begin process at 2012 05 26 20:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

comment faire marcher mon swf dans ma page html ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire marcher mon swf dans ma page html ?

samedi 9 mai 2009 à 02:40:18 | comment faire marcher mon swf dans ma page html ?

bellicapelli

Bonjour,

Je ne trouve pas la solution pour que lorsque j'insère un swf dans ma page html, sous dreamweaver cs3, le swf fonctionne. C'est un swf qui fonctionne très bien lorsque je le lis dans mon ordi avec flash player.
La page html est à la racine de mon site en local, le swf inséré est dans flash > diapo
mais je pense que c'est un problème lié à l'ACRunActiveContent.js
où dois-je le mettre ?

merci pour votre aide..

---

bellicapelli

samedi 9 mai 2009 à 10:20:18 | Re : comment faire marcher mon swf dans ma page html ?

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La meilleure solution est d'utiliser SwfObject, un script permettant d'intégrer facilement l'animation sans soucis de navigateurs.
Tu trouveras un tuto explicatif de comment l'utiliser en cherchant dans les tutos dispos ici.

Peg'
lundi 11 mai 2009 à 19:54:46 | Re : comment faire marcher mon swf dans ma page html ?

bellicapelli

Bonjour Peg, et merci,

Je suis sur le tuto que tu m'as indiqué depuis 3 jours, impossible de faire marcher mon animation. Je m'arrache les cheveux ! mais comment faire ??!
Je pense qu'il faut que je précise mon problème car j'ai été trop évasive.

Je précise que, en local, qd je clique sur mon animation.swf et que je l'ouvre avec flash player, elle marche très bien.

J'essaie de faire les choses de manière méthodique : à la racine de mon_site, j'ai donc créé plusieurs dossiers : dont un dossier 'flash', à l'intérieur duquel j'ai publié (sous Flash) mon animation swf (qui est (un petit diaporama d'images : bien sûr les images auquel fait appel ce diaporama sont aussi dans le dossier 'flash') : dans ce dossier 'flash' s'est donc ajouté le AC_RunActiveContent.js.

Je me mets à la racine de mon_site, et je crée une page test.html, je fais 'insérer' > 'media' > 'flash', je sélectionne l'animation.swf qui se trouve dans le dossier 'flash'
Dans le head ça donne ce code html :
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
Dans le body ça donne ça :
<p>mon animation </p>
<p>
  <script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','550','height','675','src','flash/Animation','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','flash/Animation' ); //end AC code
</script><noscript><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="550" height="675">
    <param name="movie" value="flash/Animation.swf" />
    <param name="quality" value="high" />
    <embed src="flash/Animation.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="675"></embed>
  </object></noscript>
</p>

Automatiquement, cela crée un dossier Scripts (à la racine de mon_site), dans lequel se crée encore un RunActiveContent.js.
Je ne touche à rien, je sauve, et je fais 'aperçu sous firefox' : là j'ai mon animation sans mon animation, c'est à dire le cadre de mon anim avec sa couleur de fond, mais on ne voit pas mon diaporama.

___

Expérience complémentaire :

Je crée un fichier test2.html, mais cette fois DANS le dossier 'flash', je fais 'insérer' > 'media' > 'flash', je sélectionne l'animation.swf qui se trouve dans le même dossier 'flash'
Dans le head ça donne ce code html :
<script src="Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
Vous allez me dire, c'est le même chemin pour pour le test.html précédent ! oui ! ne me demandez pas pourquoi ! je n'en sais rien !  ça devrait être à mon avis "../Scripts/AC_RunActiveContent.js", pour marcher...

Dans le body ça donne ça :
<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','550','height','675','src','Animation','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','Animation' ); //end AC code
</script><noscript><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="550" height="675">
  <param name="movie" value="Animation.swf" />
  <param name="quality" value="high" />
  <embed src="Animation.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="550" height="675"></embed>
</object></noscript>

Pourtant, ça marche.
Mais je ne peux pas à chaque fois, créer une page html DANS le dossier flash, alors que je veux que l'url de ma page soit juste www.mon_site.fr/index.html par exemple..

Quelle est mon erreur ?

Merci d'avance ! j'espère avoir été claire...

---

bellicapelli

Cette discussion est classée dans : page, html, fonctionne, swf, marcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer un swf [ par Burnside ] Slt,Je desirerai savoir comment fermer un fichier swf, present sur une page d'acceuil. mon annimation est sur la page index.html, et je voudrai que lo taille du swf sur la page html [ par Nenwen ] J'aimerais juste savoir comment on fait pour que qd je change la taille de ma fenetre navigateur, la taille du swf change aussi c'est à dire pour qu'o Comment faire pour mettre une banniere HTML de publicite dans une page SWF [ par al69 ] Bjr,J'ai juste une petite question : c'est comment fait on pour integrer une banniere de publicite en HTML dans ma page SWF ?mERCI preload swf dans un cadre [ par prieffel ] Bjr a tous ,je fais appel dans une page html et a l'interieur de cadres a des fichiers swf .Ca marche nickel , sauf que ces derniers( les swf ) se ch swf dans page html [ par picko ] Hello, j'ai un petit soucis concernant l'intégration de fichier .swf dans une page web (html).ex: le swf fait 200 pixels par 200 pixels, le fond de la fonctionne dans le .fla, le .swf mais pas en html, why ?! [ par deuval ] bonjour ! :)j'ai créer une animation pricipale.swf qui fait appelle a d'autres animations .swf, ces dernier faisant appelle a d'autres animation .swf Detecter saisie clavier dans page HTML a partir d'un swf [ par Nil83 ] Voila ma question: j'ai une fenetre html classique, et je voudrais savoir s'il est possible d'y intégrer un swf qui détecterai les saisies claviers et ralentissements [ par raphe ] Bonjour,J'ai un petit problème, quand j'intégre un swf dans une page html l'anim et plus lente (si je lis un swf non intégré dans une page html il n'y [Flash MX] passage de variables entre deux fenetre html [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un swf dans une page html qui ouvre une autre page html avec un autre swf dedans. Je veux faire passer une variable du premier swf au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales