begin process at 2012 05 26 20:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

vendredi 15 juillet 2011 à 17:16:02 | comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

meusanland

bonjour à tous je me trouve actuellement face à un mur, et je souhaiterai trouver une corde ou une échelle pour le dépasser.
Bref.
je vous explique mon problème, j'ai un fichier php de traitement (nommé formulaire.php) il me sert à récupérer des données dans une base.
Une des tables ( table A) a une valeur comprise entre 0 et 10.

Se que je souhaiterai c'est pouvoir récupérer cette valeur dans un script as2 via une variable php.
La variable php est opérationnel car elle me permet de réduire de 1 la valeur de la table A chaque connexion au fichier flash.
le but est que si la valeur de la table A et a 0 le fichier flash joue une autre animation.

j'espère me faire comprendre.

vendredi 15 juillet 2011 à 17:26:28 | Re : comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

meusanland

a oui voici mon code pour AS2

Code :
var recupPpartiesPhP : LoadVars = new LoadVars();
	recupPpartiesPhP.onLoad = fcheckpartie;
	recupPpartiesPhPs.load(script);

var parties_joueur:Number;
	trace(parties_joueur);

function fcheckpartie() : Void {
	if(parties_joueur=0){gotoAndStop(2);}

}

et pour mon code php

Code PHP :

while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
    { 
	$points_existants=$data['ppoints'];
	$parties_joueur=$data['pparties'];
    } 

if($parties_joueur!=0){
	$parties_joueur=$parties_joueur-1;
	};

vendredi 15 juillet 2011 à 19:10:08 | Re : comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

aerolyte

Bonjour,

Code ActionScript :
var reponse:int;
var URLCible:URLRequest=new URLRequest("adressedetonfichier");
URLCible.method=URLRequestMethod.POST;
var chargeur:URLLoader=new URLLoader();
chargeur.addEventListener(Event.COMPLETE,retserv);
chargeur.load(URLCible);

private function retserv(event:Event):void{
event.target.removeEventListener(Event.COMPLETE,retserv);
reponse=event.target.data
}

tu recupères ainsi ta valeur transmisse par ton php avec un "echo ta valeur" en fin de script

Cordialement
vendredi 15 juillet 2011 à 23:26:15 | Re : comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

meusanland

bonjour, je te remercie de ta réponse, mais ton code ne serait t'il pas de l'as3 ?
mais je vais tout de même tester.
cordialement et amicalement
samedi 16 juillet 2011 à 12:48:05 | Re : comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

meusanland

rebonjour

je suis toujours bloqué avec mon souci de variable php to flash.
j'ai tester plusieurs tuto et code pour réalisé mon importation de la valeur voulu.
le loadVars, le flashvars mais toujours pas de résultat.

j'ai créer un nouveau fichier php avec juste la variable voulu pour tester la connection entre flah et php.

voici code simplifié en php :

<?php

$parties_joueur = '0';

$Resultats="$parties_joueur";
echo $Resultats;

?>

et voici mon script en AS2

////////////// $parties_joueur bdd = Pparties ////////////

var recup : LoadVars = new LoadVars();
recup.onLoad = frecup;
recup.load("formulairebeta.php");

var Resultat:Number;

function frecup() : Void {
if(Resultat=0){gotoAndStop(2);}

}
trace(Resultat);

les deux fichier flash et php sont au même niveau, et le fichier php se nomme formulairebeta.php
lorsque je teste le résultat du fichier php, il me sort bien la valeur 0

mais je n'arrive pas à la récupérer dans flash.

merci de me donner un coup de mains, je commence à préparer la poutre et la corde
lundi 18 juillet 2011 à 16:34:23 | Re : comment récupérer la valeur d'une variable php dans un script as2

meusanland

bonjour bonjour, j'avance bien enfin je pense, en créant un texte dynamique ( occurrence : txt et variable : resultat) et en modifier un peu mon code je récupère une valeur.
Je vous dépose le code php et le code as2

php :

<?php

$parties_joueur = 5;
$Resultat = $parties_joueur;
echo "&resultat=".$Resultat."&";
?>

flash :

var Resultat = new LoadVars();
Resultat.load("formulairebeta.php", resultat, "GET");

Resultat.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
txt.text = Resultat.resultat;
trace("ok");
trace(Resultat.resultat)
if(Resultat.resultat=0){gotoAndStop(2)}

} else{
trace("Erreur");
}
}

La valeur que je récupère n'est pourtant pas numérique car je récupère : ".$Resultat." dans mon texte dynamique et dans mon trace
je souhaiterai récupérer la valeur de la variable php car si cette valeur = 0 === if(Resultat.resultat=0){gotoAndStop(2)}

bref je pense que je vois le bou du tunnel, mais pas encore sortie

a oui quand je test cela en directe dans flash la valeur est ".$Resultat." mais si je teste l'animation sur un navigateur (car elle est intégrer dans un fichier html) la valeur numérique du php s'affiche.

Cette discussion est classée dans : script, récupérer, variable, php, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ] Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu variable php dans flash [ par yolalayouu ] Désolé ce sujet est peut-être récurrent mais je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question;J'ai une page php qui attribut une valeur à une variab PHP vers Flash, modification puis Flash vers PHP [ par vpxavier ] Bonjour à tous,voilà, j'arrive à afficher dans un tableau en php, le contenu de ma table "elements" qui contient 3 champs: ID, Name, Status.Je voudrai recuperer variable combobox dans script php [ par jazznight ] Bonjour,voila g créé un formulaire sous flash avec un script php qui me permet de recuperer et vérifier les données puis de m'envoyer le tout a mon ad php m'envois que d'la merde (echo variable=variable au lieu de echo variable=valeur) [ par fcr_loch ] donc voila j'ai un gros probleme.....que beaucoup de personne ont eu et qu'ils ont reussi a resoudre......moi pas.donc le truc c que je veut faire un récupérer une variable php dans Flash ... [ par agarawa ] Bonjour,j'ai un petit problème sous Flash MXvoilà, ça n'est pas bien compliqué, je souhaite juste récupérer une variable php (enfin plusieurs) sous F Récupérer la valeur de l'étiquette (label) dans une variable [ par mattdelavega ] Salut à tous.J'essaye d'optimiser au mieu mon animation et j'ai un soucis.J'aimerai que ma variable page prenne la valeur de la frame sur laquelle ell récupérer une variable interne [ par Dridrizz ] Slt! j'ai un clip dans lequel je récupère des variables php contenant du texte qui ensuite s'affichent dans des zones texte dynamiques et mon soucis e envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch Echange de variables php <> Flash [ par ianis24 ] Bonjour,Je ne code presque jamais en flash mai aujourd'hui j'ai besoin d'un bout de code c'est très urgent.J'expose mon problème.A l'initialisation mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales