begin process at 2012 05 26 20:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Comment integrer une banque de donnée Access sous Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment integrer une banque de donnée Access sous Flash

mardi 10 juillet 2007 à 01:21:58 | Comment integrer une banque de donnée Access sous Flash

pisse_froid

Bonjour à tous et a toutes et merci d'avance pour votre compassion, voire vos reponses

J'ai été " embauché " en tant que stagiaire rémunéré dans une boite ou je dois "former" une personne a flash et l'aider a realiser un moteur de recherche sous flash qui utilise une banque de donnée sous access .
La personne en question ne connait rien a flash. j'ai quelques notions en action script, aucune sous access.
Le moteur de recherche doit etre integré a un cd rom comprenant les coordonnées d'environ 500 personnes.
Et la boite qui m'emploie souhaite absolument realiser son cd rom sous flash.
j'ai récupéré des tutoriaux et des codes sources à droite autant qu'à gauche, mais rien de véritablement concluant...
Le sol se derobe sous mes pieds et je me sens aspiré par le gouffre de l'echec, issu d'une grossesse non desirée ma destinée se résume a une serie d'amères desillusions et j'ai l'impression de faire du roller dans le sable.
Si une ame charitable pouvait m'indiquer la marche a suivre, me trouver des liens adequats ou quelque chose dans le genre j'appelle interflora de suite et il recevra un bouquet garnit d'une valeur superieure a tous ses amis, sa femme et son chien réunis. yalla.
Ps : Mon prochain rendez vous avec la boite est pour le 16 juillet.
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
mail : pisse_froid@hotmail.com

mardi 10 juillet 2007 à 11:22:34 | Re : Comment integrer une banque de donnée Access sous Flash

Girou

Membre Club
Salut,

Pas évident ton probleme... car :

Pour accéder à une base Access, Flash (actionscript) nécessite de passer par un autre langage pour se connecter et récupérer des enregistrement d'une BDD, typiquement lorsqu'il s'agit d'application en ligne on utilise du PHP ou de l'ASP.

Dans ton cas, soit le cd rom doit se connecter à un site internet permettant d'utiliser un script PHP (et encore, quid de la sécurité sous Flash 8...) et de récupérer les elements via loadVars()

Puisqu'il s'agit d'un CD-ROM, donc la base de données n'est pas évolutive mais figée sur le CD-ROM, pourquoi ne pas convertir cette base en un fichier XML que le flash peut charger directement (sans passer par un autre lanage) et utiliser en interne pouy y faire des recherches. Manip sans doute longue et fastidieuse, mais je ne vois pas d'autre solution.

@+

signature not found
mardi 10 juillet 2007 à 11:27:47 | Re : Comment integrer une banque de donnée Access sous Flash

Girou

Membre Club
Oups,

il existe bien une autre solution, c'est de passer par des logiciel externes, prévu pour flash, qui, eux peuvent directement accéder à des bases de données type Access.

Il y a notement ZINC (www.multidmedia.com) ou mProjector (www.screentime.com/software/mprojector/).
[ Lien ]
Ces logiciels ajoutent des fonctionnalités au projecteur flash, soit, aux application offline type programme ou cd-rom...

@+

signature not found
mardi 10 juillet 2007 à 15:30:53 | Re : Comment integrer une banque de donnée Access sous Flash

pisse_froid

Un grand merci ( Le standard d'interflora est saturé, etrangement ).
Je vais essayer de bidouiller le truc via xml pour commencer et reviendrais probablement meurtri de tout cette histoire.
 "A dieu vat".
Merci encore. ++

Cette discussion est classée dans : access, donnée, flash, boite, banque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animations flash dans une base de données Access 2000 [ par ovdp ] Bonjour!J'ai un petit problème. Je dois créer une base de données Microsoft Access 2000 dans laquelle je compte placer des animations en Macromedia Fl Base de donnée avec flash ? [ par cgaraffa ] Bonjour,Est il possible que flash aille chercher des informations dans une base de données ?Merci savegarder des données dans une bases de donnée [ par NsH ] Hello a tous,Je pense que les penseurs de flash vont bien pouvoir m'aider sur ce coup là. Voila, je veux sauvegarder des données dans une bdd SQL. Pou boite de MaJ en flash + PHP + MySQL [ par lodoll ] hello,explication:je tape mes info a afficher par le flash dans un formulaire ki les incrits dans la base de donnée. le flash lit une page data.php et besoin d'aide flash avec asp et access [ par danylbt ] salut a tous et bravo pour ce site qui est vraiment top je vous explike mon souci, voila 1) je vien de creer un clavier en flash qui va me permetre de flash et access [ par CyberOne ] Bonjour,Je possède  une BDD access et j'amerai utiliser flash pour en faire une interface. Il s'agirait en fait d'une carte interactive qui permetrait flash avec access [ par avenir ] salut je ss un jeune programeur et je voudrais savoir si tu as une idéé de faire la connexion entre un formulaire flash et une base de données access Flash requêtant une base de donnée en local [ par geoboy ] Bonjour / Bonsoir / Salut! Afin d'aider un ami, je dois réaliser des cartes géographiques en y intégrant des données de population. En cliquant sur boite qui s'ouvre [ par penchu ] Bonjour  à tout le monde, je suis totalement newbie en flash. Je voudrais me faire un petit site web dans lequel je mets dans la page principale un problème flash - php transfert de donnée [ par picogunsy ] Bonjour à tous, J'ai un problème avec le transfert de donnée d'un formulaire flash à une page php qui envoi le tout sur une adresse mail... Bizareme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales