begin process at 2012 02 09 23:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

mardi 23 décembre 2008 à 14:57:05 | Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

renaudczer

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci:
je suis en train de réaliser un moteur de simulation de peinture murale ou le visiteur peut , à partir d'un mélangeur RVB
coloriser un pan de mur correspondant. Pour ce faire, j'ai trouvé 2 scripts distincts:
le premier pour le simulateur de couleur de  ma pièce à coloriser:

// Création de l'objet Color pour le clip teinte
couleur_teinte2 = new Color(teinte2);
couleur_teinte2.setRGB(0xFFFFFF);
// Initialisation de l'alpha pour qu'il n'y ait pas de teinte au début
teinte2._alpha = 0;
//
//
// Colorisation de la couleur.
// Ensuite la couleur est réglée ci-dessous
couleur_selectionnee_ = new Color(mélangeur);
couleur_selectionnee_.setRGB(??????);
//c'est cette variable qu'il faut récuper du script "mélangeur de couleur ci-dessous//

et le second pour générer le mélangeur de couleur RVB à proprement parler:

//init de la couleur des 3 barres des curseurs
curseurColorR = new Color (_root.curseurR.repere_couleur);
curseurColorR.setRGB(0xFF0000);

curseurColorG = new Color (_root.curseurG.repere_couleur);
curseurColorG.setRGB(0x00FF00);

curseurColorB = new Color (_root.curseurB.repere_couleur);
curseurColorB.setRGB(0x0000FF);

onEnterFrame = function () {

//mise en forme de la couleur en fonctions de la position des 3 curseurs RV et B
R = _root.curseurR.valHexa;
G = _root.curseurG.valHexa;
B = _root.curseurB.valHexa;
colorHexString = "0x"+R+G+B;

//Voici la valeur à récupérer et à insérer dan le premier script (du dessus)//
//affiche la valeur hexa en 3 couleurs dans champs resultat (en HTML)
_root.resultat.html = true;
_root.resultat.htmlText ="<font color = \"#000000\">0x</font>"+"<font color = \"#FF0000\">"+R+"</font>"+"<font color = \"#00FF00\">"+G+"</font>"+"<font color = \"#0000FF\">"+B+"</font>";

// definition de l'échantillon de couleur
couleurexemple = new Color(couleur_mc);
couleurexemple.setRGB(colorHexString);

}

>Mon problème est comment récupérer la valeur exadécimale de la couleur choisie dans le mélangeur RVB en tant que variable qui s'intégrerait dans la fonction de mon premier script?                
c'est-à-dire:
couleur_teinte2 = new Color(teinte2);
couleur_teinte2.setRGB(??????);
/

>il en résulterait que les visiteurs pourraient à leur guise personnaliser les teintes de parties de pan de mur.

Voilà, y-at-il une bonne âme pour m'aider?

Mercdi d'avance!

mardi 23 décembre 2008 à 19:15:42 | Re : Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

Skev

Bonsoir,
Regarde du coté de "getRGB"
mercredi 24 décembre 2008 à 13:55:54 | Re : Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

renaudczer

Bonjour, j'en prends bonne note, je vous en remercie...maintenant à moi de jouer, cela va se solutioner sans aucun doute...
jeudi 25 décembre 2008 à 19:47:01 | Re : Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

renaudczer

Bonsoir,
merci pour ton aide...cependant, je n'arrive pas à utiliser cette fonction:
en effet je n'arrive pas à la paramétrer en fonction de ces éléments:
Définition de la valeur exadécimale du mélangeur:
//affiche la valeur hexa en 3 couleurs dans champs resultat (en HTML)
_root.resultat.html = true;
_root.resultat.htmlText ="<font color = \"#000000\">0x</font>"+"<font color = \"#FF0000\">"+R+"</font>"+"<font color = \"#00FF00\">"+G+"</font>"+"<font color = \"#0000FF\">"+B+"</font>";

// definition de l'échantillon de couleur
couleurexemple = new Color(couleur_mc);
couleurexemple.setRGB(colorHexString);

C'est au niveau de la valeur exadécimale ci dessus: quel paramètre extact faut-il reprendre pour que la fonction .getRGB fonctionne dans mon cas?

var my_color:Color = new Color(rouge);
// set the color
my_color.setRGB(0xff9933);
var myValue:String = rouge.getRGB().toString(16);
la valeur exadécimale ci-dessus
0xff9933 doit pouvoir être récupérée de la valeur exadécimale de mon mélangeur, ce que je n'arrive pas à faire.

J'ai tourné en rond pendant des heures...peux-tu me donnet un coup de main, ce serait très très gentil, car ceci est très important pour moi!
Y-aurait quelqu'un éventuellement dans ton entourage qui pourrait se pencher sur ce cas aussi?
merci beaucoup
Bonne soirée

jeudi 25 décembre 2008 à 21:25:44 | Re : Comment récupérer la valeur d'une variable et l'intégrer dans une fonction existante?

Skev

Voici un exemple d'utilisation de "getRGB" :

//Code
hexacolor = 995544;
newcolor = new Color(mc);
newcolor.setRGB(hexacolor);
recupcolor = newcolor.getRGB();
//
Si on trace la variable "recupcolor", on obtiendra la valeur de la variable "hexacolor"

Cette discussion est classée dans : couleur, root, color, setrgb, teinte2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SOS: Problème de récupération de variables [ par renaudczer ] Bonsoir à tous, je suis en train de réaliser un simulateur qui permet de peindre des pans de murs différents d'une pièce...le but est de pouvoir jeu de coloriage [ par CPoPo ] Bonjour à tousJe cherche à crée un jeu avec des coloriages.J'ai une image avec différentes zones à colorier. chacune de ces zones est un clip dont voi comment réinitialiser une couleur après setRGB [ par grain2cel ] * cecelle bonjour à tous les nounous qui peuvent m'aider je suis une pauvre petite nenette qui débute en action script et le nounou que j'ai ici il es Supprimer une couleur [ par lalelilo ] Bonjour,je cherche un moyen de supprimer une couleur affectée à un clip à l'aide de la méthode setRGB :  couleur = new Color(MonClip_mc) ;  couleur.se couleur (teinte) controler par un txt, me rend fou HELP [ par lodoll ] Bonjours a tous de la par du NOOB.val g un clip nomme "clip", lol , il contient un degrade noir vers blanc et je voudrait changer la teinte du clip co Color() dans un duplicatemovieclip [ par Martino26 ] J'ai un problème avec color() j'arrive a le faire marcher avec tout sauf quand je veut appliquer une couleur sur objet créé en duplicatemovieon (press Problème de syntaxe avec fonction [ par Martino26 ] j'ai un petit problème avec un code qui selon moi devrait marcher. Je veux optimiser ce code qui se rend jusqu'a mycolor21 myColor6 = new Color(_root. la couleur de mon clip est noire [ par lechti62 ] Bonjour j'ai un probleme bizarre. Dans un clip je souhaite changer la couleur d'un clip enfant nommé "FOND_CLIP_COMTE_VIERGE"je fait donc dans le clip Pb Effet sur Boutons [ par TikoMoon ] Débutant dans Flash, je rencontre un problème dans ma création de Bouton.Il s'agit de boutons animés (Clip) avec Un Bouton transparent pour créer mes Probleme de modification d'une variable [ par Jbaal ] Ma question est peut-être trés bête, mais là je séche.... bon en fait j'aimerai passer d'une condition à une autre au sein de la même frame en utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales