begin process at 2012 05 26 20:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment lancer une boule de neige

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lancer une boule de neige

jeudi 9 mars 2006 à 20:52:16 | Comment lancer une boule de neige

Thylo

Bonsoir,
Dans le cadre d'un petit jeu en flash que je doit faire pour la fin de l'année. Je souhaite faire un jeux dans le style de worms. J'ai deja reussit a faire se deplacer mon perso (en l'occurence un pingouin mauve) sur un terrain non-plat, a gerer un viseur qui tourne autour du perso avec les mouvements de souris. Mais probleme! Je n'arrive pas a jeter ma boule  de neige!! Idealement elle devrait suivre une belle courbe avant de s'ecraser mais jusqu'a present je n'ai pas encore trouvé de maniere de le faire.
J'ai pas mal fouillé sur internet et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse a cette question.Pourtant a part une formule physique bidon ça ne doit po etre tres compliqué...

J'ai tenté ceci dans le movie clip de mon perso mais sans resultat...

onClipEvent (enterFrame) {
    if (openfire == 1) {
        v0 = 0;
        t = 0;
        g = 10;
        balle._x = (this.Bras._x);
        balle._y = (this.Bras._y);
        gx = this.Bras._x;
        gy = this.Bras._y;
        alpha = this.Bras._rotation;
        this._parent.balle._x ++;
        x = this._parent.balle._x;
        y1 = -0.5*(gx*gx);
        y2 = (v0*v0)*(Math.cos(alpha)*Math.cos(alpha));
        y = (y1/y2)+x*Math.tan(alpha);
        this._parent.balle._x = y;
    }
}

"Bras" etant le bras avec la cible donc l endroit d'ou la balle est censée partir
"gx" et "gy" sont censé etre les positions de depart de la balle

Comme vous le verez je suis po encore un pro de l'actionscript donc les conseils et autres critiques sont bienvenues...

Cette discussion est classée dans : alpha, balle, boule, bras, gx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une balle de consistance diforme... [ par stefbuet ] salut, ma question : est-il possible de faire une balle, de consistance liquide sous flash ? je m'explique, une balle, qui ferai un peu comme un goute LoadMovie Alpha [ par neurosupherot ] bonjour, j'aimerais savoir comment gérer la transparence d'un movieclip, une fois qu'on a fait mc.LoadMovie??? Fondu à partir d'un clip [ par nougitch ] Bonsoir,Je cherche à faire un fondu à partir d'un clip, grâce au code.Je suppose qu'il faut utiliser l'attribut _alpha mais comment faire évoluer la v Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto Pb menu flash sur vidéo [ par pvanneau ] Bonjour, Je n'ai encore jamais posté sur ce forum, je me sers cependant de temps en temps de quelques script bien réalisés, pour cette raison je pense bouton modifier alpha en script [ par TOFFO ] Bonjour, voila mon petit problème de grand débutant et ne sachant pas ou chercher dans les topics, je vous expose mon problème. voila j'ai un ensemble interrogation "base de donnée" et modification alpha en retour [ par TOFFO ] Bonjour, c'est mon premier post étant débutant sous flash et ne sachant pas où chercher dans les topics, de grand je vous expose mon petit problème. balle rebondissante [ par fisherman785 ] je débute dans la création de site web et je souhaitais intégrer une balle rebondisante dans mon site.Je me suis donc rendu sur cette page http://www. Effet Alpha sur Input et Dynamic Text [ par Shenron42000 ] 'Soir,Voila, j'essaye de faire des transitions entre différents movie clip (effet alpha).Ca se passe plutot pas mal, sauf pour un, qui contient des In Interpolation Alpha sur un Texte Dynamique [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai fait une interpolation de mouvement sur un texte qui passe de alpha 100% à alpha 0% pour faire un effet "fade in".Avec un texte statique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales