begin process at 2012 05 26 20:36:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment redimensionner un TextField ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment redimensionner un TextField ?

vendredi 28 mai 2004 à 16:02:13 | Comment redimensionner un TextField ?

Lamasse

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème : je dispose d'un TextField que j'ai créé en ActionScript et j'y ai placé un texte dedans.

Le truc, c'est que j'aimerais redimensionner le texte contenu dans ce TextField en lui donnant une hauteur et une largeur. Sous l'interface Flash, c'est possible en prennant un composant TextField et en le redimensionnant avec l'outils de redimensionnement... Mais en ActionScript ?

Merci d'avance pour vos réponses !
vendredi 28 mai 2004 à 17:54:07 | Re : Comment redimensionner un TextField ?

SuperDevy

Membre Club
J'ai la nette impression que l'on ne peut pas !
J'ai essayé tout ce que je pouvais, mais j'y arrive pas... Bonne chance !
samedi 29 mai 2004 à 10:40:02 | Re : Comment redimensionner un TextField ?

Prouprou_Sensei

mon_txt._height = 300;
mon_txt._width = 450;
Ca ca redimensionne le textFIeld mais pas le text dedans mais tu en a besoin si tu grossi le text.
Si tu veutr redimmensionner le text il faut creer un textFormat.
Jtexplique:

mon_fmt = new TextFormat();
with (mon_fmt) {
size = 30;
bold = true;
// Regarde toutes les propriétés et methodes de la classe textFormat
}
createTextField("mon_txt", 0, 100, 100, 200, 100);
mon_txt.text = "Salut Mec";
mon_btn.onRelease = function() {
mon_txt._height = 300;
mon_txt._width = 450;
mon_txt.setTextFormat(mon_fmt);
};

Sinon il y avait encore plus facil c'est de mettre du text au format html:

mon_txt.html = true
mon_txt.htmlText = "<b>Tchao Mec</b>"

Ca accepte toutes les balises simple du format de text html dans le genre <font> et tout le bordel.
A tchao !
samedi 29 mai 2004 à 14:54:17 | Re : Comment redimensionner un TextField ?

Lamasse

Merci pour les conseils !

Le problème, c'est que je voudrais déformer le texte contenu dans le TextField : par exemple, lui donner une longueur de 200 et une hauteur de 50...

Si je passe par la propriété Size du TextFormat, cela va agrandir le texte, mais je ne pourrais pas lui donner des dimmensions précises, la proportionnalité étant gardée.

Sous Flash, il suffit de créer un TextField avec le texte à l'intérieur et de déformer la zone avec l'outils de redimensionnement.

Donc, ça doit être logiquement réalisable en ActionScript, non ???

samedi 30 octobre 2010 à 15:49:44 | Re : Comment redimensionner un TextField ?

Pelmo

J'utilise pour mes projets cette librairie : http://boceto.fr/produit-9-librairie-transformation-geometrique-flash-flex.html
Elle est complète, bien documentée et supportée.

Cette discussion est classée dans : texte, actionscript, redimensionner, textfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte d'un textfield à un fichier texte [ par FastPlant ] Bonjour, je voudrais simplement savoir si c'est possible de charger du à partir d'un textfield à un fichier .txt ? Si oui comment ?? Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j Probleme de textfield .... [ par guismow ] euh voila j'ai choper une source avec un createTextField("texte", 1, 0, 250, 120, 20); je voulais savoir comment faire pour que le texte ne soitt pas [flash mx / actionscript] image dans textfield [ par calin0o ] bonjour j'aimerai savoir la methode pour pouvoir mettre des images dans un textfield !!!peut etre en passant par textfield.htmlText mais je ne connais texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ] Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que TextField dynamique et multiligne [ par mailys6 ] Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux p Tourner une lettre [ par goldenboy68 ] Salut TLM,J'ai un champ de texte dynamique. OKJ'y mets une lettre. OKJe veux la faire tourner en Actionscript. pas OK lolJe l'ai mis dans un clip et j saisir un saut de ligne dans un textfield [ par Repie ] bonjour j'ai creer un textfield de type input dynamiquement et je voudrais permettre de saisir du texte et des sauts de ligne. Pour le texte y a pas d Un fondu de texte avec les classes tween [ par benjinancy ] Bonjour,je me suis amusé a créer des tweens (easing) en actionscript pour animer un peu mon flash.J'ai appliqué aussi une tween (avec la classe alpha)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales