begin process at 2012 05 26 20:26:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

lundi 30 janvier 2006 à 17:07:52 | comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

spikerman69

Membre Club
voila,
j'ai utiliser le composant Tree de MX2004 pour fair un menu en arboresence.
mais je n'arrive pas du tout à changer la couleur de selection.
Et je voudrai aussi supprimer le contour ...
quelqu'un a une idéé?
j'ai testé l'exportation d'un fichier SWC pour un composant terminé mais je pédale dans la semoule :o(
merci d'avance
Spike
lundi 6 février 2006 à 14:56:39 | Re : comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

Superbibik

[font=Impact]SUPERBIBIK[/font=Impact] Yo Spike, essaie ceci, monArbo.setStyle("haloTheme", 0xRRVVBB); Pour le contour, je trafique encore un peu, si tu trouves postes l'astuce. Qui connait comment on rédige une source XML correcte pour le composant menuBar ? chikungunya VS actionScript.
lundi 6 février 2006 à 14:59:06 | Re : comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

Superbibik

Yo Spike, essaie ceci, monArbo.setStyle("haloTheme", 0xRRVVBB); Pour le contour, je trafique encore un peu, si tu trouves postes l'astuce.Qui connait comment on rédige une source XML correcte pour le composant menuBar ? chikungunya VS actionScript.
lundi 6 février 2006 à 15:05:13 | MenuBar & XML dataProvider

Superbibik

Qui sait comment on doit rédiger une source XML correcte pour faire fonctionner le composant menuBar. J'ai [type Function][type Function][type Function][type Function] qui s'affiche au dessus, entre et sous mes liens dans le menu deroulant de mon composasnt menuBar aprés la compilation. A qui c'est déjà arrivé ? Qui a l'astuce ? Qui n'a pas peur du chikungunya ? Chik VS AS
lundi 6 février 2006 à 15:19:03 | Re : comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

spikerman69

Membre Club
tien voila du XML qui marche:

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<node label='Accueil'>
 <node label='Presentation' page='pages/dictionnaire.php' target='travail'/>
 <node label='Implantation' page='pages/implantation.htm' target='travail'/>
</node>
<node label='Particulier'>
 <node label='Prestation' page='pages/news.php' target='travail'/>
 <node label='Tarifs' page='pages/tarifspart.htm' target='_blank' status='Benefits'/>
 <node label='Formation' page='pages/formation.htm' target='_blank'/>
</node>

et pour modifier j'ai trouver ceci:

_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("rollOverColor", 0x9381FF);
_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("selectionColor", 0x1C1065);
_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("textSelectedColor", 0xFFA800);
_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("borderStyle", "none");
_global.styles.ScrollSelectList.setStyle("verticalScroll", "False");

c'est les options que j'ai voulu changer.
le seul truc qui me bloque c'est cette bordure sur la droite!!
arf trop dur AS 2.0
SPIKE
mercredi 8 février 2006 à 14:12:18 | Re : comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

Superbibik

Yo Spike, g compris poour le XML, j'avais oublié ignoreWhite. Pour la bordure, recherche le fichier theme.fla ou sample.fla dans program Files>Macromedia Flash MX 2004 Pro> configuration>fr>Composants. enregistre le sous toto.fla (par ex), puis fouille dans la bibliothèque, ce doit être boundingBox_mc ou border kèkchoz, je m'en souvient plus. Trafique le design, la couleur etc... Avec de la sueur, tu y arriveras. Ensuite rapatrie le dossier flash mx components v2 vers ton document. supprime les trucs inutiles, un par un, compile entre les suppression pour vérifier si ta bordure disparaît... J'ai fait ça hier soir, ça marche sur le composant menuBar, ça devrait le faire sur le Tree. Aprés je pense qu'il faut peut-être "rentrer" dans les classes de composant dans program Files>Macromedia Flash MX 2004 Pro> configuration>fr>classes. c'est un peu ardu à mon goût... Je ne suis pas développeur, juste passionné... CHIKUGUNYA VS AS {Hier soir un moustik m'a piqué. contaminé ?}
mercredi 8 février 2006 à 14:13:07 | Re : comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

Superbibik

Yo Spike je te remercie, g compris pour le XML, j'avais oublié ignoreWhite (Hé ! Hé !). Pour la bordure, recherche le fichier theme.fla ou sample.fla dans program Files>Macromedia Flash MX 2004 Pro> configuration>fr>Composants. enregistre le sous toto.fla (par ex), puis fouille dans la bibliothèque, ce doit être boundingBox_mc ou border kèkchoz, je m'en souvient plus. Trafique le design, la couleur etc... Avec de la sueur, tu y arriveras. Ensuite rapatrie le dossier flash mx components v2 vers ton document. supprime les trucs inutiles, un par un, compile entre les suppression pour vérifier si ta bordure disparaît... J'ai fait ça hier soir, ça marche sur le composant menuBar, ça devrait le faire sur le Tree. Aprés je pense qu'il faut peut-être "rentrer" dans les classes de composant dans program Files>Macromedia Flash MX 2004 Pro> configuration>fr>classes. c'est un peu ardu à mon goût... Je ne suis pas développeur, juste passionné... CHIKUGUNYA VS AS {Hier soir un moustik m'a piqué. contaminé ?}
mercredi 8 février 2006 à 14:16:59 | Re : comment modifier les options du composant TREE sur MX2004?

spikerman69

Membre Club
oki merci je vais tester !!!

spike 

Cette discussion est classée dans : composant, modifier, options, tree, mx2004

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment modifier le graphisme d'un combo box???? [ par vinc0007 ] Salut à vous Comme expliqué dans l'aide de Flash pour personnaliser un composant, je me base sur fichier SWF sampleTheme pour modifier ce thème et l'a a propos du composant tree... [ par caraffucciu ] caraffucciusalut tous le monde... j'aimerais que lorsque l'on clique sur un sous menus d'un menu de tree (le componsant ) apparaisse du texte dans un modifier la taille de la police du composant "checkbox" [ par fabrice28121956 ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'utiliser le composant "checkbox", mais tel qu'il est fourni, la police du texte qui acompage la case à cocher est définie modifier image du composant treeview [ par magicvinni ] Voilatout est dans le titre, j'aimerai a chaque noeud, placer une image devant le texte, comme une barre de progression du genre e-mule, comme sur l'i Composant Tree flash 8 [ par mrgg ] Bonjour,Quelqu'un connaitrai la ligne de code pour afficher les accents les chapeaux dans un composant Tree sous Flash8.Pour pas qu'il y est les carré Probleme avec les Tree !!!! [ par charloteuf ] Salut tt le monde,Quelqu'un sait il pourquoi mon composant Flash Tre redimensionne tout seul mon animation ??En fait lors de l'exportation que je met Modifier paramètres d'un composant en Action Script ? [ par Mister Paul ] Bonjour, je voudrais intervenir sur un composant en Action Script. En fait je cherche à modifier dynamiquement en AS2 les paramètres d'un composant Preload pour chargement de variable ... [ par charloteuf ] 2 questions sur le même sujet : Chargement de variable résultant d'une requete : 1/ Est il possible de faire un preload (avec ou sans composant) à par Problème avec le composant alert et loadmovie [ par kortex_fr ] J'utilise le composant alert dans une animation flash mx 2004. Jusque là pas de problème. Cela fonctionne très bien.Lorsque je charge cette anim 'A' d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales