begin process at 2012 05 26 20:08:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

samedi 31 janvier 2004 à 11:22:06 | Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

JeanCoudert

Cette question est posée par de nombreux flasher anglophones mais je n'ai pas trouvé de réponse. Le probléme est le suivant, et je suis étonné que personne ne soit confronté à ce probléme. Je travail presque exclusivement en AS et tous mes clips, objets, etc sont créés et chargés dynamiquement.

COMMENT FAIRE POUR REALISER UN PRELOADER QUI N'EXPORTE PAS AUTOMATIQUEMENT LES CLIPS DANS LA PREMIERE IMAGE DU SWF ?

Si vous décochez Exporter pour ActionScript, si dans votre anim voux appellez attachMovie("MonClip","InsClip",100);
Et bien MonClip est inconnu (bien sur il n'a pas été chargé).

Question comment le charger avant d'y faire référence ?

Merci de vos réponses qui devraient servir à beaucoup de monde !!!!!!!!
samedi 31 janvier 2004 à 17:55:03 | Re : Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Rien de plus simple : Dans Flash MX, lors de ta liaison (Clip, son, etc...), dans ta fenêtre de propriété de liaison, tu as juste au-dessus du champ URL une Option : "Exporter dans la première image" .... il suffit juste de la décocher !

Voilà, d'autres questions ? ;)
samedi 31 janvier 2004 à 22:42:49 | Re : Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

JeanCoudert

Merci pour la réponse, mais nous ne nous sommes pas bien compri. Si tu relis ma question c'est ce que je dis si tu décoches "Expoter dans la premiere Image", ce que j'ai fait et bien lorsque tu essayes de faire référence à ce clip et bien il est inconnu !!!!!! Puisqu'il n'a pas été exporté ...

COMMENT FAIRE POR REFERENCER OU EXPORTER LA LIAISON DE CE CLIP DANS UNE AUTRE IMAGE QUE LA PREMIERE !!!!
EST-IL POSSIBLE DE CHOISIR L'IMAGE OU L'ON VEUT L'EXPORTER ???

Je n'ai trouvé aucune réponse sue le Net, aussi bien sur les sites en Anglais qu'en Français. Macromedia en parle mais ne donne pas de réponse précise.

C'est la que ça ce corse .......;
dimanche 1 février 2004 à 19:29:49 | Re : Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

Helmer

Salut,

Si tu veux pas exporter dans la première image, mais pouvoir décider de quand tes clips seront dupliqués ( duplicateMovieClip ), ou "attachés"( attachMovie), perso voilà se que j'ai lu à propos de ça ...

Il faut que tu places une occurence du clip à dupliquer / attacher, sur une image donnée de l'animation : comme ça Flash sait quand l'image est chargée. Ensuite, tu pourras cibler, ainsi que dupliquer & attacher, le clip dans n'importe quelle image suivant celle où tu l'as placés.
Simplement ça veut dire que si tu mets une occurrence d'un clip sur l'image 14 de ton animation, tu ne pourras le dupliquer, l'attacher, qu'à partir de l'image 15 ....

Voilà se que je pouvais t'en dire perso ....
+
lundi 2 février 2004 à 00:06:52 | Re : Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

JeanCoudert

Merci l'ami, ça à l'aire de marché. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça marche. Je viens de la programmation UNIX et je dois dire que la programmation sous Flash en AS, me pose parfois qq problémes de compréhension.

Encore Merci
A+
jeudi 7 octobre 2004 à 02:40:44 | Re : Comment faire un Preloader qui marche sans exportation dans la premiere image ?

manuglul

Bravo pour cette soluce...
Je ne comprenais pas pourquoi mon preload ne marchait pas...

Merci !!!

Cette discussion est classée dans : image, premiere, marche, exportation, preloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de condition. [ par lalok ] bon voilasur la premiere image de ma scene , il y a un clip de deux images contenant ceciif (_root.contenu._width == 200 and _root.contenu._height == Preloader une vidéo dans flash MX [ par marcdumilly ] Bonjour , Comment procéder pour preloader une vidéo dans flash ?J'ai déjà effectuer la manoeuvre avec une barre de pourcentage . Pour cela , j'ai conv loadMovie qui marche offline et pas online ! !!!! [ par LSL ] voila j'ai fait un swf avec une image qui se load par action script:_root.createEmptyMovieClip("first",0);first.loadMovie("01.jpg");avec donc l'image prechargement multiple avec un seul preloader? [ par francois44 ] Bonjour à tousje suis en train de réaliser une visionneuse d'image qui peut aussi servir de diaporama.j'aimerai réalisé un barre de progression global Probleme de chargement de JPG et demande d'aide pour loadmovie [ par Crazyx ] Bonjour a tous,voila apres avoir galéré pour une histoire de eval() me voici confronté à un nouveau problème. J'essaie de faire une gallerie d'image, Preloader image jpg dynamique pour flash [ par chalex ] Voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Dans mon flash je recupère des information sur les images à charger grace à php. Suite à celà je exportation ou impression d'image !!!! [ par foufidou ] bonjour je cree en ce moment un outil de personalisation de T-shirt pour une societé je voudrait que lorsque l'utilisateur ai corectement personnalise preloader sur flash 8 [ par stefanos ] Connaisez vous un preloader qui marche sur flash 8 ? tout le preloader que je connais ne marche plus sur flash 8 merci d'aider un graphiste qui traspi Preloader et graphique en as ?!? [ par niums ] Salut à tous. En fait j 'aurais aimé créer un preloader que je puisse utilisé à volonté pour charger des images et des swf (je pense que c'est le mem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales