begin process at 2012 05 26 20:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

mardi 19 juillet 2005 à 18:56:49 | Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

jcdc

Salut tout le monde.

Voilà, je renvoi des données de flash vers php en XML, mais je ne sais pas comment php les récupère. Qui pourrait me donner un coup de main svp.
Merci.
mardi 19 juillet 2005 à 20:24:57 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

tu ne peux pas envoyer des données en XML vers PHP ..

Les données vers PHP sont de cette forme :

toto.php?variable1=donnee1&variable2=donnee2& ... etc ...

Peg'

mercredi 20 juillet 2005 à 02:38:12 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

jcdc

J'avais pourtant un message la dessus sur le forum avec un http_ machin, je s   is plus exactement.
Mais la la recherche deconne, peut pas remettre la main dessus. De plus, il me semble bien que sur l'aide de flash, il dit bien que l'on peut renvoyer des données en XML, mais pas de script serveur.
mercredi 20 juillet 2005 à 11:29:39 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

goldenboy68

Salut,

J'avais déjà creusé un peu la question...enfin pas bcp (2 jours environ lol). Je créais mon objet XML dans flash et je voulais l'envoyer à une page ASP pour effectuer l'enregistrement dans un fichier XML (vu que c'était pas possible à partir de Flash).

...et ben j'ai jamais réussi! ...oups, viens de vérifier comment j'avais contourné le problème...et en fait j'avais réussi! lol

Mon script dans Flash:

fichierXML=new XML();
 fichierXML.contentType = "text/xml";
 fichierXML.xmlDecl = "<?xml version=\"1.0\" ?>";
 racine = fichierXML.createElement("racine");
 fichierXML.appendChild(racine);
 // On crée la matrice:
  matrice = fichierXML.createElement("matrice");
  fichierXML.childNodes[0].appendChild(matrice);
  // On crée 3 lignes:
  for(j=1;j<=3;j++){
   ligne = fichierXML.createElement("ligne");
   // On parcourt les 5 colonnes de droite à gauche:
   for(c=5;c>=1;c--){
    ligne.attributes["case"+c]=this.conteneurBoutons["btn"+j+"_"+c].nom;
   }
   ligne.attributes.num=j;
   fichierXML.childNodes[0].childNodes[0].appendChild(ligne);
  }
  fichierXML.send("scriptASP.asp","_blank");

Mon script ASP:
<%
 'Déclaration de la variable locale
 Dim objDom

'Instantiate the Microsoft XMLDOM.
 Set objDom = server.CreateObject("Microsoft.XMLDOM")
 objDom.preserveWhiteSpace = True
 objDom.async=false
 objDom.load(Request)
 objDom.save(Server.MapPath("/") &"fichierXML.xml")
 response.write("<br><p align='center'><a href='' onclick='window.close()'>Fermer la fenêtre</a></p>")
%>

En espérant que ce soit ce que tu veuilles faire (enregistrer le fichier XML)...mais désolé, en PHP je saurais pas te donner l'équivalent!

@+! Samy

PS: me souviens maintenant que j'avais lu pas mal de trucs en anglais sur le XMLDOM car en français...y'avait pas grand chose!!!

mercredi 20 juillet 2005 à 17:40:16 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

jcdc

Ben en faites, ce n'est pas créer un fichier XML qui m'intéresse, mais juste pouvoir passer des données en XML à php pour pouvoir alimenter une base.
mercredi 20 juillet 2005 à 17:44:10 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

goldenboy68

Oui, ben si je peux l'enregistrer, tu dois bien pouvoir le manipuler aussi!

Y'a plus qu'à te plonger dans la lecture anglaise maintenant! lol

@+! Samy

mercredi 20 juillet 2005 à 17:44:48 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
sauf que comme je te l'ai dit, le XML est un format particulier et que le PHP et l'ASP n'encaissent pas ce format directement ...

Mais si tu veux passer des tableaux à un PHP, c'est faisable autrement et par variable !

Peg'
mercredi 20 juillet 2005 à 17:50:04 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

jcdc

Avec le MX 2004, j'ai découvert le composant XML connector, que je trouve très pratique, et il y a la fonction send/receive qui me conviendrais bien, d'ou cette recherche désespéré.
jeudi 21 juillet 2005 à 08:03:56 | Re : Comment php recoit des données XML renvoyé par Flash.

goldenboy68

...hmmmm t'es sûr de ton coup Pég? Enfin tu dis pas directement...donc mon enregistrement est p-ê indirect, mais objDom pourrait bien ressembler à un objet XML dans ASP (mais j'ai pas vérifié...fénéant encore à 8h lol).

Enfin c'est sûr que par variable, c'est bien plus simple...mais 200 variables ou 1 objet XML...on a le droit de se poser la question et de chercher un peu! lol

@+! Samy

Cette discussion est classée dans : php, données, flash, xml, recoit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi vars Flash -> PHP [ par BlackEagle ] salut,j'ai encore un problème dans l'utilisation conjuguée de flash et php...en fait, je n'ai aucune idée de la provenance de l'erreur :il s'agit d'un coordonnées x,y à partir de données xml [ par used ] slt à tous,je dois réaliser un appli en flash qui "pompe" des coordonnées (latitude/longitude) d'un fichier xml pour les affichés dans une anims flash forum flash, xml et php [ par naanouff ] salut, voila jsui en train de programmer un forum sans base de données en xml et php, g trouver des exemple de codes pour la methode "sendAndLoad" je Flash/php/MySQL stockage de données dans BD [ par genshin ] bonjour à toi qui lit ma question.je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce theme : comment envoyer des données de falsh vers un DB Mysql ?j'ai l SVP aidez moi Pb avec Flash php XML [ par staika ] salut tout le monde, bon je m'explique:je suis en train de réaliser un site web flash dynamique qui fait la gestion de plusieurs rubriques et sous rub Flash, XML et Photos [ par JPChav ] Bonjour,On peut considérer que je suis un débutant en flash malgré quelques réalisations...Voila je me lance dans une grosse affaire !J'aimerai publie flash et php avec des photos [ par travailmichel ] comment faire pour afficher mes photos et mes données de la base dans flashpour l'instant pas de problème avec les données texte que je récupère dans chemin d'un xml dans flash [ par kaotrik ] Bonjour à vous,j'ai construit des flash qui contiennent des données. Ces données proviennent de fichier xml. Je souhaite déposer les fichiers flash flash+xml+php+bd=je me casse la tete help [ par sniperbe ] salut a tous,comment faire pour obtenir ceci svp ???</paqu FLASH variables de php [ par davidfr ] Bonjour à tous, Je ne connaît pas grand chose à flash (je n'ai des notions qu'en php) et j'ai besoin de récupérer des variables d'un fichier php. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 14,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales