begin process at 2012 05 26 20:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment positionner un movie loadé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment positionner un movie loadé

jeudi 6 octobre 2005 à 01:22:35 | Comment positionner un movie loadé

kwiketa

Bonjour,

loadMovie("Mymovie.swf",1);

Comment assigner  _x et _y  à  Mymovie.swf ?

je ne veux pas utiliser de clip conteneur à Mymovie.swf mais lui assigner un level (1)

Merci bôcoup !

KwiKeta
jeudi 6 octobre 2005 à 08:58:57 | Re : Comment positionner un movie loadé

Slagt

Membre Club
loadMovie supprime le clip conteneur.

Par exemple :

this.createEmptyMovieClip ("conteneur", 1);
loadMovie ("Mymovie.swf", conteneur);

/// une fois le SWF chargé :
conteneur._x = // X de ton SWF chargé
conteneur._y = // Y de ton SWF chargé

Mais si tu ne peux pas utiliser de lettre (par exemple si le "1" que tu nous donnes sort d'une fonction mathématiques), dans ce cas, je te propose ça :

cd = this.createEmptyMovieClip ("conteneur"+tonNombre, tonNombre);
loadMovie ("Mymovie.swf", cd);

/// une fois le SWF chargé :
cd._x = // X de ton SWF chargé
cd._y = // Y de ton SWF chargé

Et si vraiment tu as besoin de mettre le "1", il reste une solution :

loadMovie ("Mymovie.swf", 1);

for (elt in this)
{
    if (this[elt].getDepth == 1)
    {
       this[elt]._x = // X de ton SWF chargé
       this[elt]._y = // Y de ton SWF chargé
    }
}

Voilà :)
^^
jeudi 6 octobre 2005 à 11:27:33 | Re : Comment positionner un movie loadé

goldenboy68

Moi j'ai juste un complément à cette question:

"/// une fois le SWF chargé :" =>comment on est sûr d'avoir tout chargé?

Car j'ai essayé avec une image, en local c'est ok, mais sur le net, le centrage n'est pas bon. Enfin, j'ai bidouillé qqch pour arriver à mes fins:
je crée un onEnterFrame juste après le loadMovie qui teste la largeur du conteneur (si elle est supérieure à 10, alors je fais mon centrage...et en boucle pour que ça centre plusieurs fois au cas où la largeur réelle n'était toujours pas atteinte...enfin je supprime ce onEnterFrame dans un setInterval 1 seconde après le loadMovie de mémoire)

Bref, c'est très bricolé! Y'avait bien la solution MovieClipLoader et le onInit, mais j'avais la flemme ce soir-là!

Donc ma question: comment récupéré la fin du chargement d'un loadMovie?

@+! Samy
jeudi 6 octobre 2005 à 12:17:08 | Re : Comment positionner un movie loadé

kwiketa

Selon ta réponse il semblerait que tu soit obligé de positionner le Movie.swf à l'aide d'un clip conteneur. C'est pas possible de s'en sortir avec la propriété  _leveln ?

Est ce que le Movie.swf loadé est considéré comme un clip ? impossible de trouver quoi que ce soit sur le sujet....

en tout cas merci

KwiKeta
jeudi 6 octobre 2005 à 13:37:58 | Re : Comment positionner un movie loadé

goldenboy68

Slagt te l'a expliqué: le clip chargé écrase le clip dans lequel tu charges. C'est pourquoi en général on charge dans un conteneur créé exprès pour ça! Ensuite pour positionner le clip chargé, tu passes par conteneur._x et conteneur._y.

@+! Samy

jeudi 6 octobre 2005 à 14:35:33 | Re : Comment positionner un movie loadé

kwiketa

Oui ça j'ai compris merci.... on n'a pas forcement besoin de passer par un clip conteneur pour charger un movie externe. On peut tout simplement le charger dans un level>au level de l'anim (auquel cas rien n'écrase rien du tout).
Le pb c'est comment positionner ce movie externe par la suite SANS FAIRE INTERVENIR DE CLIP CONTENEUR.... car par défaut il se positionne en haut à droite de l'anim....

KwiKeta

Cette discussion est classée dans : swf, positionner, movie, loadé, mymovie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Load Movie, ../movie [ par Simoya ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire un 'load movie' si les deux .swf ne sont pas dans le même fichier.Exemple:j'ai un fichier q scroll_target dans un .swf, activé par load movie [ par guest ] Ma page principale comprend un bouton qui appelle un .swfpar l'action Load movie.Lorsque le .swf est appellé, l'action tell target (scroll_target) à l load movie pb [ par agaillar ] bonjour!!je fais un petit jeu en flash et j ai des boutons qui permettent de naviguer entre différents .swfle seul problème c est que j ai pas reussi Loadé avec des boutons dedans [ par anamariadejesus ] Est-ce que quelqu'un aurait un réponse please !Pour créer un menu qui ne revienne jamais à l'état précédant j'aimerais qu'il s'agisse d'un load movie. load movie [ par kaotrik ] Bonjour,j'ai mis ça dans un de mes swfon (release) { loadMovieNum("movie1.swf", 1);}il charge donc le fichier movie1.swf...mais j'aimerais qu'il se jouer et positionner un swf [ par xmuse ] Bonjour tout le monde, voilà mon problème.Je tiens à préciser que je suis ultra débutant.J'ai créé une animation avec des photos qui s'enchaînent avec load movie aleatoire [ par kaotrik ] Bonjour,Je cherche à faire un load movie aleatoire...j'ai un swf de fond qui charge et lit aleatoirement un des swf placé dans un dossier...C quoi le unload movie [ par burning666 ] Bonjour, Dans ma scène principale j'ai créé un clip vide qui recoit un swf externe et ca marche! mais je voudrais pouvoir le fermer (qu'il disparaisse Unload Movie - enlever tous les movies ! [ par Vano05 ] Salut à tous,Petite question concernant le chargement de SWF externes :)J'ai un fichier qui charge, au clic de la souris sur une rubrique, un SWF exte centrer un load movie dans la scène [ par chiquipod ] bonjour à tous voila dans mon fla je fais appel à un swf que je charge avec un load movie, seulement voilà lorsque il se charge, le swf est aligner a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales