begin process at 2012 02 09 11:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment faire un RemoveEventListener?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un RemoveEventListener?

mercredi 22 avril 2009 à 16:36:21 | Comment faire un RemoveEventListener?

jcdc

Bonjour à tous.

Pour des raisons de simplification de mon code, je souhaiterai crée un écouteur comme ceci :

pencarte._bouton_jouer.addEventListener(MouseEvent.CLICK, function (event : MouseEvent)
{
     pencarte._bouton_jouer.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, null);
} );

Mais mon removeEventListener ne marche pas car je ne lui donne pas le nom de la fonction, puisqu'elle n'as pas de nom. Ma question est donc : Comment arrêter mon écouteur. Merci.
mercredi 22 avril 2009 à 16:49:08 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

Orange73

Membre Club
Hello,

pourquoi ne fais tu pas :

pencarte._bouton_jouer.addEventListener(MouseEvent.CLICK, jouer);

function jouer(event:MouseEvent)
{
     pencarte._bouton_jouer.removeEventListener(MouseEvent.CLICK,
jouer);
}

-- Orange73 --
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
mercredi 22 avril 2009 à 16:51:47 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je dirais même mieux :

event.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, jouer);

Peg'
mercredi 22 avril 2009 à 16:59:07 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

jcdc

Merci de votre aide. Voici mon code un peu plus complet :

private function new_level()
{
   var pencarte : Pencarte = new Pencarte(_fond, next_level, _commentaires.get(Std.string("niveau" + _level)), _level);
   function jouer(event : MouseEvent)
      {
         event.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, jouer);
      }  
}

Mais ça ne marche pas.
mercredi 22 avril 2009 à 17:06:43 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

pegase31

il faut que tu déclares ta variable pencarte et ta fonction "jouer" en dehors de la fonction new_level si tu veux que cela fonctionne correctement.

Peg'
mercredi 22 avril 2009 à 17:16:46 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

jcdc

C'est justement ce qui m'arrange pas. Car vu le nombre de fonction que je dois mettre ainsi, je voulais éviter de déclarer une panoplie de variable de classe. Merci pour ton aide.
mercredi 22 avril 2009 à 17:19:32 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

pegase31

ben tu n'as pas le choix ... ou alors tu crées une classe pour éviter de noyer ton code.
Si tu déclares une variable dans une fonction, cette variable n'existera que le temps de la fonction ... donc impossible à manipuler par la suite.

Peg'
jeudi 23 avril 2009 à 14:12:06 | Re : Comment faire un RemoveEventListener?

jcdc

Merci à tous pour votre aide. J'ai trouvé la solution que je cherchais, la voici :

private function new_level()
{
   var pencarte : Pencarte = new Pencarte(_fond, next_level, _commentaires.get(Std.string("niveau" + _level)), _level);
   var jouer = null;
   jouer = function (event : MouseEvent){event.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, jouer);
      }  
}

Par contre, j'utilise ce code sous haxe, je ne sais pas s'il fonctionne sous AS3.

Cette discussion est classée dans : bouton, mouseevent, écouteur, removeeventlistener, pencarte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton AS3 - Effet [ par xoot ] bonjour a toutes et tous,Bon je me suis enfin lancé dans le AS3, bon ma question va paraître bête pour certain(e)en faite je crée un bouton nommé : mo pb théorique as3 : addeventlistener, bouton et useCapture [ par inaden ] Bonjour,J'étudie le livre de Thibault Imbert "Pratique d'actionScript 3. Je suis au chapitre programmation évenementielle et j'ai beau relire je ne co [AS3] Création dynamique de boutons et de leur écouteur respectif [ par vedelvetsyn ] Encore un problème... j'entendais souvent que l'AS3 c'était super fastidieux, mais j'imaginais pas autant [^^happy17] Mais c'est sympa de se prendre l "Lire une anim avant la fin d'une autre" As3 [ par Gouze8 ] Bonsoir à tous ! Je bosse en AS3. j'ai un bouton (ici un movieclip); Au survol de ce bouton une anim (à l'intérieur du bouton) se déclenche : [color=r Zone de texte avec scrollbar qui change selon bouton [ par solspire ] Bonjour à tous, J'ai Flash CS3, mon doc est en AS3 et je suis débutant alors restez cool avec les codes. Voila, j'ai 4 bouton sur mon flash (chacun Probléme lors de la navigation dans le scenario de mon site en flash [ par happyfred ] Bonjours à tous,j'ai besoin de votre aide, je debute en flash, j'aimerai créer un site entier sous flash CS4 (en AS3), j'ai bien réussi a créer une na Utilisation de commande rewind() impossible dans Flash CS3 [ par FlatoupiX ] Bonjour, Je suis en train de créer mon site Flash et j'aimerais faire un bouton qui, quand on passe dessus déclenche une animation, quand on click ça bouton Copier [ par yasdar ] j'ai un texte dynamique qui affiche du texte au hasard. je veux créer un bouton Copier pour copier le contenu de ce texte dans le presse papier et apr Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop [ par slimflash ] Il m'arrive un bug très étrange ! J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mo Figer l'anim du menu une fois sur la page ??? [ par djludo123321 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le menu que je viens de créer en flash CS4 (AS3). J'ai créé un movie clip pour le bouton et dans le script, j'ut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales