begin process at 2012 05 26 20:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment insérer plusieurs duplicateMovieClip avec une pause

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer plusieurs duplicateMovieClip avec une pause

mercredi 18 février 2004 à 18:26:26 | Comment insérer plusieurs duplicateMovieClip avec une pause

jmgem

Salut à tous.

Je cherche une solution pour décaler l'insertion de clips, insérés dynamiquement par duplicateMovieClip.
Je voudrais en quelque sorte un décalage de temps d'environ 2 secondes entre chaque duplication.

Mon code actuel est :

_root.attachMovie("ChampRubAnim", "ChampRub1", 1);
ChampRub1._x = 670;
ChampRub1._y = 365;
for (i=2;i<nbRub+1;i++) {
ChampRub1.duplicateMovieClip("ChampRub" + i, i);
eval("ChampRub" + i)._y = eval("ChampRub" + (i - 1))._y + 33;
}

C'est dans cette boucle qu'est tout mon problème.
Je n'arrive pas à trouver un moyen de décaler l'insertion des clips dans l'anim. Ils arrivent tous en même temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

JMGem
jeudi 19 février 2004 à 18:48:33 | Re : Comment insérer plusieurs duplicateMovieClip avec une pause

AtomPouce

coucou !
normal car generalement dans flash , le code situé dans une image est toujours apliqué avant que l'image suivante n'arrive , or generalement il y a 12/24 ou meme 50 image par seconde dans une animation flash ... alors efface ta boucle for ...
en fait tu doi t étaler sur ton scenario ...c'est a dire :
image 1 :
i++
eval("ChampRub" + i)._x=670

_root.attachMovie("ChampRubAnim", "ChampRub"+i, i);
if(i!=1){
eval("ChampRub" + i)._y = eval("ChampRub" + (i - 1))._y + 33;
}

image 24 ( si tu est en 12 image par seconde sinon fai le calcul C po dur):
if(i!=3){
_root.gotoAndPlay(1)
}

vala en gros toutes les deux seconde ca renvoi a l image 1 ou il ya ton movie clip ki est créé et placé .... G fai ca rapidement C pas genial du tout mai si ta compris le fonctionnement tu doi pouvoir adapter !
vala de rien
Atom Pouce

Cette discussion est classée dans : insérer, pause, duplicatemovieclip, champrub1, champrub

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue] [ par raptor57 ] Bonjour à tous,Voila quelque jours que je me prend le chou sur la réalisation d'une chaine de vélo.J'ai un élément unique, un maillon de chaine, que j Faire une pause dans Flash [ par jdeboer ] En language Actionscript for Flash MX, comment faire une pause de 5 secondes par exemple dans le programme ? En fait je demande l'équivalent du sleep duplicateMovieClip a partir d'un autre clip [ par AtomPouce ] salut !!G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème [ par srappaille ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, pause entre 2 actions [ par mdog ] salut, encore des kestion....c peutetre juste 1 petit bout de code mais je voudrai savoir comment inserer une pause dans un clip,voila ce que je veut pause dans un jeu flash [ par darkfairy ] bonjour a tous,je suis en train de realiser un petit casse briques et j'aimerais generer une pause en appuyant sur la barre espace (pause d'un temps i Pause dans une animation [ par artno ] Bonjour,je cherche à inclure des pauses de x secondes dans le déroulement de mon animation. Comment faire ? y a t'il un source, car je n'y connais pas pb avec removeMovieClip [ par mikamika ] Bonjour à tous !! Voilà, j'ai fait un duplicateMovieClip avec cette méthode:i++;duplicateMovieClip("_root.couf", "couf"+i, i);gotoAndPlay(2);l'occuren ?¿ Question a propos de la commande duplicateMovieClip ?¿ [ par xactise ] Bonjour j'aimerai savoir si quand on duplique un clip il garde les meme propriété que le clip dupluquéex : si g un Clip1 ki tourne et que je le dupliq insérer une donnée changeante dans un richtextbox [ par freeman7 ] Bonjour à tousPourriez vous me dire comment insérer dans un richtextbox une valeur qui bouge alors que le masque du richtextbox reste figer?Je m'expli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales