begin process at 2012 02 10 02:11:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment récupérer une variable locale ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer une variable locale ?

jeudi 26 octobre 2006 à 14:54:20 | Comment récupérer une variable locale ?

marsupulamis

Bonjour,

Le problème me parait simple mais ça fait deux heures que je bloque... j'en peux plus !

J'aimerais tout simplement récupérer une variable locale : Voici mon code :

Chemin = new Array();
Titre = new Array();
no_1 = 0;
nb_art = 0;
NB = this;
Pfd = 50;

var myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;

myXML.onLoad = function(flag) {
  i = 0;
  x = myXML.firstChild;
  while (x.childNodes[i] != undefined && i<20) {
  Chemin[i] = '"' + x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value +'"';
  i++;
  var tousChemins:String = "["+(Chemin)+"]";
    }
}
trace ("Externe : " + tousChemin);
myXML.load("../xml.xml");

//Sortie
//Externe : undefined

Flash me renvoie : "Externe : undefined"

Comment puis-je faire pour récupérer cette variable?

PS Si je mets
trace ("Interne: " + tousChemin); à l'intérieur dela fonction, Flash me renvoie la chaine que je souhaite...

Merci d'avance pour votre aide ?

jeudi 26 octobre 2006 à 15:37:55 | Re : Comment récupérer une variable locale ?

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
Le problème est que ta variable tousChemin est définie dans la fonction et s'évapore quand la fonction atteint la fin de son éxécution. Il faudrait que tu la stockes quelque part, par exemple _root.tousCheminStocké = tousChemin, puis tu fais trace ("Externe : " + _root.tousCheminStocké);
vendredi 27 octobre 2006 à 01:02:21 | Re : Comment récupérer une variable locale ?

marsupulamis

Réponse acceptée !
Merci pour la réponse mais le problème reste identique : j'ai changé mon code selon tes instructions mais j'ai tjs undefined en sortie.

Chemin = new Array();
Titre = new Array();
no_1 = 0;
nb_art = 0;
NB = this;
Pfd = 50;

var myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;

myXML.onLoad = function(flag) {
  i = 0;
  x = myXML.firstChild;
  while (x.childNodes[i] != undefined && i<20) {
  Chemin[i] = '"' + x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value +'"';
  i++;
  var tousChemins:String = "["+(Chemin)+"]";
 _root.tousCheminsstocke = tousChemins;
    }
}
trace ("Externe : " + _root.tousCheminsstocke);
myXML.load("../xml.xml");

vendredi 27 octobre 2006 à 18:56:48 | Re : Comment récupérer une variable locale ?

atchoumdu51

Membre Club
Réponse acceptée !
La le probleme est que tu n'attends pas que le xml soit chargé, le code est éxécuté ligne apres ligne, donc ici tu essaye de récupérer une valeur non encore définie puisuqe tu ne charges le xml qu'apres avoir demandé le trace. De plus comme tu charges un fichier externe tu dois attendre que le fichier soit chargé, par exemple en créant une fonction onEnterFrame sur un clip quelconque qui teste si myXML.loaded est a vrai et si c'est le cas affiche la valeur stockée dans _root.toutCheminsstocke
dimanche 29 octobre 2006 à 14:56:08 | Re : Comment récupérer une variable locale ?

marsupulamis

Réponse acceptée !
Merci beaucoup !
mardi 4 novembre 2008 à 22:52:34 | Re : Comment récupérer une variable locale ?

hidre01

ok m''est qu'elle est la partie qui charge le fichier swf ou peut importe le fichier qu'il charge m'est moi j'emerai s'avoir si il se bout de code s'aurai recuperer une variable ou le score du jeux swf

merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : récupérer, variable, chemin, locale, myxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable dans un chemin d'acces [ par snowteam ] bonjour, j'ai la question de syntaxe suivante: dans la ligne:this._parent._global.lieu_affichage.play();j'aimerais que _global.lieu_affichage ait sa v Récupérer une occurence inconnue dans une variable [ par bef11 ] Salut à tous, voilà j'aimerai connaître la formule si il y en à une pour récupérer dans une variable de le nom de l'occurence d'un clip sachant que j récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F récupérer une variable url d'une anim flash [ par snakeeater1 ] tout est dans le titre :ex.: je charge ds une page html une anim de l'adresse movie.swf?s=2005je voudrai récupérer ds mon flash la variable 2005 de so Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable [ par mattdelavega ] Salut à tous.J'essaye d'optimiser au mieu mon animation et j'ai un soucis.J'aimerai que ma variable page prenne la valeur de la frame sur laquelle ell Récupérer une variable dans une URL [ par JeanPhiB ] Bonjour à tous !Je ne suis pas du tout expert en prog dans flash. Mais là je ne trouve aucune solution dans le forum à mon problème qui ne doit pas êt loadMovie et les variables sur la cible [ par ptitniko ] Bonjour à tous, Je cherche à mettre une variable sur a cible de mon loadmovie et ca ne fonctionne pas. Je ne sais pas quelle syntax employé. loadMov variable dans chemin cible [ par pleymort ] Bonjour j'aurai voulu insérer une variable dans un chemin cible. exemple ma variable est x et vaut 1 mon chemin :  _root.monclip.occurence_x.text = " Variable dans un nom de clip [ par pleymort ] Bonjour j'aurai voulu insérer une variable dans un chemin cible. exemple ma variable est x et vaut 1 mon chemin :  _root.monclip_x.monocurence.te flash et variable [ par k_ass ] Voici une question de bébutant !!! j'ai une variable que je souhaite récupérer dans un clip Image 1 variable = genial; lorsque je clique sur le bouton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales