begin process at 2012 05 26 20:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment insérer des boutons dans un clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment insérer des boutons dans un clip ?

mardi 13 mars 2007 à 10:21:04 | comment insérer des boutons dans un clip ?

wistitee

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai créer une série de boutons sur lesquels j'ai mis :
on (release) {
 gotoAndStop("nomdeletiquette");
}
puis j'ai groupé ces boutons et j'en ai fait un clip que j'ai animé de cette façon :
onClipEvent (enterFrame) {
 _root.texte._y -= _root.vartexte;
 if (_root.texte._y<=-345) {
  _root.texte._y = -345;
 } else if (_root.texte._y>=58) {
  _root.texte._y = 58;
 }
}
afin que mes boutons défilent vers le bas puis vers le haut.
J'ai aussi créer deux boutons pour contrôler l'animation :

on (press) {
 _root.vartexte -= 12;

}
on (release) {
 _root.vartexte=0;
}
et
on (press) {
 _root.vartexte += 12;

}
on (release) {
 _root.vartexte=0;
}
Les boutons fonctionnent tant qu'ils ne sont pas insérer dans le clip; le clip fonctionne;
par contre, les boutons ne fonctionnent plus lorsque j'anime le tout.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci.
mardi 13 mars 2007 à 11:44:47 | Re : comment insérer des boutons dans un clip ?

weblyne

si tu incere un bouton dans un clip il faut que ce dernier prenne un nom d'occurence que tu remettra dans ton code et la tout devrai fonctionner
exemple:
//code pour un bouton se trouvant sur la scene principale
on(press){
_root.gotoAndStop(10)
}
//je créé un nouveau clip que je nomme "testeur" dans l'occurence et j'applique ce code sur le bouton qui est à l'interieur de ce clip
on(press){
_root.testeur.gotoAndStop(10)
}
mercredi 14 mars 2007 à 09:23:08 | Re : comment insérer des boutons dans un clip ?

wistitee

Merci beaucoup ! Cette fois ça marche.
Mais je n'ai pas mis le nom du clip dans la fonction du bouton qui se trouve dans le clip. J'ai seulement ajouter le _root.
jeudi 18 décembre 2008 à 17:55:04 | Re : comment insérer des boutons dans un clip ?

tomy1985

salut a tous je suis là pour apprendre et donner du l'information
by tomy 1985....
slt
jeudi 18 décembre 2008 à 17:57:57 | Re : comment insérer des boutons dans un clip ?

tomy1985

salut a tous je suis là pour apprendre et donner du l'information
by tomy 1985....
slt je travail en tant qu'un infographiste (création des sites web )
si qulq connait un site ou je peut télécharger des free maquette périére m'envoyez l'adresse merci en avance

Cette discussion est classée dans : boutons, texte, clip, root, vartexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variables et boutons quelle méthode? [ par jacknikolson ] Salut à tous, il est 07h00 et je commence à me prendre la tête..........pourquoi si je fais _root.clip1.clip2.texte="blablablabla";mon texte s'affiche propriétés d'un bouton sur un autre clip [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'utilise la fonction : createEmptyMovieClip pour créer un nouveau clip nommé buttons sur mon scénario, dans celui-ci, je load un certa pb entre un onClipEvent(enterframe) et un onLoad [ par sliman95 ] j'ai un pb,j'ai fait un clip contenant un texte dynamique dont la variable est recup ,qui se remplit grâce à un fichier texte externe..Et pour ça j'ut duplicate button&creer son link dynamiquement ? [ par nijikan ] Bonjour, Pour la creation d'un site web avec chargement d'images externes, je cherche à creer des copies d'un premier boutons tout en attribuant un li [Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' if / else avec plusieurs boutons pour actionner un Movie Clip ?????!!!! [ par daninidemars ] Bonjour à tous !j'ai beau essayé dans tous les sens je n'y arrive pas !!!je souhaite utiliser plusieurs boutons positions "on/off" pour changer un MC chargement d'un fichier texte externe [ par bobstar ] Bonjour à tous et à toutesPour commencer, et surtout pour m'excuser, je ne suis qu'une simple infographiste, alors AS et moi on est pas encore pote lo débutante CS3! pb avec texte défilant et boutons... Help ! [ par roxanita06 ] Bonjour à tous !!Je suis débutante et je réalise mon tout premier site sur Flash !! youhou !J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i probléme clips et boutons [ par Patounoff ] Bonjour,malgré de nombreuses recherches je me heurte à un problème de sript en  flash (je suis débutant )J'ai réalisé une page flash (1000x600) compo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales