begin process at 2012 05 26 18:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?

dimanche 1 avril 2007 à 00:51:01 | Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?

philoumg

Bonsoir,

Je reformule ma question :)

Comment faire une boucle avec for(),  en créant les movie clip et en leur assignant des fonctions onPress ??

Mon code qui marche sans itération (quand je tape ligne par ligne):

//rend cliquable le MC vignette_1
            vignette1_mc.onPress=function()
            {
                    conteneur_mc._alpha=0;
                    conteneur_mc.loadMovie("accueil/photo"+1+".jpg");
                    transparence ();
               }
 //crée un MC dans le MC parent vignette1_mc et charge la vignette photo1.jpg
              var image1_mc:MovieClip=vignette1_mc.createEmptyMovieClip("image1_mc",
                                                                      vignette1_mc.getNextHighestDepth());
               image1_mc.loadMovie("accueil/vignettes/photo"+1+".jpg");

A+
Philippe

dimanche 1 avril 2007 à 01:24:18 | Re : Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?

philoumg

J'ai essayé ça...cela ne marche toujours pas:

for (var k=1; k<18; k++)
    {
        this["vignette"+k+"_mc"].onPress=function()
        {
            conteneur_mc._alpha=0;
            conteneur_mc.loadMovie("accueil/photo"+k+".jpg");
            transparence ();
        }
        var image:MovieClip=this["vignette"+k+"_mc"].createEmptyMovieClip("image"+k+"_mc",
                                                                  this.getNextHighestDepth());
        this["image"+k+"_mc"].loadMovie("accueil/vignettes/photo"+k+".jpg");
    }

A+
Philippe
dimanche 1 avril 2007 à 02:50:48 | Re : Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?

philoumg

Bon je débute vraiment c'est tout simple...

for (var k=1; k<18; k++)
    {
        vignette.onPress=function()
        {
            conteneur_mc._alpha=0;
            conteneur_mc.loadMovie("accueil/photo"+k+".jpg");
            transparence ();
        }
        var image:MovieClip=vignette.createEmptyMovieClip("image"+k+"_mc",
                                                                  vignette.getNextHighestDepth());
        image.loadMovie("accueil/vignettes/photo"+k+".jpg");
    }

par contre le onpress fonctionne (on voit la main apparaitre) mais l'image ne se charge pas (le lien est bon ça marche si j'ecrit les ligne une par une), peut être à cause de l'itération ?

A+
Philippe

lundi 2 avril 2007 à 15:28:47 | Re : Comment faire une itération sur le nom d'un movie clip ?

Darkrats

Salut,

J'ai fait exactement la même chose que toi (enfin je suppose) ... pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde, voici ce que j'ai fait :

J'ai créé un symbole qui contient : un champ texte dynamique et un bouton.
Le champs texte porte le nom d'occurence "titre" et le bouton : "bouton".
J'ai mis comme nom de liaison au clip principal : "bouton"

voici mon code mis sur la première frame du root :
Code :
    function creation(){
        for(var numero:Number = 0; numero<10; numero++){
            this.attachMovie("bouton", "bouton_" + numero, numero);
            this["bouton_" + numero]._x         = numero*20;
            this["bouton_" + numero]._y         = numero*10;
            this["bouton_" + numero].titre.text = "bouton n°" + numero;
            this["bouton_" + numero].bouton.onRelease = function(){
                trace("miaou :: bouton n°" + numero + " :: valeur texte " + this._parent.titre.text);
            }
        }
    }
    trace("début de l'initialisation --- ");
    creation()
    trace("fin de l'initialisation --- ");

// Fin code

Quand je clique sur un bouton (le 5 par exemple), j'ai bien le texte : "miaou :: bouton n°10 :: valeur texte bouton n°5"
Il est normal que la première valeur renvoit 10 et que l'autre renvoit 5, vu que la variable numéro, à la fin de la fonction, a comme valeur 10.

Si tu veux que le bouton charge une photo quand on clique sur le bouton voici ce que tu dois mettre dans la fonction associée au onRelease :
Code :
    this["bouton_" + numero].bouton.onRelease = function(){
        trace("miaou :: bouton n°" + numero + " :: valeur texte " + this._parent.titre.text);
        this._parent.conteneur.removeMovieClip();
        this._parent.createEmptyMovieClip("conteneur", 10);
        this._parent.conteneur.loadMovie(("accueil/vignettes/photo"+k+".jpg"))
    }

// Fin code

La fonction removeMovieClip va effacer l'image déjà présente dans le bouton (si on a cliqué pour la seconde fois), si tu ne veux pas qu'on puisse charger plusieurs fois l'image, il te suffit de mettre une condition l'en empêchant.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : mc, clip, movie, itération, vignette1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MOVIE CLIP --> GRAPHIQUE GROS PB PLZZZ !!! [ par PEHA ] J'ai beau cherché mais je ne trouve pas de solution àe moment sur un autre gros projet de jeu en flash. Mais pour mener à bien mon nouveau but, voilà Rew video [ par michto ] Salut, Comment "renverser" (premiére image devient la derniére, et inversement) un movie clip chargé dynamiquement (j'avoue que même pour un clip non probleme de mc chargé sur un create emptymovieclip [ par timore ] Bonsoir,J'ai une scene principale sur laquelle vient se greffer d'autre mc via create empty movie clip: mon porbleme est le suivant sur mon swf en l'o itération movie clip [ par philoumg ] Bonjour,Je suis débutant en AS et je souhaiterais plustot que d'écrire x fois certaines lignes de code faire une ou plusieur boucle...(j'arrive au bon gotoAndStop dans un mc qui est dans un mc !! [ par valou819 ] Question un peu étrange, mais je n'arrive pas à simplement faire jouer le frame 1 d'un movie clip contenu dans un second movie clip.....exemple:Cosmet comment savoir linstance name d'un movie clip [ par yasdar ] bonjour. j'ai placer sur scène 3 Movieclip d'instance : a_mc b_mc c_mc mon code function abc(event:MouseEvent):void{ trace([b]qu'est ce que j'écris Clip dont le déplacement ne peut être limité [ par Otakumaster ] Bonjour, je voudrais que mon clip (ici nommé 'mc') se déplace lorsque je bouge la souris, ce qui marche, par contre je voudrais limiter son déplaceme comment arreter un movie clip avec un bouton [ par sliper69 ] Bonjour j'ai un petit problème j'ai un petit bonhomme qui cour j y ai mit un petit bouton play; [color=blue]on (release) { play(); } [/color] et u Problème d'affichage movie clip [ par figueline ] Bonjour, Je suis en train de créer un site internet sous flash... J'ai 5 boutons... 3 (Galerie 1...) correspondent à un premier mc... sous forme de dupliquer un movie clip pour un jeu [ par lauren30 ] Bonsoir à tous! Je débute en Action Script et j'essaye de refaire le jeu du snake, mais la je bloque au moment ou il faut rajouter le corps quand le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales