begin process at 2012 02 10 03:09:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

samedi 17 décembre 2005 à 13:48:48 | Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

YnOThAr

Voila dans mon petit jeu le joueur dans drag and drop des petits carrés qui se ressembles presque tous, alors pour faciliter les choses j'ai décidé de construire une fonction qui me génère mes petits carrés...Dans cette fonction j'utilise createemptyclipmovie, tant que je créer un carré ca va, mais des que j'en veux plusieurs, flash s'emmèle les pinceaux dans les noms. Au début j'avais pensé définir i=0; en dehors de ma fonction, d'utiliser _root["carre"+i] pour définir les proprietés mais voila, des que je clic sur un carré, c'est le dernier générer qui bouge...pourquoi flash ne retient-il pas le nom que j'ai passé entre croché lors de la création du carré et fait tjs référence à i ? L'autre solution que j'avais envisagé était de passer le nom du clip dans les paramètres de la fonction, mais la encore ca bug, lorsque je fais bouger un carré, les autres se réfugient derrière lui...

Grosso modo la question est :

Comment faites vous pour identifier vos clip quand ils sont générer dynamiquement ?

merki d'avance

samedi 17 décembre 2005 à 18:05:56 | Re : Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

goldenboy68

for(var i:Number=0;  i<= 20; i++){
    this["carre"+i].varI=i;
    this["carre"+i].onPress=function(){
       trace(this.varI);
    }
}

Il y avait une autre façon de faire qui a été évoquée sur le forum...mais bon, vas savoir où!
Sinon, tu peux récupérer le nom du clip sur lequel tu cliques:

for(var i:Number=0;  i<= 20; i++){
    this["carre"+i].onPress=function(){
       trace(this._name);
    }
}

@+! Samy

dimanche 18 décembre 2005 à 12:30:13 | Re : Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

bali_balo

Si tu utilise un carré qui se trouve dans ta bibliothèque..utilise plutot: attachMovie();
Ensuite, comme l'a dit godenboy68, utilise une variable qui s'incrémente et tu nommes ton carré suivant: this.["carré"+i];

bali_balo....=]
dimanche 18 décembre 2005 à 13:59:26 | Re : Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

goldenboy68

...une p'tite rectification, fallait lire this["carré"+i] et non this.["carré"+i] à la fin du post de balibalo

@+! Samy
dimanche 18 décembre 2005 à 17:31:32 | Re : Comment identifier des clips générés dynamiquement ?

Cette discussion est classée dans : fonction, identifier, dynamiquement, clips, carré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe t-il une fonction qui arreterais des clips imbriqués les uns dans les autres? merci. [ par casiopee ] Bonjour,J'ai essayé de trouver la réponse à mon probleme dans les forums, mais en vain :(Voilà, j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui me perm [Action script] je cherche comment afficher dans une fonction un carré avec les caractéristiques : [ par powermentos ] Bonjour à tous,Novice en programmation.je cherche comment afficher dans une fonction un carré avec les caractéristiques suivantes :  dimension au choi Redimensionner clip [ par speedy49 ] Bonjour,je souhaiterais savoir simplement quelle est la fonction pour redimensionner un clip proportionnellement, avec les autres clips qu'il contient Identifier un nom de clip [ par funewik ] Bonjour,Je souhaiterais lors du clic sur un bouton, déplacer plusieurs clips. Seulement je ne sais pas à l'avance combien de clips je vai devoir depla Diffrérentes Images chargées (loadmovie) en fonction des boutons activés. [ par nibaflash ] Bonjour,Je suis débutant et souhaite réaliser l'animation suivante :J'ai quatre clips.J'en actionne un certain nombre.Je valide à l'aide d'un bouton " déplacer des clips chargés dynamiquement [ par vegetalain ] Salut saluuuuuuuuuuuut...hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la s fonction listant le nom des clips sur la scène [ par evilrico ] Bonjour Existe t-il une fonction qui permet de lister les clips qui sont présent sur le scène ? car dans la doc, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproc Clips dynamiques et événements [ par blackdecko92 ] Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai créé des clips dynamiques sur la scène comme suit : for (i=0; i<2; i++) { _root.attachMovie(" [débutant] utiliser une fonction sur plusieurs clips en même temps [ par tcharlss ] Bonjour, je suis un débutant en actionscript alors excusez le langage profane...Voilà, je suis en train de réaliser un book en flash (pour trouver du dechencher des clips aleatoirement [ par NicKoo7 ] salut je cherche a declencher des bouton aleatoirement pour un site que je sui en train de devellopperhttp://www.webandsee.fr/alainelie/main.htmlmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales