begin process at 2012 05 26 20:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ?

jeudi 20 avril 2006 à 14:19:37 | Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ?

cquicebob

Bonjour à tous,
ma problèmatique est la suivante : un bouton sur une scene1 qui lance un movie clip nommé "fenetre.swf"

Code: on (release) {
   loadMovieNum("fenetre.swf", 1);

Le soucis est que le bouton en question est toujour actif à travers le movie clip "fenetre", apparition de la main au survol de son emplacement sur la scene1.
C'est très perturbant puisque l'on croit que c'est une zone de clic appartenant à mon movie "fenetre.swf".

J'ai fais pas mal de recherches sans résultats, si quelqu'un à ne serais-ce qu'un soupçon de piste je suis preneur.

flashMX, débutant, pas trop calé en AS. Mais ça viendra.

Merci

jeudi 20 avril 2006 à 20:32:17 | Re : Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ?

Prouprou_Sensei

Réponse acceptée !
regarde l'aide de la propriété enabled des bouttons et movieClip

A tchao !
vendredi 21 avril 2006 à 10:56:29 | Re : Comment masquer l'action d'un bouton apres un load movie ?

cquicebob

effectivement :

monboutton.enabled = false

et c'est nikel, merci.

Cette discussion est classée dans : bouton, fenetre, swf, masquer, movie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 acions pour un bouton [ par tomagoshi ] salut, Question de débutant (désolé ) Je voudrais assigner deux action à un bouton (que les 2 actions jouent en même temps), mon code est donc: on (r un load movie avec interaction [ par vegetalain ] Hello world ! Voilà mon pti soucis, je voudrais faire un swf d'environ 800x600, avec une série de plusieurs bouton sur la droite, disons... puis, à ch Intégration d'un fichier swf... [ par tibo_bzh ] Bonjour à tous,Je suis débutant et je cherche à intégrer un fichier swf dans umon animation principale.Pour faire simple, l'appui sur un bouton doit l Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ? [ par estelleb ] Bonjour !Je ne suis pas une grande experte dans Flash et j'ai besoin de votre aide.J'ai créé un petit jeu de manipulation de formes pour faire des des masquer un movie clip ? [ par Andyyours ] bonjoursquestion toute simple mais qui reste sans reponse:comment masquer un mc qui aparait grace a un :this.createEmptyMovieClip("swf1", 999);loadMov Pour masquer et afficher un élément, deux questions techniques ... [ par ne0oo ] Bonjour bonjour !J'ai une question concernant la fonction "visible / invisible"Je voudrais savoir quand j'emploie cette fonction, si elle ne pouvait p MCL: le swf ne se joue pas [ par wips ] Bonjour à tous.J'ai un clip dans lequel se trouve un bouton animé en boucle qui doit appeler un swf externe, jouer une autre boucle style "wait" lors bouton flash [ par xerius III ] BonjourJe m'adresse à vous aujourd'hui car je suis bloqué dans le developpement d'un site flash (c'est mon premier). En effet j'ai créé un bouton et l bouton sous mode [ par edophie ] J'ai créé un bouton lancant d'une animation un swf de l'extérieur.on (press) { this.createEmptyMovieClip("myClip_mc", 1);myClip_mc.loadMovie("Extranet plusieurs swf a la suite dans la meme fenetre [ par mdorcel ] salut !!je cherche déseperment comment metre plusieurs swf a la suite dans la meme fenetreavec 2 boutons " precedent" et "suivant"comme sur ce site ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales