begin process at 2012 05 26 20:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment redimensionner plusieurs images ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment redimensionner plusieurs images ?

mercredi 18 janvier 2006 à 09:18:44 | Comment redimensionner plusieurs images ?

Cgaybeul

Salut ! J'ai trouvé comment redimensionner une image, en vérifiant qu'elle est chargée, par contre j'en ai une série qui se chargent "en même temps",et je n'arrive pas à les redimensionner, le script ne prend en compte que la dernière ... Voilà le script : Je récup mes données dasn un XML et je lance la fonction d'affichage pour chaque occurence : function ParseXML() { nbrVignettes = newXML.firstChild.childNodes.length; for (i=0; i
mercredi 18 janvier 2006 à 11:25:25 | Re : Comment redimensionner plusieurs images ?

daffy17

deja a premiere vu d'oeil, j'ai remarqué que dans ta fonction parseXML tu envoyais image en parametre de la fonction affichage().
_root.affichage(image);
mais lorsque l'on regarde ta fonction affichage tu n'a pas de variable en parametre d'entrée
et de plus tu fait un myClip.loadMovie(racine+image);
ton image il vient d'ou ?

function ParseXML() {
    nbrVignettes = newXML.firstChild.childNodes.length;
    for (i=0; i<nbrAffichage; i++) {
        alea = random(nbrVignettes);
        image = newXML.firstChild.childNodes[alea].childNodes[2].attributes.SRC;
        _root.affichage(image);
    }
}

function affichage(image:String) {
    var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_"+i, i);
    myClip.loadMovie(racine+image);
    ////// Verification du chargement des images ////////////
    this.onEnterFrame = function() {
        filesize = myClip.getBytesTotal();
        loaded = myClip.getBytesLoaded();
        if (loaded == filesize) {
            trace(myClip._width+" - "+myClip._height+" - "+filesize);
        }
    };
}

Un petit conseil : essaye a l'avenir de déclarer tes variables

var maVar : Type = new Type();
C'est plus clair dans ton code pour savoir ce que c'est comme type de variable
Et puis la mode PHP des types de variables non-définie n'est pas le mieux pour l'éxécution des scritps
Il vaut mieux deux plusieurs variables de types différents qu'une seule qui sert à tous

Moi, tout ce que je veux, c'est aider mon prochain et que mon prochain m'aide

mercredi 18 janvier 2006 à 12:15:15 | Re : Comment redimensionner plusieurs images ?

Cgaybeul

Merci de tes conseils !!! Je ne suis pas développeur et me suis mis à l'AS il y a quelques mois seulement (grâce à ce site d'ailleurs !). Encore beaucoup à apprendre ;-) Mon "image" c'est le nom des images que je charge dans le XML : image = newXML.firstChild.childNodes[alea].childNodes[2].attributes.SRC; Mais pas de soucis de ce côté, mes images s'affichent, par contre je n'arrive pas à récupèrer leur taille, seulement celle de la dernière affichée. Mon soucis doit plutôt être dans la manière dont je lance mes fonctions ??? Par exemple, si je trace "image" ici : this.onEnterFrame = function() { trace(image); filesize = myClip.getBytesTotal(); loaded = myClip.getBytesLoaded(); } Je n'ai que le nom de la dernière image qui s'affiche en boucle ...
mercredi 18 janvier 2006 à 14:16:10 | Re : Comment redimensionner plusieurs images ?

daffy17

Je viens de me rendre compte de ton erreur.
De part le fait que tu oublie d'envoyer en parametre ton image, tu oublie de la meme maniere d'envoyer ton index i qui correspond au numero de ton clip à creer
function ParseXML() {
    nbrVignettes = newXML.firstChild.childNodes.length;
    for (i=0; i<nbrAffichage; i++) {
        alea = random(nbrVignettes);
        image = newXML.firstChild.childNodes[alea].childNodes[2].attributes.SRC;
        _root.affichage(image,i);
    }
}

function affichage(image:String,i:Numeric) {
    var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_"+i, i);
    myClip.loadMovie(racine+image);
    ////// Verification du chargement des images ////////////
    this.onEnterFrame = function() {
        filesize = myClip.getBytesTotal();
        loaded = myClip.getBytesLoaded();
        if (loaded == filesize) {
            trace(myClip._width+" - "+myClip._height+" - "+filesize);
        }
    };
}
Vu que tu n'envoie pas ta valeur i dans ta fonction, celui a toujours la meme valeur ( "" )et ecrase donc a chaque fois la valeur de myClip.
Donc normal que tu est la derniere image car c'est la derniere que myClip est recu et qui n'est pas été écrasé.

mercredi 18 janvier 2006 à 14:38:18 | Re : Comment redimensionner plusieurs images ?

Cgaybeul

Alors i:Numeric, ça génère une erreur (j'ai essayé i:Number pas d'erreur), par contre le problème reste le même. De plus la valeur de i n'est pas écrasé puisque mes images s'affichent correctement : var myClip = _root.createEmptyMovieClip("Clip_"+i, i); myClip.loadMovie(racine+image); Et si je met un trace(image); à cet endroit j'ai les bonnes images. Je crois que le problème se situe lutot ici : this.onEnterFrame ... Je fais un test tout bête, je trace myClip après le chargement et dans le EnterFrame : myClip.loadMovie(racine+image); trace(myClip); ////// Verification du chargement des images //////////// this.onEnterFrame = function() { trace(myClip); } }; et voilà le résultat : _level0.Clip_0 _level0.Clip_1 _level0.Clip_2 _level0.Clip_3 _level0.Clip_4 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 _level0.Clip_5 ... Il charge les images et ensuite tourne en boucle dasn le this.onEnterFrame J'ai testé ça aussi : myClip.loadMovie(racine+image); trace(myClip); myClip.onEnterFrame = function() { trace("test :"+myClip); } J'obtiens ça : _level0.Clip_0 _level0.Clip_1 _level0.Clip_2 _level0.Clip_3 _level0.Clip_4 _level0.Clip_5 test :_level0.Clip_5 test :_level0.Clip_4 test :_level0.Clip_3 test :_level0.Clip_2 test :_level0.Clip_1 test :_level0.Clip_0 J'y comprends plus grand chose là !!!
mercredi 18 janvier 2006 à 15:55:07 | Re : Comment redimensionner plusieurs images ?

daffy17

alors oui pour le i c'est number (je m'etais trompé).
si tu as une boucle infini c'est normal aussi car le enterFrame est une boucle.
il execute ton code chaque fois que la tete de lecture change d'image
regarde sur ce poste je l'explique http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=642402
utilise plutot le this.onLoad() qui ne charge qu'une fois et fait un trace de dimensions de ton element

Cette discussion est classée dans : images, image, affichage, redimensionner, myclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ordre d'affichage d'images [ par Cgaybeul ] Petit casse tête : je charge des images par l'intermédiaire d'un fichier XML,J'ai une fonction d'affichage, dans laquelle j'ai un écouter :    var myC Redimensionner une image [ par blavaud ] Salut les gars (et les filles). J aimerais avoir vos conseils pour bien redimensionner/optimiser mes images inclues dans mes sites. J avoue avoir t Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les Affichage d'images [ par maitrechu ] Bonjour bonjour, j'aimerais créer un browser d'image personnalisé, mais je ne sais absolument pas comment afficher une image qui se trouverait sur mo affichage d'images externes [ par mjklex ] Bonjour,J'aimerai créer un mini diaporama, qui permettrai de charger des images, puis de les faire defiler apres x secondes de pause.Le soucis, c'est Affichage d'images stockées sur un serveur [ par le rochelais ] Bonjour, Afin d'alléger mon fichier swf (genre de diaporama d'images ou photos) j'ai pensé stocker ces images sur un serveur et les faire afficher à comment optimiser l'affichage des mes clips [ par LeColonel ] Bonjour, je travaille actuellement sur un jeux flash (AS3) à défilement qui marche bien mais qui peut s'avérer saccader sur certains ordinateurs. Pout forcer la dimension d'une image [ par snoody1705 ] Bonjour, J'ai une anime flash qui charge des images situées dans un dossier par le biais d'un xml les images sont trop grandes, je voudrais qu'elle s Faire disparaître des images générée dynamiquement au retour sur l'image première [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour bonjour, Voila le problème : Je créer dans mon scénario un tableau array avec un xml, je charge les images dans un clip vide qui se duplique Animation Image par Image externe [ par karn001 ] Bonjours j'ai besoin d'aide j'ai chercher et je n'ai rien trouver. je tente de créer un animation en utilisant des image externe au flash. Tout foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales