begin process at 2012 05 26 20:37:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment répéter un clip à interval régulier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment répéter un clip à interval régulier ?

mercredi 3 octobre 2007 à 13:11:54 | Comment répéter un clip à interval régulier ?

sargame

Bonjour à tous !!
Voila j'ai un petit souci (comme vous pouvez vous en douter).
j'ai écumé les tuto et google mais nage toujours sur place.il doit me manquer des neurones c'est pas possible

je suis vraiment novice en actionscript et essaye depuis "plusieurs nuits" diverses combinaisons,
afin qu'un clip puisse se répéter à interval régulier
et en vain !je m'arrache les cheveux !

J'ai compri un petit principe: "il faut appeler une fonctionn et utiliser setinterval !!! apparement si je dis pas de **"
Donc j'essayes de trouver la suite logique :
1)je me place dans mon clip et à la dernière image de celui ci ou j'insere:

function gotoAndPlay() {
    gotoAndPlay(1);
}
setInterval(gotoandplay,3000);

Rien ne se passe !(à essayer aussi avec, start, goto, play ...même en mettant onclipevent en premier)
j'ai essayer dans tous les ordres possibles (me disant qu'il fallait peut être commencer par setinterval)

j'ai essayer également via l'aide de flash:
var intervalId:Number;
var count:Number = 0;
var maxCount:Number = 10;
var duration:Number = 20;
function executeCallback():Void {
trace("executeCallback intervalId: " + intervalId + " count: " + count);
if(count >= maxCount) { clearInterval(intervalId);
}
count++;
}
intervalId = setInterval(this, "executeCallback", duration);
Mais marche pas non plus.

faut il mettre un stop à la derniere  image  du  clip
ou bien ke j'e réimporte la petite animation en swf ou ...suis perdu?
Pourtant ca à l'air d'être le truc tout simple ! Si quelqu'un pouvait m'aider ?! je dormirais mieux cette nuit.

merci d'avance.