begin process at 2012 05 26 20:15:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

jeudi 17 août 2006 à 19:30:30 | comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

rikikisifreddo

bonjour. Voilà mon problème.
Je voudrais insérer un lien hypertexte sur une animation flash basée sur un fichier .mov. Convertir mon fichier en .swf aucun problème, l'animation fonctionne bien.
Ce que je voudrais c'est savoir comment je peux y insérer un lien vers une page internet. J'ai tenté de convertir la vidéo en symbol, mais du coup je n'ai plus qu'une image fixe et qui ne mène pas sur la page voulu.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment, d'une petite vidéo, faire une animation flash dans laquelle je peux insérer un lien Url (vidéo "cliquable" à tout moment)
merci d'avance.
jeudi 17 août 2006 à 22:04:09 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

alise

Réponse acceptée !
Tu importes ta vidéo dans un movieClip, que tu poses sur ta scène, et tu créé un bouton invisible avec le script de ton URL,
on (release){
getURL("taPage.htm","_blank");
}
ou tu créé une fonction (tonMovieClip étant ta vidéo dans un mc :
onMouseDown = function(){
tonMovieClip.getURL("taPage.htm","_blank");
}

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 18 août 2006 à 18:45:45 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

rikikisifreddo

merci de la réponse, mais je débute en flash...
pourrais tu m'expliquer la manip exactement (comme un petit tuto) ?
qu'entends tu par "poser sur la scène" ?
merci d'avance
vendredi 18 août 2006 à 19:13:06 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

rikikisifreddo

Alors. J'ai :
1- créé un nouveau doc flash
2- inseré un symbol, movie clip
3- importé ma vidéo
4- cliqué sur scène pour revenir à celle ci
5- insérer un nouveau symbol bouton
6- inséré une keyframe sur "hit"
7- cliqué sur scène pour y revenir
8- cliqué sur le movie clip et glissé sur la scène
9- cliqué sur le bouton dans la biblio et glissé sur la scène.
10- copié/collé le script que tu m'as fourni (en y incorporant l'url voulue)
11- fait une preview html
Un fenêtre s'ouvre avec mon animation qui tourne, mais impossible de cliquer dessus pour accéder à l'url.
peux tu m'éclairer ?
vendredi 18 août 2006 à 20:18:06 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

rikikisifreddo

bon alors, j'ai finalement réussi a créer un bouton transparent qui me mène à la page voulue. Cependant lorsque j'importe l'animation dans dreamweaver, en faisant bien attention de décocher "loop"...ben elle est tout de même lue en boucle, impossible de changer ça! Si je remets l'ancienne (sans le bouton) tout marche, mais dès que je la remplace par la nouvelle animation avec le bouton, lue en boucle!

vendredi 18 août 2006 à 20:27:47 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

rikikisifreddo

bon, ben ça y est, problème résolu, un grand merci à moi....
mais merci de m'avoir mis sur le chemin...a bientot!
vendredi 18 août 2006 à 20:56:11 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

alise

Réponse acceptée !
Je t'ai fait un petit exemple, la
boutonVideo
les sources
http://www.flashforum-oi.info/tut/exempBoutVideo/sources.zip

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 18 août 2006 à 20:58:54 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

alise

Réponse acceptée !
Sur l"exemple que je t'ai fait j'ai créé une fonction, c'est plus propre qu'un bouton transparent

Alise
from FlashForum-oi.info
dimanche 20 août 2006 à 09:01:20 | Re : comment insérer lien hypertext sur animation basée sur fichier .mov

rikikisifreddo

Réponse acceptée !
merci pour ton aide, j'essaierai les 2 façons de faire, suivant mon envie du moment....encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, lien, insérer, animation, basée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer un lien dans une animation [ par Vin Gazoil ] salut a tous ! je n'arrive pas à faire fonctionner mon lien sur mon animation, j'ai créé un bouton tranparents (dans le calque j'ai mis le bouton sur Lien vers un fichier xls en local... [ par clem10 ] Bonjour,j essaye sans reussite de faire un lien de mon animation flash (sur le net) vers un fichier qui se trouve en local chez moi !Malheureusement ç lien dans xml svp aider moi [ par imane0303 ] salut tout le monde j'ai travaillée une animation sur flash 8 l'animation est lier par un fichier xmlmais j'arrive pas a écrire le lien dans le fichie alise aide moiiiiiiiiiiiiii [ par imane0303 ] salut tout le monde j'ai travaillée une animation sur flash 8 l'animation est lier par un fichier xmlmais j'arrive pas a écrire le lien dans le fic probleme Lien vers un fichier [ par bill_emax ] salut! Mon probleme c'est que j'ais crée un lien vers un fichier office local, mais lorsque je clique sur le lien dans l'animation, c'est pas le fic URL d'un Clip audio Importe [ par davidbdjt2 ] On m'a passé un fichier FLA comportant juste  un clip audio.Le clip marche tres bien. par contre j'aimerai recuperer le lien du fichier mp3 lance (ces Liste de fichier avec lien [ par lunnatick ] Bonjour, serait-il possible de créer un liste de lien pointant ver des fichier .bat, donc créer cette liste de de lien dans un fichier.txt et d'utilis fichier .xml + animation swf + dossier d'immage => animation swf [ par piix69 ] bonjour ,j'explique mon problème :j'ai deux fichier .xml, une animation flash sous l'extension .swf et un dossier d'image. Le problème est que mon sit Pb chargement d'un fichier xml dans un diaporama [ par giloum ] Bonjour a tous et merci d'avance pour vos futures (nombreuse) réponses !!!Voila, j'utilise un diaporama flash qui utilise un fichier XML (généré par u Insérer un bouton dans un clip en AS3 [ par badziz ] Bonjour,je souhaite insérer un bouton afin de fermer un clip. Je crée donc le bouton, ensuite le clip, j'insère le bouton dans le clip et ensuite je m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales