begin process at 2012 05 26 20:37:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

dimanche 27 août 2006 à 03:37:14 | comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

Tom C

Bonjour,

J'ai un MC nommé lampe, avec un linkage lampe, dans ma bibliothèque. (c'est l'image d'une lampe torche)
Je souhaite, en cliquant dessus, qu'un double apparaisse à l'écran.
J'arrive à le faire avec un duplicateMovieClip mais ensuite, je ne peux pas cliquer sur ces duplicates (alors que je souhaiterais par exemple les déplacer aussi en Drag & Drop).
Comment faire?
Merci d'avance.
voici mon code:

var ex=0;
lampe.onPress = function() {
    this.startDrag()
    ex++;
    this.duplicateMovieClip("lampe"+ex,ex);
    //_root.attachMovie("lampe","lampe"+ex,this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100});
    _root["lampe"+ex]._x=50+10*ex;
    _root["lampe"+ex]._y=50+10*ex;
};
lampe.onRelease = function() {
    stopDrag();
};

après, aucun effet avec un:
lampe0.onPress = function(){
    this.startDrag();
};
ou un:
_root["lampe"+ex].onRelease = function(){
    stopDrag();
};

Est-ce lié au linkage des duplicates? D'ailleurs, quel est-il? Peut-on le nommer soit même avec une commande type lampe0._linkage = lampe0?

NB: également, pourquoi avec la ligne _root.attachMovie("lampe","lampe"+ex,this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100}); que j'ai laissé en commentaire, ça ne marche pas, à savoir qu'à chaque clic, je crée un nouveau MC mais celui d'avant disparait? (et c'est toujours non clicable)?
dimanche 27 août 2006 à 11:19:32 | Re : comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

shubenka

salut

les fonctions liée a un clip que tu duplicate ne sont pas 'recopier' donc il faut les redéfinir pour chaque clip.
soit tu fait simpliste
clip=this.duplicateMovieClip("lampe"+ex,ex);
clip.onPress = function(){
....
}
....

soit tu regarde du coté des classes ou prototype qui te ferais la recopie 'automatiquement'
pour ton attachMovie je sait pas trop mais tu melange du root et du this. et sache que pour faire un duplicate le linkage n'est pas nécésaire.
petit rappel : duplicate : cela duplique un clip deja existant dans l'animation via son nom d'instance.
                    attach : cela crée une instance d'un clip via un symbole contenu dans la library (et c'est ici que l'on a besoin du linkage)

En espérant t'avoir aidé un petit peu ;)

Venez que je vous vide de votre sang ^^
dimanche 27 août 2006 à 13:15:43 | Re : comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

Tom C

Bah, en fait, pas complétement, mais je viens de trouver une parade:
mon objectif est de pouvoir faire du Drag & Drop sur les copies.
J'ai donc inséré le code:
this.onPress = function () {
    this.startDrag();
};
this.onRelease = function () {
    stopDrag ();
};
.... directement dans le symbole movieclip "lampe". (Edit MC puis clic dans la fenêtre hors symbole).. (je viens de découvrir qu'on pouvait coder dans le symbole:!).

Du coup, dès le départ, le MC "lampe" que je veux dupliquer est "Drag & Dropable"..
Ensuite, j'ai créé un autre MC "double" sur la scène avec le code:
    double.onPress = function() {
    ex++;
    tempo = _root.attachMovie ("lampe","lampe"+ex,ex);
    tempo._x=50+10*ex;
    tempo._y=50+10*ex;
   };

Et là, ça marche. A chaque clic sur "double", j'ai une copie de "lampe" que je peux "drag & drop"

dimanche 27 août 2006 à 14:57:57 | Re : comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

bibi_81

tu peux simplement faire movieclip.onRelease = function(){} Wala ^^
dimanche 27 août 2006 à 15:56:54 | Re : comment rendre "clicable" un duplicatemovieclip

shubenka

Et bien voula la plupart du tps on trouve tout seul les solutions a nos problémes ^^
C'est comme ca que l'on apprend ;)

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : function, ex, root, lampe, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme duplicatemovieclip + dessiner [ par giloumx ] Bonjour, j'ai bricolé un code pour dessiner dans un clip appelé "ledessin"placé au niveau 0.ca fonctionne tres bien mais j'aimerai y ajouter une fonct menu [ par gretay ] Bonjour à tousJe chercche un coup de main pour mon menu.onRollOver et GetUrl ne répondent pas.Voici le code pour la construction du menuconstruireMenu Dessinez dans une certaine zone [ par panicq ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire une petite application de dessin et j'aimerai savoir comment faire pour que les lignes ne sortent pas d'un mo lire des mp3 dynamiquement par un player flash [ par BoumBoumBoba ] Hello... Je ne suis pas très-beaucoup calé en actionScript mais je me retrouve face à un souci que je devrais régler... j'espère que quelqu'un pourra Problème AS: NaN [ par TreaZe ] Bonjour,Je suis un peu, ou presque complètement, débutant en flash puisque c'est la première fois que j'essai de faire quelque chose avec ce programme condition [ par wheel46 ] voila je voudrais quand fonction de se qu'on tape au clavier dans un text dynamique on face deux chose si la lettre est dans la case on affiche la cas Simplifier le code [ par Gizmil ] Salut,Bon ben je suppose que la solution est toute bête  mais j'aimerais pouvoir écrire le code ci-dessous plus simplement. J'aimerais ne pas devoir c Local Connection + Mouselistener [ par nuclearprout ] Bonjour, ce que je souhaite faire est complexe mais d'une complexitude, mortelle !J'ai deux anims ;La première contient un clip "mc-zone" qui quand il Variables et loadmovie [ par geraldinechx ] Bonjour à tous!Si certains se sentent pour jeter un oeil à un problème avec un énoncé un peu "scolaire". J'ai ce script : function click() {     bouto diaporama flash n'affiche pas les photo [ par tazagaga ] bonjour j'ai un probleme et je bute dessus depuis une bonne semaine.j'ai récupéré un code flash ici meme pour un diaporama simple en flash avec resize

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,945 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales