begin process at 2012 05 26 20:32:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

vendredi 1 janvier 2010 à 15:39:03 | Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

AOE_angelofdarkness

Bonjour et bonne annééééeee :)

Aujourd'hui mon tit soucis est le suivant :
Je travaille actuellement avec des clips dans flash qui vont récupérer l'url d'une image dans une balise xml.
code dans flash : loadMovie (monXML.firstChild.childNodes[1].firstChild,"cible2");
code xml : <cible2>urlimage1</cible2> (ceci fonctionne parfaitement)

Mon problème est que parfois, il est possible que deux images interviennent dans le clip cible au même moment : ex : <cible2>urlimage1urlimage2</cible2>

Comment puis-je associer les deux valeurs de urlimage1 et urlimage2 de façon à ce que flash affiche les deux images dans le même clip ?

Je précise quand même que je ne peux pas créer de nouvelle balises puisque d'autre balises suivent et ne peuvent pas souffrir d'un décalage avec la méthode de n½uds :p

Merci beaucoup :)
vendredi 1 janvier 2010 à 18:31:40 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu pourrais separer les urls dans la balise XML par un separateur du genre ";" et ainsi dans flash tu fait un split de ta string et affiche une image pour chaque parti splité.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

lundi 4 janvier 2010 à 07:43:41 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

AOE_angelofdarkness

Salut :)

Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Effectivement je n'y avais pas pensé. Côté php ca ne pose pas de problème c'est assez simple, par contre pourrais-tu me donner un peu plus d'explication quant au split de la string niveau AS ? Ce serait évidemment plus pratique et moins lourd d'afficher plusieurs images dans un clip que de dupliquer ou créer un clip pour chaque.
Si tu as un petit exemple simple sous le coude, je ne suis pas contre :p

Merci encore ^^
lundi 4 janvier 2010 à 09:46:49 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

Orange73

Membre Club
Petite recherche google "split flash as3"

a+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

mardi 5 janvier 2010 à 12:21:01 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

AOE_angelofdarkness

Hello ^^

Bon j'ai fait ma tite recherche google, je pensais pas que split était une méthode :p

J'avoue que j'ai pas tout saisi ^^; Bon j'ai compris qu'il s'agissait d'une récupération et d'une organisation en tableau, par contre :
J'ai un xml qui se load, une fois loadé, je distribue les nodes sur des clips, jusque là rien d'anormal. Ma question est la suivante, est-ce que je peux faire apparaître 2 images (url contenues dans les nodes) dans un même clip cible de façon à ce que les deux images se superposent ? Ca allégerait grandement le chargement du swf parce que mes clips sont relativement nombreux.

Merci :)
mardi 5 janvier 2010 à 12:43:45 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

Orange73

Membre Club
Oui avec un split :)

Ex :

Code ActionScript :
... (Chargement XML )
// recuperation du node des url dans une variable
var urlsStr:String = monXML.cible2; // output : url-img-1;url-img-2 

// Split de la String
var arrUrls = urlsStr.split(";")); // sachant que chaque url est separé par un ";" dans le node

// Ensuite tu as acces a chaque url et tu en fais ce que tu veux
arrUrls // url-img-1
arrUrls // url-img-2

A+

-- Orange73 --

mardi 5 janvier 2010 à 12:44:48 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

Orange73

Membre Club
Edit :

arrUrls[0] // output : url-img-1
arrUrls[1] // output : url-img-2

-- Orange73 --

mardi 5 janvier 2010 à 13:39:49 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

AOE_angelofdarkness

merci merci beaucoup ^^

Bon j'ai testé et forcement... j'ai du mal :p

donc niveau de mon code en xml j'ai fait au plus simple :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<toto>
<titi>images1.png;images2.png;</titi>
<toto>

AS : image 1
monXML = new XML ();
monXML.ignoreWhite = true;
monXML.load("toto.xml");

Image 20etquelques
var urlsStr:String = monXML.firstChild.firstChild.firstChild;
var arrUrls = urlsStr.split(";");
loadMovie (arrUrls[0],"cible");
stop();

Avec un : loadMovie (monXML.firstChild.firstChild.firstChild,"cible");
Ca fonctionne et j'ai bien mon image 1.

Mais avec ce que je t'ai présenté au dessus, j'ai le droit à une erreur d'ouverture de l'URL 'undefined

Tu as une idée de ce qui ne fonctionne pas ? :o

Merci encore ^^
mardi 5 janvier 2010 à 15:38:11 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

Orange73

Membre Club
Si tu fais un trace(arrUrls[0]);

sa te donne quoi ?

-- Orange73 --

mardi 5 janvier 2010 à 15:43:42 | Re : Comment récupérer deux valeurs dans une balise XML

AOE_angelofdarkness

Si je fais un : trace(arrUrls[0]);
Ca me donne "undefined"

Si je trace :
trace (monXML.firstChild.firstChild.firstChild);
Ca me donne l'url de mes images1 et 2 soit dossier/image1.png;dossier/image2.png

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : récupérer, flash, valeurs, xml, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des valeurs dans un XML avec attribute de la forme val00,val01 val10,val11 ... [ par supergrey ] Bonjour, je viens de me mettre aux fichiers XML avec actionscript, j'arrive a récuperer les noeuds qu'il me faut, la ou je bloque c'est que le noeuds moteur de recherche [ par quartz4 ] Bonjour, Je réalise un site en flash et xml pour une maison d'édition. Je dois mettre en ligne une grande quantité de titres et de noms d'auteurs. Je Variable Flash stocké dans un fichier XML [ par juveal ] Bonsoir,j'ai crée un jeu Flash contenant diférents niveaux de jeux.Le fait est que pour réduire la taille du jeu chaque niveau est un fichier swf diff flash ne voit pas la balise de fermeture du xml ??? [ par sandV ] Bonjour à tous, Mystère...(pour moi!débutante en as3) J'ai un xml avec du texte du texte 3 en tout je termine par et dans flash j'ai ce Probleme xml/flash [ par johnflying ] Bonjour à tous, je réalise un portfolio pour une agence . Ce portfolio fonctionne de la manière suivante: Porfolio dynamique avec un fichier xml J' Script texte [ par haustereli ] Bonjour je débute sur flash. Je souhaite me faire un peu la main sur des trucs (pour vous) simples. J'ai acheté un beau script ici http://activede Récupérer un fichier flash utilisant une source externe de donnée [ par fabiin ] Bonjour, je souhaite récupérer le fichier flash suivant : [url=http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/flash/20091126/1272394_4aed_copenhague_final.swf] Récupérer une variable ? [ par Toxicat ] Bonjour à tous, J'ai actuellement une animation flash toute basique. Un rectangle blanc, une zone de texte dynamique. Elle va bien sur s'étoffer avec toujours les accens xml et flash help! [ par cobrainf ] bonjour a tous j ai essayez de trouver la solution pour afficher les accents et le flash mais rien ne fait pourtant j ai cherhcer et essayez qq solut flash image par image xml [ par dav007fgdsg ] bonjour à tous je cherche un petit script tout simple pour faire apparaitre dans une fenêtre des images les unes à la suite des autres avec quelques s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales