begin process at 2012 05 26 20:08:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment faire pour renverser un mc par l'AS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire pour renverser un mc par l'AS

dimanche 3 août 2003 à 02:04:36 | comment faire pour renverser un mc par l'AS

yugo

salut
je cherche a faire le meme effet que renverser verticalement mets dynamiquement(par l'action script).
si vous preferer par une rotatation mais une réflexion
merci a celui sait comment faire.

dimanche 3 août 2003 à 02:04:50 | Re : comment faire pour renverser un mc par l'AS

yugo

Au royaume des aveugles,
le borgne est roi.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut
> je cherche a faire le meme effet que renverser verticalement mets dynamiquement(par l'action script).
> si vous preferer par une rotatation mais une réflexion
> merci a celui sait comment faire.
>
>
>
>
vendredi 8 août 2003 à 17:47:30 | Re : comment faire pour renverser un mc par l'AS

mdog

sa veut dire? G rien compris a ce ke tu veut ! dsl
;-)

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
vendredi 19 décembre 2003 à 15:27:14 | Re : comment faire pour renverser un mc par l'AS

mathieu83

Moi aussi je veux savoir comment faire!
C pas compliqué a comprendre, cest comment faire leffet miroir (renversement dun clip) par action script. (modification , transformer,renverser)
Au passage estce que quelqun sait comment deplacer le point de transformation dun clip grace a action script?
vendredi 19 décembre 2003 à 15:44:29 | Re : comment faire pour renverser un mc par l'AS

mathieu83

héhé jai trouvé le script de la mort (je ne suis pas son auteur!)

MovieClip.prototype.miroir = function(c) {
with (this) {
var a = this.getBounds(_root);
if (c) {
_xscale *= -1;
var b = this.getBounds(_root);
_x = a.xMax-(2*_width-((a.xMax>b.xMax) ? a.xMax-b.xMin : b.xMax-a.xMin))/2;
}
if (!c) {
_yscale *= -1;
var b = this.getBounds(_root);
_y = a.yMax-(2*_height-((a.yMax>b.yMax) ? a.yMax-b.yMin : b.yMax-a.yMin))/2;
}
}
};

voila on integre ca dans actions script ensuite la commande est:
(occurence du clip).miroir(true);

et voila!

Cette discussion est classée dans : mc, renverser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delete de movie clip [ par Burnside ] Bonjour,Je cherche comment à partir d'un bouton créer un duplicate movie clip et a partir d'un autre bouton enlever ce movie clip.ex: si je crée 10 mo Diaporama-Gallerie + une question pour m'en sortir [ par geilgestorm ] Bonjour,Le travail intial n'est pas de moi mais de John06 qui l'a posté sur le forom. Je lui ai écrit, mais il n'est toujours pas revenu sur le forom prob MC non fini [ par bartoun ] slt tous,je tente de faire entrer en collision 2 clips (ca je gere) et si collision il y a, on voit une explosion à cet endroit de la collision. G deu MC qui en suit un autre [ par cacoubalboa ] Bijour, comment faire pour qu'un MC en suive un autre. Ou alors, pour qu'un MC soit orienté vers un autre ( vu que c le même principe ) ? Merci'ms Réinitialiser rapidement des MC [ par tiburce ] Bonjour, J'ai un problème avec des MC.Imaginez une barre contenant 10 boutons. Chacun lance un MC... B1 lance MC1, B2 lance MC2 etc...Le problème est Controle de son sur MC [ par Jeho ] Kikoo tousVoila , jai un SWF que je charge par LOADMOVIENUM au levle 500.Ce SWF c un panel de musique MP3, pourn permettre a lutilisateur de choisir Pb scrollpane [ par phiphou ] Slt a tous....Bon j'vais essayer d'etre clair :J'ai une anim, assez lourde (un site en fait), et certaines frames sur lesquelles on s'arrette contienn Problème besoin d'aide [ par drichnifu ] J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clipformation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne Probleme de chargement dans un autre swf [ par koopajah ] Bonjour a tout!J'ai créé un swf qui crée une liste de bouton a partir d'un fichier externePour chaque variable de ce fichier je fais"lien = zone.attac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales