Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment formater une date en provenance de php [ Scripts / ActionScript ] (benedict)

mardi 29 avril 2008 à 13:49:39 | Comment formater une date en provenance de php

benedict

Bonjour,

Je reçois une date de php : 1199142000
Elle correspond au 1er janvier 2008.
Comment passer de ce format  "madate =1199142000"
à  "maDate=1 janvier 2008" dans Actionscript ?

Merci

Benedict

mardi 29 avril 2008 à 14:12:11 | Re : Comment formater une date en provenance de php

faiblard

Bonjour,

Pourquoi veux tu effectuer le traitement avec l'action script?

N'est il pas plus simple d'effectuer le traitement en php et de renvoyé la chaine déja formater? :)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

mardi 29 avril 2008 à 15:50:18 | Re : Comment formater une date en provenance de php

benedict

Je veux bien, mais comment je fais pour passer de
$date=1199142000
à
$date=" 1 janvier 2008"
en php ?

Benedict

mardi 29 avril 2008 à 17:47:53 | Re : Comment formater une date en provenance de php

faiblard

Tu la récupère/crée ou et comment ta date pour commencer? >.>

Enjoy

mardi 29 avril 2008 à 18:44:40 | Re : Comment formater une date en provenance de php

benedict

Je la récupère dans une table mySql sous la forme "2008-01-01 "

Benedict

mercredi 30 avril 2008 à 09:08:24 | Re : Comment formater une date en provenance de php

faiblard

Y'a un truc que je comprend pas la quand meme....

Tu récupère ta  date au format : années mois jour
Et tu l'envoie dans un format inbuvable (genre le nombre de jours depuis la création d'uni ou un truc dans le genre non? >.<)

Pourquoi ne pas l'envoyer telle qu'elle?

Donc 2 solutions :

- tu utilise la fonctions php date et tu lui passe en parametre ton format et ton nombre a rallonge (si c'est bien un timestamp unix...)
- soit tu remet ta chaine issu de mysql dans le bon ordre qui a mon gouts et encore le plus simple !

Enjoy

mercredi 30 avril 2008 à 11:45:47 | Re : Comment formater une date en provenance de php

benedict

Je comprends.
Je viens de Visual Basic et j'avoue que la migration est vraiment difficultueuse.

Peux-tu me dire quel est le code php pour  transformer dans mon script
$depart="2008-01-01 ";
en
$depart="1 janvier 2008";

Benedict

mercredi 30 avril 2008 à 14:49:15 | Re : Comment formater une date en provenance de php

Teclis01

Y'a un rdv galant a la clef ?
Nan paske ma $oFemme (private joke) elle est pas très cool
Déjà post ou il faut

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 30 avril 2008 à 16:00:44 | Re : Comment formater une date en provenance de php

shadow1779

Membre Club
bon déja faut partir d'un timestamp (le truc avec plein de chiffres, pour ceux qui ne connaissent pas ;))

<?php
$date = "1199142000";
$c_date = date("d-m-Y H:i:s",$date);
//tu obtiendra dans la variable $c_date une date formaté du genre 01-05-2008 08:00:00 (enlève le H:i:s) pour l'heure
//l'ensemble des attributs de la fonction date est listée ici http://php.net/date
?>

J'espère que ca pourra t'aider ;)

vendredi 2 mai 2008 à 09:11:50 | Re : Comment formater une date en provenance de php

faiblard

Je rajouterais qu'il faut aussi utiliser un setlocale...

Enjoy

1 2

Cette discussion est classé dans : date, php, formater, janvier, provenance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer ma variable flash -> sur page php [ par toinan ] salut,j'aimerais recuperer ma variable heure dans une page php pour renvoyer tout ca sur mon email..voici ma procedure quand je ne passe pas par flash ***Problème php / flash help*** [ par kodiask ] voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :loadVariableNum("actu.php",0)et sur mon fichier php g :$date = date(" numéro de semaine php et recupération de variable [ par slimflash ] Je viens de faire un test pour récuppérer le numéro de la semaine afin de créer un planning de disponibilité pour une chambre d'hôtes.Tout marche nick probleme avec date entre actionscript et php [ par benedict ] Je récupère ma date de php sous le format Sun Aug 3 12:29:21 GMT 0200 20Mais je n'arrive pas à la traiter dans Actionscript comme une dateOn dirait qu php et mysql [ par sundouce ] salut tt le monde j'ai besoin d'aide j'ai un formulaire avec une liste de choix et selon le choix je dois faire une connexion a une base de donnée mys Données PHP traitées sous flash avec un Array et redistribuer dans des textbox [ par mankinder ] Bonjour :)Voila, je cherche la meilleure façon de redistribuer le résultat d'une boucle, directement dans des text box, explication :Partons par exemp Synchronisation de la date et de l'heure [ par kenny_badboy ] Bonjour,Je cherche à fabriquer un compte a rebours en flash mais je n'aimerais pas utiliser la commande suivante :dateActuelle = new Date();Car il s'a aide flash et php [ par nabilwael ] Bonjour,je veus bien savoir comment je me navigue dans mon site sans que la bannière flash (un header) se load à chaque fois.c'est à dire en se déplaç variables flash -> php [ par joe7829 ] Bonjour, je sais que vous allez dire que ce sujet a ete vu de nombreuses fois mais etant debutant dans le domaine je n'arrive pas a trouver de methode upload() et htaccess problème [ par lsmpascal ] Salut.J'ai un problème assez insoluble vu mes connaissances en serveur.J'ai un dossier protégé par un htaccess.Dans ce dossier j'ai un module d'upload

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.