begin process at 2012 05 26 20:25:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

samedi 13 mai 2006 à 22:53:37 | comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

stefbuet

oulalalala !!! big probleme
pour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site soit entierement modifiable sans passer par flash, tous les texte sont dinamiques et prennent leur info a partir de fichier txt externe. En fait, j'ai choisi de rester tout le temps sur la meme frame, et de changer les variables des texte dynamique.
donc en fait, quand je clique sur un bouton, toutes les varible sont effaser (pas reset, effacer), et celles corespondants au bouton sont chargés.
ce qui fait que quand je clique sur un bouton, les variable de l'ancien bouton sont effacés, et les nouvelles sont charger, donc le texte change, et on croi que la page du site change.
celement, je n'ais pas que du texte dynamique dans mon site. A chaque clqieu sur un bouton, je voudrai qu'une image soi charger.
dans ma frame principale, un clip vide est créé : "photos", et positioner corectement.
l'ennui, c que pour mettre l'image desirer en fonction du bouton cliquer, je doi mettre le code ki charge l'image dans le bouton et pas dans la frame a cause if (lebouton est appuiyer)....
donc comment dire a partir de mon bouton ki est dans la scene principale de charger dans le clip créé "photos"une image nomé logo.png ???

j'ai essayer de mettre _root.photos.loadmovie(logo.png,0) mais sa ne marche pas et sans le _root aussi...

quelqu'un aurais t il une solution a mon probleme ?
si vous ne comprenez pas c aussi un peu normale vu l'explication lol
merci d'avaannnceee !
samedi 13 mai 2006 à 23:15:43 | Re : comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

timore

"En fait, j'ai choisi de rester tout le temps sur la meme frame, et de changer les variables des texte dynamique."

comprends pas pourquoi tu veux absolument rester dans la meme frame
essaye plutot de contourner ton probleme, ça ne changera rien "je pense" au
dynamisme de ton site...

et pour ton probleme d'image j'ai posté une reponse qui devrait correspondre à tes besoins.....
samedi 13 mai 2006 à 23:41:32 | Re : comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

timore

// Création d'un clip vide:
_level0.createEmptyMovieClip("photo",0);

// Chargement d'une photo dans ce clip vide:
photo.loadMovie("tonimage.jpg");

// Placer le mc dans la frame
photo._x = 50;
photo._y = 80;

ou

// Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
photo._x = photo._y = 50;
photo._xscale = photo._yscale /= 2

voila bonne journée

RZREK;
samedi 13 mai 2006 à 23:46:56 | Re : comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

stefbuet

ba en fait au debu j'avais 4 frame mais ya un bug ki est apparu j'ai pas compri pkoi lol alors je suis passer sur une et je trouve que c plus claire...
sinon, pour mon probleme, il me faudrai juste savoir kel code mettre a la frame pour faire un if (bouton1 est appuiyer) {
blablabla....
}

je voudrai le if svp
samedi 13 mai 2006 à 23:48:40 | Re : comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

stefbuet

mc sa veu dire koi ?? tt le mon en parle !! sa a lair bien ta solus !
dimanche 14 mai 2006 à 11:01:44 | Re : comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ??

stefbuet

lol movie clip

Cette discussion est classée dans : bouton, site, texte, image, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image au hazard [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je créer un site internet (pas encore en ligne), par le biais de Flash Mx.Il fonctionne très bien, mais j'aimerai que sur ma frame 1 (ce ouverture de variable au choi par l'utilisateur... [ par stefbuet ] probleme, je voudrai que sur ma frame 1, il y est un stop, un champs de texte de saisie avec comme variable login, et un bouton quand on appuis sur le afficher image d'un rollover actionscript [ par Faatalis ] Bonjourje souhaite naviguer sur un site avec les flèches de déplacement,le site existe déjà.Et je sais utiliser les touches pour me déplacer entre les on(rollOut) pour boutons cote a cote [ par v.massip ] Bonjour à tous!Je suis en train de céer une animation avec une image de fond. Lorsque la souris passe sur certaines partie de cette image, un texte (d mon gotoAndPlay refuse de fonctionner !!! [ par baronde ] Bonjour à tous, en pleine réalisation de mon premier site web pure flash, je suis confronté à un problème carrément insoluble ! Je planche dessus dep Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie Problème d'appel d'un clip dans un clip... [ par Raiju72 ] Bonjour à tous,J'utilise depuis peu flash et je me trouve confronté à un problème.En gros je suis en train de réaliser un site, et une partie de mon s Problème de clip-bouton dans clip-bouton dans clip [ par chenda23 ] Bonjour à tous,Je suis graphiste et suis en train de concevoir mon site sur Adobe flash CS3 en AS 2.O.N'étant pas du tout habituée à l'action script, AS3 image qui bug dans un TextArea [ par lural ] Bonjour à tous !Cela fait quelques jours que je bloque sur une erreur incompréhensible pour moi. Voila le deal :J'ai réalisé les 4/5 d'un site en full Aide bouton dans le clip qui amene frame 3 [ par remitete ] Bonjour a tout le monde ! Je suis actuelement sur la creation d'un site en flash ! en 2 eme frame j'ai creer un clip ou il y a deux simple bouton fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales