begin process at 2010 03 16 17:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton

dimanche 22 juin 2003 à 15:48:16 | comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton

seed

salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
j ai essayer un truc du genre
on (release){
_root.mon_clip=_root.monclip2;
}

je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider

[ Lien ]
lundi 23 juin 2003 à 00:22:01 | Re : comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton

tombal

LOL
Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........

Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible

Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
et tu joue avec gotoAndStop()

Tombal

-------------------------------
Réponse au message :

>
> salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
> j ai essayer un truc du genre
> on (release){
> _root.mon_clip=_root.monclip2;
> }
>
> je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider
>
>
> [ Lien ]
mardi 24 juin 2003 à 09:30:15 | Re

seed

d accorrd ofk ùerci bcp vue que je ne savais pas trop comment utiliser _visible j ai fais uen recherche sur le foru et j ai vue que l on peut l utiliser de au moins 20 facon :
setProperty("leclip", _visible, 0);//je crois que c 0 pour le tredre invisible
ou leclip._visible=false; //pour rendre invisible

mais je teste ca ne marche pas :

j ai un clip appeler cd ce clic comporte un bouton je voudrazis que lortsque que l on clic sur ce bouton ca rende le clip cd invisible et le clip cd2 visible donc je met en acrtion sur le bouton :

on (release) {
/*
cd._visible=false;
cd2._visible=true;// si l experession en dessous ne marche pas j essaie celle ci
*/
setProperty("cd", _visible, 0);
setProperty("cd2", _visible, 1);
stopAllSounds();
}

mais rien ne marche sauf le stop all sounds !!!!

ne sachant pas si fallait faire une liaision j en ai fais une en clicant dans la bibliotheque sur cd -> laison je lui ai mis comme nom cd idem piur cd2 mais ca ne marche tj pas je pense pourrtant avoir tout fais correctement amis apparement non !!!

a l aide svp ;-)

merci de vos reponses

[ Lien ]

Réponse au message :

> LOL
> Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........
>
> Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible
>
> Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
> et tu joue avec gotoAndStop()
>
> Tombal
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> >
> > salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
> > j ai essayer un truc du genre
> > on (release){
> > _root.mon_clip=_root.monclip2;
> > }
> >
> > je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider
> >
> >
> > [ Lien ]
>
mardi 24 juin 2003 à 09:32:07 | Re : Re

seed

je voulais dire 2 facons pas 20 dsl
mercredi 25 juin 2003 à 11:23:24 | Re : Re

tombal

non non non
ne cree pas un bouton clip........
cree plutot deux clip et un bouton invisible

puis dans le scenario principal
bouton.onpress = function {
cd1._visible=false
cd2._visible=true
}

Tombal

Réponse au message :

> d accorrd ofk ùerci bcp vue que je ne savais pas trop comment utiliser _visible j ai fais uen recherche sur le foru et j ai vue que l on peut l utiliser de au moins 20 facon :
> setProperty("leclip", _visible, 0);//je crois que c 0 pour le tredre invisible
> ou leclip._visible=false; //pour rendre invisible
>
> mais je teste ca ne marche pas :
>
> j ai un clip appeler cd ce clic comporte un bouton je voudrazis que lortsque que l on clic sur ce bouton ca rende le clip cd invisible et le clip cd2 visible donc je met en acrtion sur le bouton :
>
> on (release) {
> /*
> cd._visible=false;
> cd2._visible=true;// si l experession en dessous ne marche pas j essaie celle ci
> */
> setProperty("cd", _visible, 0);
> setProperty("cd2", _visible, 1);
> stopAllSounds();
> }
>
> mais rien ne marche sauf le stop all sounds !!!!
>
> ne sachant pas si fallait faire une liaision j en ai fais une en clicant dans la bibliotheque sur cd -> laison je lui ai mis comme nom cd idem piur cd2 mais ca ne marche tj pas je pense pourrtant avoir tout fais correctement amis apparement non !!!
>
> a l aide svp ;-)
>
> merci de vos reponses
>
>
> [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> > LOL
> > Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........
> >
> > Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible
> >
> > Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
> > et tu joue avec gotoAndStop()
> >
> > Tombal
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
> > > j ai essayer un truc du genre
> > > on (release){
> > > _root.mon_clip=_root.monclip2;
> > > }
> > >
> > > je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider
> > >
> > >
> > > [ Lien ]
> >
>
jeudi 26 juin 2003 à 09:44:50 | Re : Re

seed

je n ai aps trop compris il fudrais que je ne mette aucune action sur mon bouton et que je lui mette come nom d occurence "bouton" de facon a pouvoir l appeler dans la scene principale ???

dans ta reponse tu me dis de mettre dans la scene principale :

bouton.onpress = function {
cd._visible=false
cd2._visible=true
}

mais lorsque je met ca une erreur d ailleur je pense logique apparait car je n ai pas mis de nom a la fonction

je n ai aps compris

j aurias plus mis qqch comme ca :

function mafonction(){
cd._visible="false";
cd2._visible="true";
}
bouton.onpress = mafonction()

[ Lien ]

Réponse au message :

> non non non
> ne cree pas un bouton clip........
> cree plutot deux clip et un bouton invisible
>
> puis dans le scenario principal
> bouton.onpress = function {
> cd1._visible=false
> cd2._visible=true
> }
>
> Tombal
>
> Réponse au message :
>
> > d accorrd ofk ùerci bcp vue que je ne savais pas trop comment utiliser _visible j ai fais uen recherche sur le foru et j ai vue que l on peut l utiliser de au moins 20 facon :
> > setProperty("leclip", _visible, 0);//je crois que c 0 pour le tredre invisible
> > ou leclip._visible=false; //pour rendre invisible
> >
> > mais je teste ca ne marche pas :
> >
> > j ai un clip appeler cd ce clic comporte un bouton je voudrazis que lortsque que l on clic sur ce bouton ca rende le clip cd invisible et le clip cd2 visible donc je met en acrtion sur le bouton :
> >
> > on (release) {
> > /*
> > cd._visible=false;
> > cd2._visible=true;// si l experession en dessous ne marche pas j essaie celle ci
> > */
> > setProperty("cd", _visible, 0);
> > setProperty("cd2", _visible, 1);
> > stopAllSounds();
> > }
> >
> > mais rien ne marche sauf le stop all sounds !!!!
> >
> > ne sachant pas si fallait faire une liaision j en ai fais une en clicant dans la bibliotheque sur cd -> laison je lui ai mis comme nom cd idem piur cd2 mais ca ne marche tj pas je pense pourrtant avoir tout fais correctement amis apparement non !!!
> >
> > a l aide svp ;-)
> >
> > merci de vos reponses
> >
> >
> > [ Lien ]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > LOL
> > > Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........
> > >
> > > Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible
> > >
> > > Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
> > > et tu joue avec gotoAndStop()
> > >
> > > Tombal
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > >
> > > > salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
> > > > j ai essayer un truc du genre
> > > > on (release){
> > > > _root.mon_clip=_root.monclip2;
> > > > }
> > > >
> > > > je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider
> > > >
> > > >
> > > > [ Lien ]
> > >
> >
>
jeudi 26 juin 2003 à 21:21:39 | Re : Re

tombal

dsl g oublier les parentheses
si ton bouton s'apelle bouton, tu mets ce code dans le scenario principal

bouton.onpress = function () {
cd._visible=false
cd2._visible=true
}

Tombal

Réponse au message :

> je n ai aps trop compris il fudrais que je ne mette aucune action sur mon bouton et que je lui mette come nom d occurence "bouton" de facon a pouvoir l appeler dans la scene principale ???
>
> dans ta reponse tu me dis de mettre dans la scene principale :
>
> bouton.onpress = function {
> cd._visible=false
> cd2._visible=true
> }
>
> mais lorsque je met ca une erreur d ailleur je pense logique apparait car je n ai pas mis de nom a la fonction
>
> je n ai aps compris
>
> j aurias plus mis qqch comme ca :
>
> function mafonction(){
> cd._visible="false";
> cd2._visible="true";
> }
> bouton.onpress = mafonction()
>
>
>
>
> [ Lien ]
>
>
> Réponse au message :
>
> > non non non
> > ne cree pas un bouton clip........
> > cree plutot deux clip et un bouton invisible
> >
> > puis dans le scenario principal
> > bouton.onpress = function {
> > cd1._visible=false
> > cd2._visible=true
> > }
> >
> > Tombal
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > d accorrd ofk ùerci bcp vue que je ne savais pas trop comment utiliser _visible j ai fais uen recherche sur le foru et j ai vue que l on peut l utiliser de au moins 20 facon :
> > > setProperty("leclip", _visible, 0);//je crois que c 0 pour le tredre invisible
> > > ou leclip._visible=false; //pour rendre invisible
> > >
> > > mais je teste ca ne marche pas :
> > >
> > > j ai un clip appeler cd ce clic comporte un bouton je voudrazis que lortsque que l on clic sur ce bouton ca rende le clip cd invisible et le clip cd2 visible donc je met en acrtion sur le bouton :
> > >
> > > on (release) {
> > > /*
> > > cd._visible=false;
> > > cd2._visible=true;// si l experession en dessous ne marche pas j essaie celle ci
> > > */
> > > setProperty("cd", _visible, 0);
> > > setProperty("cd2", _visible, 1);
> > > stopAllSounds();
> > > }
> > >
> > > mais rien ne marche sauf le stop all sounds !!!!
> > >
> > > ne sachant pas si fallait faire une liaision j en ai fais une en clicant dans la bibliotheque sur cd -> laison je lui ai mis comme nom cd idem piur cd2 mais ca ne marche tj pas je pense pourrtant avoir tout fais correctement amis apparement non !!!
> > >
> > > a l aide svp ;-)
> > >
> > > merci de vos reponses
> > >
> > >
> > > [ Lien ]
> > >
> > >
> > >
> > > > LOL
> > > > Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........
> > > >
> > > > Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible
> > > >
> > > > Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
> > > > et tu joue avec gotoAndStop()
> > > >
> > > > Tombal
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > >
> > > > > salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
> > > > > j ai essayer un truc du genre
> > > > > on (release){
> > > > > _root.mon_clip=_root.monclip2;
> > > > > }
> > > > >
> > > > > je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider
> > > > >
> > > > >
> > > > > [ Lien ]
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 26 juin 2003 à 21:22:16 | Re : Re

tombal

Il faut un P majuscule a onPress =)

bouton.onPress = function () {
cd._visible=false
cd2._visible=true
}

Tombal

Réponse au message :

> dsl g oublier les parentheses
> si ton bouton s'apelle bouton, tu mets ce code dans le scenario principal
>
> bouton.onpress = function () {
> cd._visible=false
> cd2._visible=true
> }
>
>
> Tombal
>
>
> Réponse au message :
>
> > je n ai aps trop compris il fudrais que je ne mette aucune action sur mon bouton et que je lui mette come nom d occurence "bouton" de facon a pouvoir l appeler dans la scene principale ???
> >
> > dans ta reponse tu me dis de mettre dans la scene principale :
> >
> > bouton.onpress = function {
> > cd._visible=false
> > cd2._visible=true
> > }
> >
> > mais lorsque je met ca une erreur d ailleur je pense logique apparait car je n ai pas mis de nom a la fonction
> >
> > je n ai aps compris
> >
> > j aurias plus mis qqch comme ca :
> >
> > function mafonction(){
> > cd._visible="false";
> > cd2._visible="true";
> > }
> > bouton.onpress = mafonction()
> >
> >
> >
> >
> > [ Lien ]
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > non non non
> > > ne cree pas un bouton clip........
> > > cree plutot deux clip et un bouton invisible
> > >
> > > puis dans le scenario principal
> > > bouton.onpress = function {
> > > cd1._visible=false
> > > cd2._visible=true
> > > }
> > >
> > > Tombal
> > >
> > >
> > > > d accorrd ofk ùerci bcp vue que je ne savais pas trop comment utiliser _visible j ai fais uen recherche sur le foru et j ai vue que l on peut l utiliser de au moins 20 facon :
> > > > setProperty("leclip", _visible, 0);//je crois que c 0 pour le tredre invisible
> > > > ou leclip._visible=false; //pour rendre invisible
> > > >
> > > > mais je teste ca ne marche pas :
> > > >
> > > > j ai un clip appeler cd ce clic comporte un bouton je voudrazis que lortsque que l on clic sur ce bouton ca rende le clip cd invisible et le clip cd2 visible donc je met en acrtion sur le bouton :
> > > >
> > > > on (release) {
> > > > /*
> > > > cd._visible=false;
> > > > cd2._visible=true;// si l experession en dessous ne marche pas j essaie celle ci
> > > > */
> > > > setProperty("cd", _visible, 0);
> > > > setProperty("cd2", _visible, 1);
> > > > stopAllSounds();
> > > > }
> > > >
> > > > mais rien ne marche sauf le stop all sounds !!!!
> > > >
> > > > ne sachant pas si fallait faire une liaision j en ai fais une en clicant dans la bibliotheque sur cd -> laison je lui ai mis comme nom cd idem piur cd2 mais ca ne marche tj pas je pense pourrtant avoir tout fais correctement amis apparement non !!!
> > > >
> > > > a l aide svp ;-)
> > > >
> > > > merci de vos reponses
> > > >
> > > >
> > > > [ Lien ]
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > LOL
> > > > > Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........
> > > > >
> > > > > Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible
> > > > >
> > > > > Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
> > > > > et tu joue avec gotoAndStop()
> > > > >
> > > > > Tombal
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > >
> > > > > > salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
> > > > > > j ai essayer un truc du genre
> > > > > > on (release){
> > > > > > _root.mon_clip=_root.monclip2;
> > > > > > }
> > > > > >
> > > > > > je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > [ Lien ]
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : bouton, http, clip, movie, skateboardsite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

duplicate movie clip [ par TomQuick ] Voilà, je voudrais créer un petit logiciel de musique en flash.Comme je ne suis pas doué pour utiliser la fonction duplicate movie clip, j'ai besoin d stopAllSounds(); [ par alencredetesyeux ] bonjour a tous Voila , je vous ecrit car j'ai un soucis .Je viens de refaire mon site pour la ..... fois et me revoila entrain de retravailler mon ind Comment faire un lien http sur un movie clip [ par PhoenixFnX ] Le sujet est deja assez representatif ,  je ve simplement ouvrir une nouvelle page kan kkun clic sur un movieclip, surement en passant par html, ou au ne pas recharger un movie clip actif - MX2004 [ par trame60 ] Bonjour, tout d'abord merci à ce forum pour les informations qui m'apportent de nouvelles connaissances. Voilà c'est pas compliqué, je charge via un faire un bouton d'un movie clip chargé en externe [ par godamien2001 ] damino de la plata <font c Un bouton qui ne fonctionne pas ... [ par zthibaut ] bonjour je forumvoici mon probleme certainement simple me prouve que je ne suis pas si malin que je le pensais et donc me fait tourner en bourique je bouton flash [ par xerius III ] BonjourJe m'adresse à vous aujourd'hui car je suis bloqué dans le developpement d'un site flash (c'est mon premier). En effet j'ai créé un bouton et l action avec un seul bouton sur plusieurs MC différents [ par cece2000 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un projet sous flash. Je voudrais créer une animation dans laquelle je peux faire un drag a bouton + onrollover [ par cyan59 ] voila en faite j ai crée un bouton avec un on press goto rien de spécial la dessus dans ce bouton la fonction dessus est un movie clip je voudrait que comment arreter un movie clip avec un bouton [ par sliper69 ] Bonjour j'ai un petit problème j'ai un petit bonhomme qui cour j y ai mit un petit bouton play; [color=blue]on (release) { play(); } [/color] et u

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales