begin process at 2012 05 26 20:36:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

comment relier un text a un bouton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment relier un text a un bouton ?

dimanche 31 janvier 2010 à 14:16:50 | comment relier un text a un bouton ?

magic84

bonsoir les amis

voila ; j'explique en bref mon projet pour bien comprendre ma question ;
j'ai créér une carte geographique decoupé en zones; chaque zone représente un bouton ; lorsque j clique qu dessus de la souris ca change de couleur ; et c'est un lien url ; jusqu'a la c'est bon ;
maintenant je veut mettre un menu contenant toute mes zones representer par un menu defilant du text ; lorsque je clique sur une zone spécifié ; le bouton de la zone sur la carte changera de couleur et vice versa ''' c a dire quand j clique sur un bouton sur la carte ;sur le menu s'indique le text dela zone et changera de couleur ;
alors comment on peut relier le text a un bouton sur ma carte ;
SVP J'ai besoin de votre aide ;si vous avez une simple idéé ; j'attend vos réponse avec impatience ;
par avance merci a tous
cordialement magic84

dimanche 31 janvier 2010 à 17:13:45 | Re : comment relier un text a un bouton ?

docodoc

Membre Club
slt
c'est tout simple, utilises des clips a la place de tes boutons !
voili voilou, c'est tout
a+
dimanche 31 janvier 2010 à 19:16:08 | Re : comment relier un text a un bouton ?

magic84

bonsoir docodoc

j'ai besoin d'un coup de main ?

merci encore
lundi 1 février 2010 à 07:02:25 | Re : comment relier un text a un bouton ?

docodoc

Membre Club
un clip peut envoyer des consignes a un autre clip, et vice-versa (clips carte <--> clip menu)
bonne continuation
a+
lundi 1 février 2010 à 19:40:37 | Re : comment relier un text a un bouton ?

magic84

bonsoir docodoc

j'ai réussi de faire cela

bouton carte __>clip menu

ma question: comment inserer le bouton en clip pour avoir le résultat .

merci par avance

amitiés
lundi 1 février 2010 à 20:14:09 | Re : comment relier un text a un bouton ?

docodoc

Membre Club
et be en continuant ce que tu as commence

tu crees des clips a la place de tes boutons_carte
puis tu pourras passer tes ordres menu--> vers clips_carte
a+
mardi 2 février 2010 à 09:05:51 | Re : comment relier un text a un bouton ?

magic84

bonjour
ma question c comment affecter les actions d'un bouton a un clip ; peut etre la reponse est trés simple mais la j ss bloqué :(
cordialement
mardi 2 février 2010 à 17:36:18 | Re : comment relier un text a un bouton ?

docodoc

Membre Club
je ne comprend pas bien ce qui peut te bloquer la-dedans

c'est quoi les actions qu'on peut appliquer a un clip : onPress, onRollOver et Out, onRelease ?
c'est basiquement les memes qui peuvent s'appliquer a un bouton non ?
Si depuis ton clip_texte tu t'adresses a ton clip_carte le dialogue est possible dans les 2 sens, les 2 clips etant des "films dans le film"
donc tu peux par ex. faire un nextFrame() du clip_carte a partir du clip_texte ou inversement
... suffit de donner les noms d'instance et de les cibler

te voila sur la piste a suivre pour resoudre ton probleme tres simplement
a+
vendredi 5 février 2010 à 19:14:42 | Re : comment relier un text a un bouton ?

magic84

bonsoir

un grand merci pour docodoc

cordialement

Cette discussion est classée dans : bouton, text, carte, zone, relier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans une zone Drop and Drag [ par fpeigne ] Hello, J'ai installé ce script dans mon animation : [color=blue]carte.onPress = function () { this.startDrag(false); } carte.onRelease = function ( Problème contrôle formulaire flash [ par Petitefievel ] Bonsoir, Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...[^^yeuxenlair] Alors voilà j'ai une pag Appuyer sur un bouton et une lettre apparer dans un champs de text [ par jojoo ] Bonjours je voudrai que l'orsque qu'ont appuie sur un bouton dans un champs de text dynamique une lettre apparer bouton dans clip [ par celine2781 ] bonjour,j'ai plusieurs séquences, j'ai fait un diaporama composé de plusieurs boutons.je voudrais que quand je clic sur chaque bouton il aille à l'ima RollOver décalé... [ par rykobinson ] HELP ! Je souhaiterais faire un rollover sur un bouton mais qui ne déclenche le gotoAndPlay que si on reste dessus 2 secondes. Si on ressort du bouto rollover dans un bouton fait en clip [ par davidoffski ] Bonjour,il faut tout d'abord aller visiter cette adresse:http://www.lartigue.ch/dev/prezenz/badollet/cliquez sur passer l'intro... puis passez votre s [as2]Evenement de changement de texte dans une zone de saisie [ par sachie ] Bonjour!Je galère un peu sur un truc qui me parait simple , j'ai une zone de saisie main et je veux lancer une fonctionpour savoir si ce qui est rentr animation [ par GASSINE ] Bonjour, Je débute (vous allez vite vous en apercevoir). Voilà mon problème. je voudrais animer une carte de France. Sur cette carte figure l'empl Pb sur un petit bout de code [ par tracto ] Bonjour,voila, je test une petite animation en flash avec un text de saisi appeler "text1",un text dynamique "text2" et un bouton.le but est de faire faire une une carte à zone interactive qui "zoom" [ par AgentJ ] Bonjour à tous,je suis débutant en flash, et je cherche comment faire ou si il existe déjà une source sur mon projet qui est :Une carte (zone géograph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales