begin process at 2012 05 26 20:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment gérer et afficher le score d'un jeu ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment gérer et afficher le score d'un jeu ?

dimanche 14 février 2010 à 21:10:56 | Comment gérer et afficher le score d'un jeu ?

bilaloch

Bonsoir à tous !

Voilà, ça fait un moment que je n'ai pas touché Flash, alors j'ai décidé de reprendre en essayant de faire un jeu. Un jeu de tir très simple : on clique sur un objet, on le fait disparaître et on incrémente le score d'un point. Seulement voilà, j'en ai même oublié comment créer une variable globale en ActionScript 2 et la faire s'incrémenter.

J'ai utilisé ça dans le code de la frame (32) :

Code ActionScript :
_global.score = 0;
stop();

Jusque là, rien d'incroyable. Puis, dans le script de l'objet :

Code ActionScript :
on(release){
	this._x=-200;
	score = score + 1;

if (score==11){
		gotoAndPlay(33);
	}
}

onClipEvent(enterFrame){
	trace("score : "+score);
}

Ainsi, je surveille la valeur du score. Et je remarque qu'il oscille entre la valeur de 0 et celle de 1. Pourquoi ? Je précise que c'est de l'AS 2, et que j'ai une quinzaine d'objets sur lesquels on peut cliquer et dans lesquels le code est semblable (à part pour le enterFrame, que je laisse dans un seul car inutile de le multiplier).

Merci infiniment pour vos futures réponses.

BILALoch.
lundi 15 février 2010 à 16:07:14 | Re : Comment gérer et afficher le score d'un jeu ?

docodoc

Membre Club
slt

score +=1

a+
lundi 15 février 2010 à 16:17:08 | Re : Comment gérer et afficher le score d'un jeu ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je dirais même plus : score++;

Peg'
lundi 15 février 2010 à 18:57:13 | Re : Comment gérer et afficher le score d'un jeu ?

bilaloch

Merci de votre aide, mais cela ne change absolument rien au problème. D'ailleurs, c'est logique, puisque "score = score + 1" revient à la même chose que "score++".

D'autres suggestions ?

Merci encore.
BILALoch.

Cette discussion est classée dans : code, afficher, jeu, gérer, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu Pong, afficher un score [ par Shigeru ] Bonjour à tous, Je suis nouveau et je vous salut bien amis développeur. Je vous écris car je suis en train de créer un jeu Pong mais je bloque sur c Comment afficher mon curseur personnalisé au dessus de toute l'animation? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai repris un code du site que j'ai modifié pour avoir l'effet "bombe de peinture". J'ai 2 problèmes : - quand j'actionne ma bombe, ça peint Comment afficher mon curseur personnalisé au dessus de toute l'animation? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai repris un code du site que j'ai modifié pour avoir l'effet "bombe de peinture". J'ai 2 problèmes : - quand j'actionne ma bombe, ça peint code d'un jeu [ par nougatte ] Bonjours!!!J'ai besoin d'un service IMPORTANT!!!!Qui aurait le code d'entrer pour le jeu BUBB JEU DE MASTERMIND(code en flash) [ par kouloud ] Svp  j'ai besoin de vos aides  pour devlopper un  jeu de mastermind (code en flash),merci bien. crer un score de jeu [ par julien56380 ] bonjour,voilà je suis toujours sur la conception de mon jeu (quiz), je voudrais crèer un score.le but: dès que le joueur clic sur la reponse , il augm Déplacement et contraintes [ par Foonaz ] Salut, je travail sur une animation sur le tri selectif et le but de l'animation qui est en fait un mini jeu pour enfants, est de prendre un déchet e Code pour afficher sur quelle page on se trouve dans un menu flash? [ par __Nianiok_43___ ] Bonjour à tous,J'aurai aimer savoir si l'un d'entre vous saurai si un code AS pourrait me permettre d'afficher un texte dans un menu suivant la page H Modifier code d'un jeu flash afin de limiter le nombre de décimal du score [ par jere251 ] Salut, je tente d'adapter un jeu flash pour le mod arcade de phpbb mais le score enregistré met plein de décimale.J'ai lu l'astuce pour limiter le nom Jeu flash relié à une BDD [ par skullo ] Bonjour à tous,J'ai une requête concernant un jeu flash à faire et je pense être quelque peu dans la mouise pour le réaliser... lol... si quelqu'un po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales