begin process at 2012 05 26 20:27:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

mardi 27 décembre 2005 à 22:33:55 | Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

fanfouer

Membre Club
Bonsoir,
J'ai cette carte a refaire pour un truc qu'on ma donné a faire : [ Lien ] mais elle doit etre dynamique (a savoir que les liens en bleus doivent pouvoir changer de couleur) mais je n'ai pas envie de faire un clip par lien avec un objet color...

Comment doit-je donc prosseder?
mercredi 28 décembre 2005 à 02:58:06 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

cortoh

WOW! ben d'abord bon courage! ensuite questions:
- combien de couleurs
- je suppose que tu dois modifier la couleur de telle ou  de telle ligne?
- changement onPress ou suivant un passage de variables? depuis un serveur ...
avec un passage de variables, ce serait plus aise... la meme variable passant le meme code couleur... donc deja, la tu generalises.

peut etre avec la classe BitmapData et la methode Draw... finalement ce ne sont que des droites...

Felix, joyeux Noel Felix!

mercredi 28 décembre 2005 à 12:28:53 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

fanfouer

Membre Club
Détrompe toi, ce ne sont pas des droites... enfin presque. regarde cette deuxieme image : [ Lien ]. Ensuite, je ne vais pas trvailler sur l'image que je poste plus haut, ce n'est qu'un model et après, elle sera recopier dans un fla.
Pour répondre a ta premiere question, je dois bien modifier la couleur de telle ou telle ligne séparément et je pencherais plus pour un chamgement par passage de variable.

Si tu as d'autres questions...
jeudi 29 décembre 2005 à 01:24:00 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

cortoh

ok, il faut ABSOLUMENT retranscrire la courbure? wow! de toutes facons, il n'y aura pas un mec derriere l'appli pour cliquer sur le bouton pour changer la couleur, donc forcement, dynamique etr passage de variables.
Ben a part creer un clip avec une boulce pour tester et loader la variable Couleur, je vois comment...maintenant, si ton image originale dont tu vas te servir pour generer ton FLA est propre, ca peut aller vite pour creer tes clips. le souci, c'est pas tant de creer les clips, ca va etre le nommage et le code...

bon courage, et j'espere que qqu'un de plus eclaire que moi va t'apporter une solution plus...legere.

jeudi 29 décembre 2005 à 02:20:54 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

fanfouer

Membre Club
Oui, merci pour ton aide....
Je peut créer des clips a tire larigot, cela ne me dérange pas du tt (du moment que le dévellopement et la lecture restent fluide). Par contre, pour ce qui est du code... Il y a a peu près une centaine de circuits (un traits) car chaque circuit est indépendant donc la ou tu en vois 3, c'est 3 clips qu'il faut faire avec 3 nom d'occurence différents... 3 variables differantes et du coup, 3 codes differnants. Moi je dis vive la saint trinité!!
Après, pas besoin de faire un code qui vérifie les variables en boucle... tous les événements qui feront changé la couleur seront en interne... donc l'évenement déclanché, on change la couleur... pas autrement sinon mon CPU va pas suivre.

Merci a vous tous!!
jeudi 29 décembre 2005 à 02:58:00 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

cortoh

Réponse acceptée !
bon, comme d'hab, on avance souvent plus par l'absurde qu'autrement. je me base ici sur le dernier BMP que tu indiques plus haut, le petit.
d'abord, ne peux tu creer une bibliotheque de clips, generiques, que tu utiliseras sur l'ensemble de ta map? souvent, ces tableaux sont tres symbolises, et donc, les memes elements sont reiteres un peu partout.
ensuite, et sur la base de ce principe, tu colles le code sur le clip, tjrs le meme, du genre:
onClipEvent(load){
   if(varColor == 1){
      this.line1.setRGB1(0xrrggbb) // c'est le RGB de la line1
      this.line2.setRGB2(0xrrggbb) // c'est le RGB de la line2
      .   .   .
   }
}
je manque details pour preciser le code, mais l'idee est la... ca te ferais gagne un peu de temps. a nouveau, comment est active le changement de couleur? tu dis en interne, mais comment? requete serveur, evenement exterieur?

jeudi 29 décembre 2005 à 04:35:22 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

goldenboy68

Réponse acceptée !
Moi je sais pas si je ferai ça avec du dessin (tout dépend du contexte en fait).

Tu pourrais p-ê simplifier et définir les différents états d'une ligne et faire directement plusieurs images par clip.

for(elt in conteneurLignes){
    if(conteneurLignes[elt]._name.substring(0,2)==18){
          conteneurLignes[elt].gotoAndStop(etat);
    }
}

Le plus long dans ce truc, pour moi, c'est la vectorialisation de toutes les lignes!!!!

Bon courage!

PS: elle en est où ton appli avec les caméras des autoroutes?

@+! Samy

jeudi 29 décembre 2005 à 12:27:27 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

fanfouer

Membre Club
Je crois que j'ai trouvé comment faire avec ce que vous m'avez dit...Je ne sais pas si vous aviez trouvé mais la carte que j'ai passée plus haut est le réseau 400Kv de RTE, le gestionnaire du transport de courent en France. Chaque trait bleu représente un "circuit" a savoir un ensemble de six ou trois cables en fonction des cas. Parailleur, cela ne dit pas physiquement ce que l'on peut voir : Si il y a deux circuit sur leur carte, cela ne veut pas dire qu'il y a deux files de pylones sur le terrain...
La carte donne donc l'état de ces circuits avec 3 parties bien distinctes pour l'affichage : d'une, la sortie du poste de départ (c'est ce que l'on peut voir sur la petite image lorsque les 3 lignes convergent entre-elles), la partie centrale, la plus grande, c'est le transport entre les deux postes aux extremités et pour finir, l'entrée dans le poste final (c'est comme au debut sauf que c'est a la fin). Tous ca pour dire que ces trois partie doivent changer de couleur indépendament.
Ce que je peut faire, c'est 3 clips seulement dans ma bibliotheque : un pour le debut, un autre pour la fin et un dernier pour le centre. Il me suffit donc de fixer un prefixe pour le nom du circuit dans le nom d'occurence et comme ca avec une boucle, je peut couper tout un circuit
exemple : circuit1_debut, circuit1_centre, circuit1_fin.

Ensuite, pour ce qui est du changement de couleur, il y a deux cas de figure : sois un evenement "exterieur" survient (il n'a d'exterieur que le nom car ca va etre l'appli qui va dire a un moment t, on coupe tel ou tel circuit, ce qui revient a une simulation d'evenement) ou alor, lors d'un delestage, le dispatcher (en l'occurence moi) peut couper un circuit manuellement. Donc quand un circuit va changer de couleur c'est non pas parce qu'un variable va changer, mais parce le code aura visé un clip bien particulier et lui aura dit de changer de couleur (par l'objet color). Je pense que c'est plus pratique question ressources CPU parce que si je doit verifier au moin 300 variable et ce 24 fois par seconde, mon ordi va prendre feu en moin de 5 minutes.

Pour ce qui est de mon appli sur les autoroutes, je ne suis toujours pas arrivé a chopper le flux video des webcam ce qui revien a dire que tout est près mais il ne me manque que ca... A la limite, j'ai une idée, pourquoi ne pas afficher le pop-up qui contien l'image de la cam dans la flash diretement à la maniere d'une i-frame? Est-ce bien possible?

En tout cas merci beaucoup et a la prochaine!
jeudi 29 décembre 2005 à 16:17:04 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

fanfouer

Membre Club
Bon ben j'ai un autre probleme : lorsque je convertit une ligne dite "standart" en symbole graphique et bien je ne peut pas le redimentionner sous peine de le voir augmenter en épaisseur... Comment on fait pour éviter cette chose?
jeudi 29 décembre 2005 à 17:46:56 | Re : Comment modifier uen carte en peu de lignes de code?

fanfouer

Membre Club

On dit qu'un problème en apelle d'autre... c'est pas faux!!
Lorsque j'ai deux symboles (ou plus) qui forment ma partie centrale du lien, j'aimerais bien donner le meme nom d'occurence a tous car comme ca on fait un seul objet color pour tout le monde sans se poser de question... oui mais voila, seulement un des clips qui ont le meme nom change de couleur lors de la lecture!!  cela doit venir du nom qui ne peut etre commun a plusieurs symboles... donc comment je peut généraliser ca?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, lignes, modifier, carte, uen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier AVEC DU CODE la couleur de fond d'un swf [ par Knolan ] Salut,Alors ca va peut etre paraitre bateau comme truc, mais voila je trouve nul part sur le net : comment faire pour modifier la couleur de fond de m tableaux .... [ par AtomPouce ] Bijour !G un petit probleme , je Vous explik:G un tableau,ensuite je veu cree un tableau temporaire qui sera une copie de mon tableau original, de sor modifier l'alpha d'un bouton [ par D4rkXtaL ] Bonjour,je poste en dernier recours car les autres sujets trouvés sur le forums ne m'ont pas aidés.C'est très simple : sur la scène j'ai un clip nommé code pour définir un rectangle de zoom sur une carte ou image [ par papin8 ] comment pourrai-je définir un rectangle de zoom avec la souris sur une carte?merci de me répondre rapidement à cette questionj' ai besoin du code et s Béotien [ par morris42 ] Bonjour,Je débute....vraiment !!!Alors une question qui va paraître bien naïve !Comment ( dans Flash 8, I suppose) trouverun code et le modifier.....! Comment modifier une "class" svp [ par winniegames ] Bjr tt le monde, Je dois ajouter une ligne de code sur une frame du type "class".Sans tout mettre voici le type de frame, [code]class com.nov AS3.0 : Modifier un texte d'un simpleButton non codé ? [ par Titigre ] Bonjour,J'ai un petit soucis (heu deux en fait) et j'aimerais avoir de l'aide.J'ai un bouton créé via l'interface graphique. Sur celui-ci j'ai un text Besoin d'aide pour modifier bout de code en actionscript [ par jytest ] Bonsoir à tous. Je suis en train d'insérer un Flash dans mon HTML, grâce à Dreamweaver CS4. Pour ce faire, j'ai modifié un flash (trouvé sur internet Problème pour modifier une variable [ par mngay ] Hello, Je dois faire une petite carte en flash, qui envoie les régions sélectionnées à un script php. Voici le fonctionnement de ma carte avec une se Besoin urgent pour code flash [ par klssi ] Voila, jai un gros problème j'ai toute les images mais connait rien en code flash donc voila si possible en action script 2.0 je connais que celui la.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales