Accueil > Forum > > > > Comment redimensionner un TextField ?
Comment redimensionner un TextField ?
vendredi 28 mai 2004 à 16:02:13 |
Comment redimensionner un TextField ?

Lamasse
|
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit problème : je dispose d'un TextField que j'ai créé en ActionScript et j'y ai placé un texte dedans. Le truc, c'est que j'aimerais redimensionner le texte contenu dans ce TextField en lui donnant une hauteur et une largeur. Sous l'interface Flash, c'est possible en prennant un composant TextField et en le redimensionnant avec l'outils de redimensionnement... Mais en ActionScript ? Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
vendredi 28 mai 2004 à 17:54:07 |
Re : Comment redimensionner un TextField ?

SuperDevy
|
J'ai la nette impression que l'on ne peut pas ! J'ai essayé tout ce que je pouvais, mais j'y arrive pas... Bonne chance !
|
|
samedi 29 mai 2004 à 10:40:02 |

Prouprou_Sensei
|
mon_txt._height = 300; mon_txt._width = 450; Ca ca redimensionne le textFIeld mais pas le text dedans mais tu en a besoin si tu grossi le text. Si tu veutr redimmensionner le text il faut creer un textFormat. Jtexplique: mon_fmt = new TextFormat(); with (mon_fmt) { size = 30; bold = true; // Regarde toutes les propriétés et methodes de la classe textFormat } createTextField("mon_txt", 0, 100, 100, 200, 100); mon_txt.text = "Salut Mec"; mon_btn.onRelease = function() { mon_txt._height = 300; mon_txt._width = 450; mon_txt.setTextFormat(mon_fmt); };
|
Sinon il y avait encore plus facil c'est de mettre du text au format html: mon_txt.html = true mon_txt.htmlText = "<b>Tchao Mec</b>"
|
Ca accepte toutes les balises simple du format de text html dans le genre <font> et tout le bordel. A tchao !
|
|
samedi 29 mai 2004 à 14:54:17 |

Lamasse
|
Merci pour les conseils !
Le problème, c'est que je voudrais déformer le texte contenu dans le TextField : par exemple, lui donner une longueur de 200 et une hauteur de 50...
Si je passe par la propriété Size du TextFormat, cela va agrandir le texte, mais je ne pourrais pas lui donner des dimmensions précises, la proportionnalité étant gardée.
Sous Flash, il suffit de créer un TextField avec le texte à l'intérieur et de déformer la zone avec l'outils de redimensionnement.
Donc, ça doit être logiquement réalisable en ActionScript, non ???
|
|
samedi 30 octobre 2010 à 15:49:44 |

Pelmo
|
J'utilise pour mes projets cette librairie : http://boceto.fr/produit-9-librairie-transformation-geometrique-flash-flex.html
Elle est complète, bien documentée et supportée.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, actionscript, redimensionner, textfield
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texte d'un textfield à un fichier texte [ par FastPlant ]
Bonjour, je voudrais simplement savoir si c'est possible de charger du à partir d'un textfield à un fichier .txt ? Si oui comment ??
Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ]
J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai
contenu d'un textField vide!!! help please!! [ par juju2chaussette ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci que voici:Au départ, j'avais déclaré un seul movieClip qui acceuillait tous mes TextFields et à chaque TextField, j
Probleme de textfield .... [ par guismow ]
euh voila j'ai choper une source avec un createTextField("texte", 1, 0, 250, 120, 20); je voulais savoir comment faire pour que le texte ne soitt pas
[flash mx / actionscript] image dans textfield [ par calin0o ]
bonjour j'aimerai savoir la methode pour pouvoir mettre des images dans un textfield !!!peut etre en passant par textfield.htmlText mais je ne connais
texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ]
Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que
TextField dynamique et multiligne [ par mailys6 ]
Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux p
Tourner une lettre [ par goldenboy68 ]
Salut TLM,J'ai un champ de texte dynamique. OKJ'y mets une lettre. OKJe veux la faire tourner en Actionscript. pas OK lolJe l'ai mis dans un clip et j
saisir un saut de ligne dans un textfield [ par Repie ]
bonjour j'ai creer un textfield de type input dynamiquement et je voudrais permettre de saisir du texte et des sauts de ligne. Pour le texte y a pas d
Un fondu de texte avec les classes tween [ par benjinancy ]
Bonjour,je me suis amusé a créer des tweens (easing) en actionscript pour animer un peu mon flash.J'ai appliqué aussi une tween (avec la classe alpha)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|