begin process at 2012 05 26 20:08:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Comment faire des points blancs mobiles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire des points blancs mobiles

dimanche 22 février 2004 à 16:36:50 | Comment faire des points blancs mobiles

tipex

Bonjour.

Je suis extrèmement débutant sur flash.

Je voulais savoir s'il était difficile de faire le même effet que sur la bannière de cet site :

http://www.r-moved.com

De créer des ptis truc blancs qui se promènent en suivant une trajectoire indiquée ?

Vous connaissez des tutoriaux qui serait susceptibles de m'aider ?
Sinon pouvez m'indiquer des pistes pour m'aider ?

En fait moi j'ai une image jpg pour faire une bannière et juste sur cette image je voudrais rajouter 3 ou 4 pti truc blancs qui se baladent sur une trajectoire précise.

Voilà l'image :

http://perso.wanadoo.fr/voubod/Offline/images/essai-bandeau.jpg

Et les points blancs qui se promènent je voudrais que ce soit à l'intérieur de ces traits lumineux.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

tipex
mardi 24 février 2004 à 19:15:50 | Re : Comment faire des points blancs mobiles

cadoudal56

bon ben t'as deux solutions...

Soit tu sais faire des scripts et tu le fais en action script. L'avantage est que tu ne met qu'un seul point... Tu le duplique et tu leur donne des trajectoires.
Quand il sorte de l'anim tu les effaces...

Ou soit tu es plus graphiste, manip de logiciel en général et faut tout faire a la main...

La maitrise de déplacement des objets te demandera deux ou trois heures de tests....

En tout cas fait deux ou trois autres animations plus petite avant de te lancer la dedans parce que vu sa lourdeur il doit y avoir pas mal de graphismes et de calque dans celle la..

Mais a ta place j'animerais les bandes bleues claires... ce serait plus joli...
@+

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
mercredi 25 février 2004 à 07:54:37 | Re : Comment faire des points blancs mobiles

tipex

Tu animerais les bandes bleues claires ?

C'est à dire ?

A quelle idée penses-tu ?

Mais avec l'actionscript, il faut donner un équation de la trajectoire que je veux non ? Ca doit être dur de trouver l'équation comme ca en partant juste d'une image ?
mercredi 25 février 2004 à 09:33:58 | Re : Comment faire des points blancs mobiles

cadoudal56

Non ce que je veux dire c'est que sur ta banniere tu a des bandes bleus claires sur le coté gauche....

Plutot que de faire passer un eclair ou un point blanc dedans, tu devrais plutot les animer....

En gros tu crée un nouveau symbole en Clip
Tu traces tes bandes bleues...

Disons que tu va le faire en 150 images....

Tu va a l'image 50, puis tu appui sur F6, il va inserer une image vide....

Tu deformes tes barres avec les outils de dessins...
Tu continue sur les autres images ou tu souhaite insérer des étapes....

A la fin tu va sur l'image 1, tu fais clic droit (dans le scenario, les petits rectangles)... et tu clique interpolation de mouvement....

Flash va te calculer les déformations selon les étapes...

Attention il y a deux types d'interpolation.
Mouvement et forme

Mouvement est par defaut et je pense que c'est ce qu'il te faut...

@+

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
mardi 24 août 2004 à 19:23:29 | Re : Comment faire des points blancs mobiles

Blacknight91titi

Membre Club
Pour si tu veux faire des petit carés qui défile dans tes bandes il te suffit de crée un clip puis tu crée un guide de mouvement.

Tu trace ta trajectoire (avec une droite que tu déforme ou alors avec le pinceau) puis dans le calque tu fais ton caré blanc.
Ensuite dans le guide de mouvement tu insère une image clé dison a l'image 50 et pareil pour le calque1.
Puis ensuite tu crée une interpolation de mouvement dans tout le calque1. Va a l'image 50 du calque1 et amène ton caré blanc la ou tu veux.
Lis ton animation et regarde se que tu en pense.
Crée d'autre clip comme celui çi pour les autre bande si elles ne sont pas de la même forme.

Pour si tu veux faire bouger les bandes ce sera assez compliqué.
Il faut que tu les découpe de l'image puis après les faire bouger dans un clip en pensant a "boucher" le trou que cela fera sur l'image par la couleur de fond de l'image (bleu foncé).
Si tu es un débutant en flash je te conseil de faire les petit carés blanc.
a +

Bl@cknight91Titi

Cette discussion est classée dans : points, image, blancs, bannière, mobiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

animer une bannière [ par logicielconst ] <d [swishmax 3] un point de lumière qui fait le tour d'une image. [ par moughlee ] Bonjour à tous. Je suis entrain d'essayer de faire une bannière en flash pour un site. Dans cette bannière il a une image et j'aimerai q'une lumière systeme d' inforamation geographique [ par nachoua00 ] slt , j' ai affiché une image d' une zone geographique dans un jpanel et je voudrais afficher des formes (des icones ) interactives dans certains poin Délai chargement aléatoire [ par noelement ] Hello, j'aurais aimé savoir s'il étatait possible de rajouter un délai pour le chargement aléatoire de mon script exemple : changement toute les 3 sec Atteindre une image après la lecture d'un clip [ par romainxss ] Bonjour à tous voila je solicite votre aide !. je suis débutant en action script et j'essai de me documenter un peu partout voila j'aurai 2 questions Faire une pause au passage de souris sur clip swf [ par Uffo86 ] bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit, si c'est le cas, désolé et n'hésitez pas a me remettre ou il faut [^^clinoeil1] premièrement je su Diriger vers une url après exécution d'une animation [ par beauvoisf ] Bonjour, Je réalise actuellement une animation d'accueil pour un site internet. Cette animation, une fois terminée, doit automatiquement rediriger ve importer une image de la bibliotheque sur la scene en as2 [ par flamingskull ] bonjour a tous [^^happy5] voila tout est dans le titre j ai chercher cet info pendant 2h[^^confus] si quelqu un pourrais m aider ,sa mettrais fin a Rendre invisible une image ? J'ai pas tout compris... [ par blaick ] Bonjour ! Je commence tout juste à utiliser flash et je cherche bêtement à rendre une image invisible. J'arrive a utiliser les codes _alpha et _visi caractériser une image aploder dans un swf [ par yasdar ] après load d'une image externe dans swf ya il une commande ou un code AS3 pour découper l'image en Movieclips selon les traits les contours qui se tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales