begin process at 2012 05 26 20:05:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH

samedi 1 novembre 2008 à 23:15:14 | COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH

tarikgangsta

Salut tout le monde ça va bien , je suis debutant en flash .
Alors j'ai un problème c'est que j'ai deux scène la 1er menu de site "home.swf" fixe et la 2eme contenu "contenu.swf"
j'ai pas réussi  a lié les deux scène sur "home.swf" j'ai du button "bot1 , bot2 , bot3 , bot4" et sur le "contenu.swf"
j'ai les frames suivante "contenu1, contenu2, contenu3, contenu4". je veux que si j'ai cklik sur bot1 automatiquement sur "contenu.swf" s'affiche la frames "contenu1" en meme page avec menu "home.swf".
s'il vous plait aidee moi .
j'attends vous reponses et merci en avance
Abientot
dimanche 2 novembre 2008 à 07:54:39 | Re : COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH

docodoc

Membre Club
salut
rien compris a ta question
tu ne veux pas la reposer en francais plutot qu'en yaourt ?
a+
dimanche 2 novembre 2008 à 12:12:38 | Re : COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH

tarikgangsta

Alors :
J'ai deux Scène : 
- 1er menu "home.swf" avec "botton1,botton2,botton3"
- 2eme contenu "contenu.swf" avec des frames leur nom      "contenu1,contenu2,contenu3".
ce que je cherche comment lié la 1er scène avec la 2eme scène .
un petit explication qu'en je pressé le botton2 dans le menu automatiquement il s'affiche le contenu2.
"les deux scène se trouve dans un fichier index.html"
merci en avance
Abientot
dimanche 2 novembre 2008 à 12:57:23 | Re : COMMENT FAIRE Lié DEUX SCENE FLASH

CortoHHasur

salut,

tu dois confondre "scene" et "fichier" .

2 scenes seraient dans le meme fichier, et donc a l'export, dans le meme .swf , or dans ton explication, tu parles d'un home.swf et d'un contenu.swf

pour appeler une scene via un bouton dans ton flash:

tonBouton.onRelease = function(){
gotoAndStop("scene2", 1);  //si ta 2eme scene est nomee "scene2"
}

pour communiquer entre 2 swf situes sur le meme serveur, regarde du cote de la classe LocalConnection (cf. aide de Flash) c'est assez simple a faire.

C.

Cette discussion est classée dans : flash, contenu, swf, lié, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

navigation flash [ par Geuss51 ] voila j'ai plusieur animationje veut que lorque je clique sur le bouton home du fichier index.swf, l'animation home.swf se mette a l'ecrandans le cadr navigation flash [ par Geuss51 ] voila j'ai plusieur animationje veut que lorque je clique sur le bouton home du fichier index.swf, l'animation home.swf se mette a l'ecrandans le cadr Charger le contenu du html via un swf [ par thepopol777 ] Bonjour a tous. Voilà j'ai passé ma matinée a chercher sans succès ( peut-être que cela est impossible ). J'ai un flash avec preloader, qui évidement Faire un preloader digne de ce nom pour animation flash [ par BBFUNK01 ] Hello, je sais que c'est une question récurrente sur ce forum, mais bon je la repose quand même :) Je suis presque arrivé à la fin de la réalisation SWF bouton caracteriels (è_é) [ par mushroomz07 ] Bonjour à tous! Tout d'abord veuillez m'excuser pour le dérangement. Je viens vers vous car cela fait un moment que je butte sur une question et que j preloader un site full flash [ par guyom008 ] bonjour à tous, Je suis débutant en Flash CS3 et j'aimerai avoir des conseils pour préaloader un site full flash en une seul fois. Je m'explique, j bouton flash fonctionne sur un swf et pas sur un autre [ par yoplaboum69 ] Bonjour, Alors la je ne comprend pas du tout ce qui se passe... J'ai un bouton qui ne fonctionne pas avec un onPress et dès que je le transforme en c Comment réaliser des fenêtres Pop up interne flash 10 AS.2 [ par mitoupouetpouet ] Bonsoir, Avant de poster ici, cela fait environ 3 semaines que j'essaie diverses choses et codes que j'ai trouvé un peu partout sur les forums et tut [bonne section?] redimentionnnement d'un ou plusieurs swf [ par jkonrad ] Bonjour Je suis entrain de créer un site entièrement en flash, mon problème est le suivant: j'aimerais que mon animation s'adapte à la taille de l'éc deux soucis sur flash merci [ par ramonzarat ] Bonjour, j'ai deux souci avec mon flash. Je souhaiterai qu'un bouton dans flash (on press) puisse importer deux swf simultanés. Est ce possible? deuxi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales