begin process at 2012 05 26 20:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment répéter un clip à interval régulier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment répéter un clip à interval régulier ?

mercredi 3 octobre 2007 à 13:11:54 | Comment répéter un clip à interval régulier ?

sargame

Bonjour à tous !!
Voila j'ai un petit souci (comme vous pouvez vous en douter).
j'ai écumé les tuto et google mais nage toujours sur place.il doit me manquer des neurones c'est pas possible

je suis vraiment novice en actionscript et essaye depuis "plusieurs nuits" diverses combinaisons,
afin qu'un clip puisse se répéter à interval régulier
et en vain !je m'arrache les cheveux !

J'ai compri un petit principe: "il faut appeler une fonctionn et utiliser setinterval !!! apparement si je dis pas de **"
Donc j'essayes de trouver la suite logique :
1)je me place dans mon clip et à la dernière image de celui ci ou j'insere:

function gotoAndPlay() {
    gotoAndPlay(1);
}
setInterval(gotoandplay,3000);

Rien ne se passe !(à essayer aussi avec, start, goto, play ...même en mettant onclipevent en premier)
j'ai essayer dans tous les ordres possibles (me disant qu'il fallait peut être commencer par setinterval)

j'ai essayer également via l'aide de flash:
var intervalId:Number;
var count:Number = 0;
var maxCount:Number = 10;
var duration:Number = 20;
function executeCallback():Void {
trace("executeCallback intervalId: " + intervalId + " count: " + count);
if(count >= maxCount) { clearInterval(intervalId);
}
count++;
}
intervalId = setInterval(this, "executeCallback", duration);
Mais marche pas non plus.

faut il mettre un stop à la derniere  image  du  clip
ou bien ke j'e réimporte la petite animation en swf ou ...suis perdu?
Pourtant ca à l'air d'être le truc tout simple ! Si quelqu'un pouvait m'aider ?! je dormirais mieux cette nuit.

merci d'avance.
mercredi 3 octobre 2007 à 13:48:18 | Re : Comment répéter un clip à interval régulier ?

The_Guardian

tu veux que ton clip soit interrompu de son mouvement, il suffit pas de mettre apres ta phrase code : setInterval(gotoandplay,3000);
un: this.enabled = false; 

ou allier le function gotoStop genre, ou bien faire une sorte de gestionnaire onPress qui va exécuter ta function setInterval() afin de lui donner un régulier en continu ?

qu'est ce que t'en pense ?

Si j'ai compris ta question, sinon c'est que j'ai pas encore tout compris.. facon on viendra me le dire si j'ai rien compris ( lol désolée )

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

mercredi 3 octobre 2007 à 13:59:58 | Re : Comment répéter un clip à interval régulier ?

sargame

Non je veux juste que mon clip soit rejoué à un interval de temps.

Dès qu'il est fini il recommence 10 seconde plus tard !

Puis dans un second temps (pas tout de suite comme je suis newbie j'ai du mal à tout saisir pour la logique code)
si cela est possible ( je vais me faire taper sur les doigts ), peut on faire varier l'interval de temps ?
Genre une fois il attend 10 secondes pour rejouer le clip, puis la fois d'après il attend 15 secondes.
merci

mercredi 3 octobre 2007 à 14:17:47 | Re : Comment répéter un clip à interval régulier ?

The_Guardian

Alors met lui un getTimer()
et ensuite tu fais un temps de decompte demandé genre tu fais une difference = Math.floor (difference 1000);
mais je crois qu'il faut lancer un compte à rebours
genre lancerCompteRebours = function ()

fin renseigne toi par là, si c'est encore ce que je comprends, snif...
je crois aussi qu'il faut stocker le temps a decompter dans une variable

varier l'interval de temps ca veut dire quoi ? Le changer ? ben je pense aussi que oui, mais là ca fait partie je crois d'un fifference du decompte, faut regarder dans ce sens je crois, mais bon si c pas ca, je suis désolée ok, car je me remet doucement au flash que j'avais laisser de coté voici quelques années, donc faut que je revise aussi :p

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mercredi 3 octobre 2007 à 16:17:07 | Re : Comment répéter un clip à interval régulier ? résolu

sargame

Enfinnn !!!!! le problème est résolu
Désolé d'avoir déranger, j'avais mal chercher ou
pas encore lu les 56498 questions du forum (toujour pas mais presque quand même!!)
Et j'ai trouvé dans : retarder une application [ Scripts / ActionScript ] (hbakha2000)

et voici le code qui marche:

function wait() { // Et le voilà le Timer
    clearInterval(inter);
    gotoAndPlay(5); // il va à l'image 5 losqu'il a attendu 4 s

}
stop();
inter = setInterval(this, "wait", 4000);
// Ici paramètrage de la pose à 4 secondes

Code placé sur la derniere image du clip qui se relance maintenant "automatiquement" toute les 4 secondes.

un grand MERCI à Alise pour ce code et à The_Guardian pour l'aide.
jeudi 4 octobre 2007 à 07:31:55 | Re : Comment répéter un clip à interval régulier ?

docodoc

Membre Club
salut

et une variante plus simple avec setTimer :

stop();
setTimeout(this, "play", 3000);

il y a toujours plusieurs manieres de faire pour obtenir un meme resultat dans flash
a+
jeudi 4 octobre 2007 à 23:04:29 | Re : Comment répéter un clip à interval régulier ?

sargame

Salut,
aaaaaahh, merci Docodoc,  je prend note de suite...
La je me dis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !! lol.
Ca ma calmé c'est bon, quanq je vois la simplicité du code je me dis ..... mmfff    menfin, j'aurais pu réfléchir un peu.
mais c'est vrai que quand on débarque tout juste dans le code, c'est pas évident !

Merci de m'ouvrir les yeux sur l'actionscript, je commence un tout petit peu à y voir plus clair.
ca s'améliore de jour en jour.
@+

Cette discussion est classée dans : count, var, clip, setinterval, intervalid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside setInterval [ par celbob ] Salut,Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains mome mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur images superposées [ par SpicyJR ] Voici mon code qui me permet de charger en rafalle des images.Pour le moment, les images se chargent et se superposent, aussi, pour pouvoir les décale Pb de preload de site [ par ceramicord ] Bonjour, J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger Scrollpane et chargement d'images dynamique [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme avec une galerie photo dynamique. Je voudrais charger des photos a partir d'un XML dans un scrollpane. En fait ce que je fa attachMovie, classes et evenements [ par o00zeus00o ] Salut à tous, merci de me lire.Voilà mon but est de créer au démarrage un certains nombres d'objets, chaque objet etant représenté par un clip, et cré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales