begin process at 2012 02 09 09:47:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment gérer la sortie de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer la sortie de la souris

vendredi 6 août 2004 à 11:53:46 | Comment gérer la sortie de la souris

niconaldo

Salut à tous,

je cherche comment intercepter en ActionScript l'événement "la souris sort de l'animation". Une sorte de _root.onRollOut quoi.

Par ailleurs, j'ai une autre question : j'ai différents boutons à l'intérieur d'un clip. Lorsque que je rajoute dans le code la fonction "monClip.onRollOut", il devient impossible de sélectionner les boutons (ils ne se comportent plus comme tels). Quelqu'un a-t-il une explication ? (et une solution...)
Merci.
vendredi 6 août 2004 à 22:36:44 | Re : Comment gérer la sortie de la souris

areuh120374Fr30

_root.onRollOut,

on peut pas mettre d' evenemnts de ce type sur _root.
essaye de lui indiquer les L et H de la scene

Si souris < que et > que alors action,

pour les boutons il faut mettre le nom de l' elt auquel tu definis l' ectionds ton ex c' est au _root que tu definis.
pour un bouton avec evt dynamique :
exemple monbouton.onRollOver= function(){
...
}

longue vie aux forums
lundi 9 août 2004 à 08:11:53 | Re : Comment gérer la sortie de la souris

niconaldo

Ok, je m'en doutais aussi...
Pour ce qui est de l'autre question, en fait ce que je veux faire revient à ce qu'il y ait un rollOver sur mon clip et un autre pour chaque bouton contenu dans ce clip, et apparemment il veut pas...

Je crois que je vais suivre ton conseil et gérer la position de la souris en X et Y.

Merci ;)

Cette discussion est classée dans : boutons, gérer, souris, sortie, onrollout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de j'ai besoin d'aide... un truc tout bête en plus je suis sûr... [ par oros ] Alors ce message doit peut-être être posté ailleurs hein... mais comme je savais pas trop je l'ai mis là...donc voilà mon problèmej'essaie de faire un boutons dans animation [ par oaouh ] BonjourVoilà en fait j'ai créé une boite qui s'ouvre au survol de la souris et qui se ferme quand la souris s'en va. Le tout est donc un clip inséré d sortie trop rapide de la souris en dehors de la cellule html [ par lena_slivovitch ] bonjour,j'ai une navigation, au bord de mon .swf, qui reste enfonçée lorsque je ressort ma souris trop rapidement vers une autre cellule en html. (le Gérer la lecture d'une animation avec la souris [ par jeanlmendiant ] Salut, Je suis surtout artiste et graphiste, et donc, pas très doué en code. Je voudrais savoir s'il est possible de gérer la lecture d'un clip à pa Fonction pour gérer rapidement +sieurs boutons [ par valou819 ] Bonjour, j'utilise flash 8...j'aimerais savoir comment rendre mon script plus simple en créant une fonction pour gérer tous mes boutons...voilà, j'ai probleme de boutons dans un menu horizontale qui avance et recule au passage de la souris [ par fedebul ] bonjour , j'ai un souci j'ai fait un menu horizontale qui se deroule quand on passe la souris dessus , le menu est un clip et dans le clip j'ai mis de objet flash suit mouvement de la souris à son passage [ par xavireg ] Bonjour, Je suis vraiment débutant dans le flash, et j'ai énormément de mal, car je veux juste m'en servir pour finaliser mon site et créer les bouton Combox et la souris [ par nikita60 ] Bonjour a tous ! J'ai trouve une message évoquant le même problème datant de quelques, mais pas de réponse, alors je me permets de reexpliquer le pro Menu deroulant [ par mackaB ] Bonjour à tous,alors je suis en train d'essayer de faire un menu déroulant en Flash 9 AS3j'ai un clip "menu deroulant" qui est composé d'un movie clip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales