begin process at 2010 02 10 08:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

comment lancer un SWF aprés l'autre ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lancer un SWF aprés l'autre ???

mercredi 11 octobre 2006 à 18:02:14 | comment lancer un SWF aprés l'autre ???

didkill

salut à tous et merci d'avance pourvotre aide
alors voila j'ai une petite présentation flash à faire tourner sur un ecran plasma lors d'un salon dans 2 jours
en fait j'ai deja fait 5 animations distincte j'ai donc 5 fichier SWF que j'aimerai lancer l'un aprés l'autre en boucle

genre 1-2-3-4-5 1-2-3-4-5 1-2-3-4-5.....

j'ai pensé à 3 methodes, mais pour tout vous avouer je n'arrive à finaliser aucune d'entre elle ;)

1) je passe tout les FLA en AVI je mixe avec studio9 et je lance le tout sur un DVD
le soucis, c'est que lors de l'exportation FLA vers AVI il y à une perte grave de la qualité et de la fluidité des anim de plus que quelques bug

2) je me suis dis que j'allais faire un 6eme SWF contenant les 5 autre avec des scenes, mais je n'arrive pas à intégrer un swf dans un autre swf ni meme un FLA dans un autre fla

3) j'ai pensé à faire 5 pages HTML distincte contenant chacune une blaise objet avec un SWF et en rafraichissant mes pages suivant la durée du SWF avec la balise " meta refresh "
soucis : ca lance à chaque fois la page explorer et ca met genre 10s entre chaque anim

alors aprés avoir essayé toutes ces methode sans succés, je me penche vers vous pour avoir votre aide

juste une remarque, il y à partous ( au quick , chez carrefour ou même chez courir ) des ecrans plasma faisant tourné en boucle plusieur anim alors peut etre qu'il existe un soft, mais j'ai pas trouvé

merci encore et au plaisir de vous lire

A+++
jeudi 12 octobre 2006 à 09:12:35 | Re : comment lancer un SWF aprés l'autre ???

Girou

Membre Club
Salut,
renommer toute tes animation animation1.swf, animation2.swf....

sur tes 5 animations tu places une permière keyframe vide avec un stop()
sur la dernière frame tu place un script qui appel une fonction

_global.AnimationSuivante()

dans un sixieme fla tu charges toutes tes animations :

for (i=1;i<6;i++){
   var _mc=this.createEmpyMovieclip("animation"+i,this.getNextHighestDepth());
   _mc.loadMovie("animation"+i+".swf")
}

à ce stade tu ne vera rien sur ton ecran... toutes les animations sont stoppées...
tu crées une fonction

var animationEnCours=0;
_global.AnimationSuivante=function(){
   animationEnCours++;
   if (animationEnCours==6){
      animationEnCours=1;
   }
  _root["animation"+animationEnCours].gotoAndPlay(2)
}

comme tu es en local, le chargement dervait être tres rapide donc en frame 2 de ton fla récapitulatif tu met simplement

_global.AnimationSuivante();

Si ca marche pas, il faudra tout de même mettre un boucle de vérification que le clip animation1 est chargé (je me denmande si tu n'as pas intérèt à le faire directement, pour éviter un plantage si le DVD n'a pas un temps de chhargement suffisement rapide).

@+

signature
jeudi 12 octobre 2006 à 11:36:45 | Re : comment lancer un SWF aprés l'autre ???

didkill

salut et merci de ton aide
mais j'y arrive toujours pas
je pense avoir suivit ton tuto, mais ca me lance une anim blanche et vide
si tu veux je peut t'envoyer les fla pour que tu verifie?
sur un autre tuto j'ai trouver ce code :
tb=["anim1.swf","anim2.swf","anim3.swf"];
this.createEmptyMovieClip("c",0);

i=0;
function next(){
        c.loadMovie(tb[i]);
        onEnterFrame=function(){
                if(c._currentframe==c._totalframes){
                        i++;
                        i%=tb.length;
                        next();
                }
        }
}
next();
à placer dans mon anim tierce mais c'et parielle ca me fait ecran blanc
je perds espoir :(
A+++

jeudi 12 octobre 2006 à 13:26:21 | Re : comment lancer un SWF aprés l'autre ???

Girou

Membre Club

Dans le cas du tuto que tu as trouvé, tu ne dois pas mettre de stop() en première frame !

signature

Cette discussion est classée dans : aprés, lancer, swf, fla, plasma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convcertir un .swf en .FLA [ par jokyler ] jokyler : j'ai telecharger SWF decompiler mais le pb c qu'il nous donne juste le .swf de l'appli..Ce que j'aimerais c avoir le .FLA comment faire ?mer Lancer un .exe a partir d'un swf [ par Anouchka2 ] bonjour, je suis dessus depuis un petit moment et je ne trouve pas de solution !si qq un pouvait m'aider cela m'arrangerai bcp !encore merci !!!!!!!!! Convertir un swf en fla [ par chipie ] Je travail actuellement à la réalisation d'un site pour un stage de fin d'année. Pour certaines animations j'utilise CoffeCup Firestarter et j'aimerai Récuperer un fla à partir d'un swf? [ par burning666 ] Bonjour,j'ai perdu mon fichier source .fla, savez vous comment je peux le récuperer à partir de mon fichier swf?est-ce possible?merci de vos réponses HELP signature numérique .fla .swf [ par stefsoft ] mon disque dur est en parti mort et je veux récupérer les .fla et .swf avec un logiciel de récupération de données mais il me faut la signature numéri decompilé un *.swf en *.fla [ par nien ] vola tt est ds le titreje voudrais savoir si c'est possible de recuperer un *.fla a partir d'un *.swfmercisalut fonctionne dans le .fla, le .swf mais pas en html, why ?! [ par deuval ] bonjour ! :)j'ai créer une animation pricipale.swf qui fait appelle a d'autres animations .swf, ces dernier faisant appelle a d'autres animation .swf Lire des animations swf "à la volée" et/ou importer swf dans un autre swf... [ par grorat ] salut, je viens de créer une animation en Flash, mais celle-ci est si lourde (20 Mégas) que j'ai été obligé d'en faire 4 épisodes (donc 4 fichiers .f transformer un .swf en .fla [ par chruer ] Bonjour,je suis coincé. Est-il possible de transformer un fichier.swf en .fla afin de le re-travailler?D'avance merci. Probleme de _root avec un SWF [ par defunes ] Bonjour à tous Voila je voudrais lancer une anime SWF ( lecteur mp3 avec playlist xml, et actionscript)le probleme c'est qu'une fois lancer il n'y a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales