?
Si j'ai compris ta question, sinon c'est que j'ai pas encore tout compris.. facon on viendra me le dire si j'ai rien compris ( lol désolée )
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
mercredi 3 octobre 2007 à 13:59:58 |
|
mercredi 3 octobre 2007 à 14:17:47 |

The_Guardian
|
Alors met lui un getTimer() et ensuite tu fais un temps de decompte demandé genre tu fais une difference = Math.floor (difference 1000); mais je crois qu'il faut lancer un compte à rebours genre lancerCompteRebours = function () fin renseigne toi par là, si c'est encore ce que je comprends, snif... je crois aussi qu'il faut stocker le temps a decompter dans une variable varier l'interval de temps ca veut dire quoi ? Le changer ? ben je pense aussi que oui, mais là ca fait partie je crois d'un fifference du decompte, faut regarder dans ce sens je crois, mais bon si c pas ca, je suis désolée ok, car je me remet doucement au flash que j'avais laisser de coté voici quelques années, donc faut que je revise aussi :p Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons 
|
|
mercredi 3 octobre 2007 à 16:17:07 |
Re : Comment répéter un clip à interval régulier ? résolu

sargame
|
Enfinnn !!!!!  le problème est résolu Désolé d'avoir déranger, j'avais mal chercher ou pas encore lu les 56498 questions du forum (toujour pas mais presque quand même!!) Et j'ai trouvé dans : retarder une application [ Scripts / ActionScript ] (hbakha2000)
et voici le code qui marche:
function wait() { // Et le voilà le Timer clearInterval(inter); gotoAndPlay(5); // il va à l'image 5 losqu'il a attendu 4 s }stop(); inter = setInterval(this, "wait", 4000); // Ici paramètrage de la pose à 4 secondes Code placé sur la derniere image du clip qui se relance maintenant "automatiquement" toute les 4 secondes. un grand MERCI à Alise pour ce code et à The_Guardian pour l'aide. 
|
|
jeudi 4 octobre 2007 à 07:31:55 |

docodoc
|
salut et une variante plus simple avec setTimer : stop(); setTimeout(this, "play", 3000); il y a toujours plusieurs manieres de faire pour obtenir un meme resultat dans flash  a+
|
|
jeudi 4 octobre 2007 à 23:04:29 |

sargame
|
Salut, aaaaaahh  , merci Docodoc, je prend note de suite... La je me dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !! lol. Ca ma calmé c'est bon, quanq je vois la simplicité du code je me dis ..... mmfff menfin  , j'aurais pu réfléchir un peu. mais c'est vrai que quand on débarque tout juste dans le code, c'est pas évident ! Merci de m'ouvrir les yeux sur l'actionscript, je commence un tout petit peu à y voir plus clair.  ca s'améliore de jour en jour.  @+
|
|
Cette discussion est classée dans : count, var, clip, setinterval, intervalid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ]
Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside
setInterval [ par celbob ]
Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome
mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ]
Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de
loadvars() [ par snowteam ]
j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli
loadvars() [ par snowteam ]
j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli
Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ]
Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur
images superposées [ par SpicyJR ]
Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale
Pb de preload de site [ par ceramicord ]
Bonjour, J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger
Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ]
Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa
attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ]
Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|