begin process at 2012 05 26 20:09:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

comment faire sortir un tableau d'une function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire sortir un tableau d'une function

lundi 28 mars 2011 à 12:38:14 | comment faire sortir un tableau d'une function

yasdar

la function fait remplir le tableau par du text ( inputtext)

var tableau:Array = new Array();

function abc (event:MouseEvent):Array
{
tableau.push(inputtext.text);
return tableau;
}
aze_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,abc);

après remplissage du tableau.

trace(tableau); --------> ne donne rien
lundi 28 mars 2011 à 13:08:12 | Re : comment faire sortir un tableau d'une function

aerolyte

Bonjour,

a prime abord il faut vérifier que ton inputtext est bien ciblé en TextField.

Après il est parfois préférable de passer par une variable avant d'ajouter au tableau:

Var a:String =inputtext.text;
tableau.push(a);
Certaine méthodes sont crapicieuses et n'acceptent pas d'autre méthode en argument
lundi 28 mars 2011 à 13:16:12 | Re : comment faire sortir un tableau d'une function

yasdar

j'ai bien verifier et ca marche le probleme est le suivant :
si je tape trace(tableau); dans la function ca marche trés bien et il me trace tout le contenu du tableau
mais si je tape trace(tableau); hors de la function alors la il ya rien "don le tableau est vide
lundi 28 mars 2011 à 13:24:44 | Re : comment faire sortir un tableau d'une function

aerolyte

ben oui c'est normal.

Ce n'est qu'apres avoir cliqué sur le bouton que ton tableau se rempli.
Pas avant
lundi 28 mars 2011 à 13:30:13 | Re : comment faire sortir un tableau d'une function

yasdar

ce n'est pas ca
je remplis le tableau en écrivant du texte dan le inputtext et je clique chaque fois sur le bouton_btn pour que le tableau reçoit et ajoute une nouvelle valeur
mais je veux exploiter ce tableau dans une autres function

mais en sortant du function le tableau devient vide
apparament return ne renvoie pas du tableau

lundi 28 mars 2011 à 13:37:55 | Re : comment faire sortir un tableau d'une function

aerolyte

Réponse acceptée !
C'est aussi normal

il faut que tu comprennes comment marche le return, ce n'est pas un trace

si tu fait,(a titre d'exemple ):

var tableau:Array=new Array();
trace(abc());

private function abc():Array{
tableau.push(ce que tu veux);
return tableau
}
le return remplace l'appel a la function abc par son resultat dans le trace.

Voilou

Cette discussion est classée dans : text, function, tableau, array, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de menu [ par Aleanar ] BonjourJe voudrais créer un menu en mettant dans deux tableau les nom d'occurence des boutons et les les liens de chaque boutons.Sauf que ça ne marche ARRAY DYNAMIQUE PRISE DE TETE [ par geus91 ] slt :)je voudrais savoir si quelquun serait comment faire pour envoyer le contenu d'un tableau array, dans un fichier txt et ensuite recharger le cont [FL8] Problème d'envoie d'image d'une webcam à un serveur via PHP [ par BenXbox ] Salut à tous, Voila, j'utilise deux code que j'ai trouvé sur le net : 1 - Pour afficher afficher la webcam. 2 - Et l'autre pour envoyer mon image à Vider un Array [ par cguiltaz87 ] Bonjour tout le monde,    j'ai un petit soucis pour vider un tableau. Ce n'est qu'un tableau à une dimension, et après avoir supprimé toutes les valeu Envoie d'un tableau de PHP à FLash [ par bikboo ] Bonjour à tous,je m'arrache un peu les cheveux avec un truc que j'arrive pas faire et j'ai beau chercher et essayer les multiples exemples:j'utilise u CD-ROM: Ouvrir un fichier dans son application d'origine à partir d'un xml [ par maxofiatpolski ] En espérant que quelqu'un aura une idée car c'est hyper URGENT....Je détaille un peu pour que tout soit clair...Je suis en train de créer un CD-Rom Fl Reconstitution d'un code AS OO [ par Maximee ] Bonjour à tous!Je cherche à obtenir un fichier .FLA valide à partir d'un .SWF (pour mon usage perso).J'ai donc décompilé le .SWF mais la structure de PBM tween loader [ par timore ] Bonsoir,(bigPBM)J'utilise un createemptymovieClip pour charger une anime ainsi qu'un tween.alpha#include "mc_tween2.as"this.attachMovie("mcloade Amfphp + Flash = News [ par Orange73 ] Hello,voilà,J'ai un doc flash avec une frame contenant un champ texte dynamique "newsTxt" (nom d'occurence) avec ces actions :#include "src_news/news_ galerie images ds un array avec suppression images aléatoire [ par stephke ] hello tout le monde!!!voila j'ai 150 petites phtos sur ma scène que j'ai importés et déposées manuellement sur la scène (pr raisons esthétiques).j'aim

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales