begin process at 2012 05 26 20:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & la video

> 

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

mercredi 10 septembre 2003 à 01:02:06 | Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

manicmar

Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).
je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... je souhaite à ce que le bouton lance le clip à la frame 2, la 1ére étant avec un stop().
Donc ma question est simple... kel code je dois mettre sur le bouton pour voir mon lancement réussi... ça fait 3 heures ke je bataille !

j'ai testé: on (press) {gotoAndPlay("video", 2);}, mais il lance rien du tout, car apparement, il ne doit pas prendre en compte que je veux qu'il parte de la frame 2...

merci de votre aide.
mercredi 10 septembre 2003 à 12:02:37 | Re : Comment Lancer Frame 2 D'un Clip Par Bouton

afad

Ciao Man, le plus simple est d'utiliser ce code dans ton bouton :

on (press) {
video.gotoAndPlay(2);
}

puis dans la fenêtre propriétés du clip "video" donne lui un nom d'occurence "video". c'est cette variable qui définit le nom d'un clip et non celui que tu donne lorsque tu converti un élément en symbole.
A+
aFaD

-------------------------------
Réponse au message :

> Désolé d'une question si sotte, mais je débute reellement sur Flash mx (depuis 3 jours).
> je cherche à lancer un clip, nommé "video", par un bouton... je souhaite à ce que le bouton lance le clip à la frame 2, la 1ére étant avec un stop().
> Donc ma question est simple... kel code je dois mettre sur le bouton pour voir mon lancement réussi... ça fait 3 heures ke je bataille !
>