begin process at 2012 05 26 20:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la video

> 

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

mercredi 10 septembre 2003 à 01:02:06 | Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

manicmar

Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).
je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... je souhaite à ce que le bouton lance le clip à la frame 2, la 1ére étant avec un stop().
Donc ma question est simple... kel code je dois mettre sur le bouton pour voir mon lancement réussi... ça fait 3 heures ke je bataille !

j'ai testé: on (press) {gotoAndPlay("video", 2);}, mais il lance rien du tout, car apparement, il ne doit pas prendre en compte que je veux qu'il parte de la frame 2...

merci de votre aide.
mercredi 10 septembre 2003 à 12:02:37 | Re : Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

afad

Ciao Man, le plus simple est d'utiliser ce code dans ton bouton :

on (press) {
video.gotoAndPlay(2);
}

puis dans la fenêtre propriétés du clip "video" donne lui un nom d'occurence "video". c'est cette variable qui définit le nom d'un clip et non celui que tu donne lorsque tu converti un élément en symbole.
A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).
> je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... je souhaite à ce que le bouton lance le clip à la frame 2, la 1ére étant avec un stop().
> Donc ma question est simple... kel code je dois mettre sur le bouton pour voir mon lancement réussi... ça fait 3 heures ke je bataille !
>
> j'ai testé: on (press) {gotoAndPlay("video", 2);}, mais il lance rien du tout, car apparement, il ne doit pas prendre en compte que je veux qu'il parte de la frame 2...
>
> merci de votre aide.
mercredi 10 septembre 2003 à 12:51:55 | Re : Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

manicmar

salut afad... est ce que tu pourrais me dire comment on fait pour lancer un fichier video externe....
En fait, je fais une application .exe pour un cd rom, qui necessite le fait de lancer des videos (presentes dans un repertoire appelé "video".)
j'aimerais savoir si je peux lancer, donc, une video externe à l'aide d'un bouton.
merci de ton aide. manu.
mercredi 10 septembre 2003 à 20:32:27 | Re : Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

afad

Il ya pas mal de solutions comme lancer la video depuis son emplacement en esperant que l'utilisateur possède un lecteur média approprié...

La meilleure solution je pense est d'importer ta vidéo sous flash, (le plugin vidéo sous MX est très bien fait) puis enregistrer le fichier en "video.swf". Ensuite dans ton animation principale dans le code du bouton, appelle la video par un Loadmovie("video.swf,1); ce qui chargera le fichier dans ton animation. Pour le décharger c'est UnLoadmovie("video.swf",1);
A+
aFaD

Réponse au message :

> salut afad... est ce que tu pourrais me dire comment on fait pour lancer un fichier video externe....
> En fait, je fais une application .exe pour un cd rom, qui necessite le fait de lancer des videos (presentes dans un repertoire appelé "video".)
> j'aimerais savoir si je peux lancer, donc, une video externe à l'aide d'un bouton.
> merci de ton aide. manu.

Cette discussion est classée dans : bouton, lancer, question, frame, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question concernant bouton et navigation [ par pit128 ] bonjour,j'ai un bouton à l'interieur d'un clip.je voudrais que lorsque je clique ce bouton, je puisse aller à une frame spécifique de ma scène princip probleme de navigation inter clips [ par amael_t ] bonjour à vous, assiatants aux débutants.voila mon pb:j'ai une arborescence de clips.ils sont composés d'une transition d'apparition, d'une frame 'sto Sur rollover d'un clip faire un gotoand play dans un autre [ par rgbmix ] Hello ... Je me désolé tant je suis une bille en AS, ça fait un moment que j'en ai pas fait et j'ai deja perdu plusieurs heures là dessus, alors si un Question sur les propriétés de clip [ par XFranck ] Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de charger une image dans un clip et ceci dans une frame spécifiée.J'ai un clip qui possède 3 frames et lancer un clip par un bouton [ par azylum01 ] Bonjour,je vous jure que j'ai cherché mais j'y arrive vraiment pas :/j'ai un bouton et je voudrait qu'il lance un clip de ma bibliotheque...que j'aime Action bouton avec animation d'un clip [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, je vais refaire de A à Z mon site Flash.J'avais avant un menu, qui me revoyais sur Frame 1, Frame 2...etc selon le bouton.Cela était bie probleme de stop [ par gobgob74 ] bonjourj'ai un probleme de stopje voudrais que mon clip ce deroule lorsque je clique sur mon bouton et qu'il se stop a la frame 30 ( jusqu'a la ya pas DIAPORAMA : DEPLACEMENT FRAME PAR FRAME D'UN MASQUE dans UN CLIP Sur la SCENE [ par nini2tignes ] BONJOUR EVERYBODY.J'ai récupéré un code pour diapo tout en AS, que j'ai essayé de mettre à ma sauce.Mon problème est tout bête j'en suis sûre.Des peti Bouton animé dans un clip [ par ecilala ] Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'espère que vous pourrez m'aider. Voiçi mon pb, pour info j'ai flash CS3J'ai créé un bouton rond simple que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales