Accueil > Forum > > > > comment réinitialiser une couleur après setRGB
comment réinitialiser une couleur après setRGB
dimanche 30 janvier 2005 à 15:14:28 |
comment réinitialiser une couleur après setRGB

grain2cel
|
* cecelle
bonjour à tous les nounous qui peuvent m'aider
je suis une pauvre petite nenette qui débute en action script et le nounou que j'ai ici il est nul !!
voilà mon code (il s'agit de changer la couleur d'un clip depuis un bt.. plutôt simple pour vous ...
j'ai codé:
on (press) {
couleurClip=new Color(_root.pola1);
couleurClip.setRGB();
new Color(_root.pola2).setRGB();
new Color(_root.pola3).setRGB(0x000000);
effets= getTransform(couleurClip);
effets= {aa:'60'};
couleurClip.setTransform(effets);
new Color(_root.pola2).setTransform(effets);
new Color(_root.pola2).setTransform(effets);
}
le pb après c'est de revenir à l'etat initial
j'ai donc pensé à une variable ... mais je ne sais pas les appliquer...
merci beaucoup si quelqu'un peut me filer un coup de pouce...
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 15:32:04 |
Re : comment réinitialiser une couleur après setRGB

WhiteMagus
|
Salut. Tu peux faire un MovieClip.removeMovieClip() puis un MovieClip.attachMovie() à partir d'un clip de la bibliothèque. Si tu as besion de compléments sur ces méthodes, tape leur nom dans l'aide de Flash, et tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 16:44:24 |

grain2cel
|
* cecelle
merci beaucoup coco
je vais voir de ce coté là.
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 22:01:22 |

grain2cel
|
 * cecelle je viens de regarder du coté des remove movie clip, mais pas trouvé de solutions, cela veut dire que je dois remanipuler mon script et je ne sais pas trop comment faire... si tu entrevois une façon de contrer le set RGB, expliques-moi...
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 22:06:42 |

WhiteMagus
|
D'après mes humbles connaissances(qui valent ce qu'elles valent), il n'y existe pas un moyen de contrer directement setRGB. C'est pourquoi je t'ai proposer une manière détournée qui consiste à supprimer le movieClip de la scène par removeMovieClip() et de le remettre par attachMovie(). Il arrive ainsi tel qu'il est dans la bibliothèque. C'est une méthode plutôt efficace. @+ !
À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 17:22:34 |

pinkWisky
|
ouais, beinh, c un peu la m... qu'on ne puisse pas retirer une couleur cree avec setRGB...
sorry de mettre ce message mais je me tue depuis le debut de la journee a vouloir faire ce qu'on ne peut pas faire... 
PW
|
|
jeudi 23 juin 2005 à 21:05:38 |

WhiteMagus
|
Ouaip, je comprend. Mais tu pourrais aussi faire deux movieClips, un où tu affectes la couleur et l'autre avec les couleurs originales. Si le clip colorié est au dessus, pile aux mêmes coordonnées, ça se verra pas, puis tu l'effaces via _visible. C'est une technique parmis tant d'autres. Reposte un message sur le forum pour avoir plus de chance de trouver la réponse à ton problème.
J'espère que tu trouveras. @+
Si vous voulez m'aider : [ Lien ]
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 10:41:28 |

pinkWisky
|
C kool,
C clair, une couleur avec set RGB ne s'applique qu'une seule et unique
fois, elle ne peut pas etre retiree et encore moins etre changee. Alors
l'unique solution est la tienne, faire plusieurs MC pour chaque
nouvelle couleur (meme quand les MC en question sont identiques).
en fait c exactement ce que j'ai fait, mais je trouve cela vraiment inconfortable.
merci qd meme et @+ WhiteManagus
|
|
vendredi 24 juin 2005 à 14:26:16 |
|
samedi 29 mars 2008 à 23:35:02 |

actionpainting
|
En fait c'est possible :
colorObj.setTransform({ra:100, rb:0, ga:100, gb:0, ba:100, bb:0});
|
|
Cette discussion est classée dans : root, color, effets, setrgb, couleurclip
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SOS: Problème de récupération de variables [ par renaudczer ]
Bonsoir à tous, je suis en train de réaliser un simulateur qui permet de peindre des pans de murs différents d'une pièce...le but est de pouvoir
Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante? [ par renaudczer ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit souci:je suis en train de réaliser un moteur de simulation de peinture murale ou le visiteur peut , à partir d'un m
Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ]
Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes
effets enchainés [ par myriamcha ]
mycha Bonjour, Je crée un jeu d'objets cachés. Au clic d'un objet, je voudrais faire plusieurs effets sur le texte correspondant (changement de couleu
Color() dans un duplicatemovieclip [ par Martino26 ]
J'ai un problème avec color() j'arrive a le faire marcher avec tout sauf quand je veut appliquer une couleur sur objet créé en duplicatemovieon (press
jeu de coloriage [ par CPoPo ]
Bonjour à tousJe cherche à crée un jeu avec des coloriages.J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voi
Problème de syntaxe avec fonction [ par Martino26 ]
j'ai un petit problème avec un code qui selon moi devrait marcher. Je veux optimiser ce code qui se rend jusqu'a mycolor21 myColor6 = new Color(_root.
Suivre [ par Anonyme54 ]
Bonjour,J'aimerais faire un clip qui va vers un autre (en x et en y) mais je ne sais pas comment faire pour que ce soit précis car j'ai essayé comme ç
Syntaxe d'une fonction object color [ par Martino26 ]
Je monte un petit logiciel en .exe et j'ai terminé mais mon code est lourds et mal optimisier J'ai 16x&+ ce code: myColor6 = new Color(_root.g012); C
Action Script [ par jcheseaux ]
Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|