begin process at 2010 02 10 07:59:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

comment faire un else { sans if(...)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment faire un else { sans if(...)

mardi 2 mai 2006 à 17:50:21 | comment faire un else { sans if(...)

stefbuet

j'ai trois image avec 3 stop,

je veux que quand l'on apuis sur la touche gauche, l'image 2 apparai, et sur la touche droite , l'image 3 apparais, et que quand toutes les touche (droite et gauche) son lachés, l'image 1 apparais.
 mon code :
stop ()
onEnterFrame=function() {
 if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
  gotoAndStop (2)
 }
 else {
 if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
  gotoAndStop (3)
 }
 }
 }

comment faire pour qu'il y ai un goto and stop si aucune touche (droite gauche) n'est appuiyé ??

mardi 2 mai 2006 à 17:51:00 | Re : comment faire un else { sans if(...)

stefbuet

ps : le code est sur les 3 image
mardi 2 mai 2006 à 23:03:23 | Re : comment faire un else { sans if(...)

Safireo

Membre Club
Réponse acceptée !
essaie de rajouter un
else if (!Key.isDown(Key.LEFT) && !Key.isDown(Key.RIGHT))
{
gotoAndStop(1);
}

je suis plus trop sur en actionscript du else if
si ça n'est pas ça, essaie elif ou elseif
mardi 2 mai 2006 à 23:07:14 | Re : comment faire un else { sans if(...)

stefbuet

le point d'exclamation sa veu dire le contraire de ce que ya marqué ?? si oui alors je croix que c la solus...
mardi 2 mai 2006 à 23:11:53 | Re : comment faire un else { sans if(...)

peyothe

Réponse acceptée !
Pour recapituler :
- Un calque avec 1 image par frame
- Un calque d'action avec le code suivant :

onEnterFrame = function () {
      if (Key.isDown(Key.LEFT )) {
            gotoAndStop(2);
      }
      else if (Key.isDown(Key.RIGHT )) {
            gotoAndStop(3);
      } 
      else {
            gotoAndStop(1);
      }
};
mardi 2 mai 2006 à 23:13:12 | Re : comment faire un else { sans if(...)

Safireo

Membre Club
Réponse acceptée !
t'as gagné, le point d'exclamation veut dire le contraire.
bonne prog
++
saf
mardi 2 mai 2006 à 23:14:54 | Re : comment faire un else { sans if(...)

stefbuet

super merci je savais pas comment dir if (latouchedroiteestpasappuiyer)
alors maintenant je sais qu'il faut dir if(!latouchedroiteappuiyer)

merci beaucoup !!

Cette discussion est classée dans : image, key, gauche, touche, stop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer d'image avec une touche. [ par bondika ] Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir comment rajouter dans un script, le fait que lorsque l'on appui sur une touche le personnage d'un jeu change d Probleme pour retourner un clip de gauche à droite avec des touches clavier [ par zoiv ] bon j'explique mon petit souci.c'est un gars qui marche. à chaque pression sur la touche gauche, il avance correctement mais quand je presse la touche commande scale [ par stefbuet ] salut . quelqu'un pourrai me dire comment je dsoit utiliser pour que avec une commande scale je change le sens d'un clip ??exemple :j'ai desiner un so A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça Changer d'image selon la touche [ par MaxusViardis ] Salut,Voila j'ai créé un clip appellé "perso_face" sur lequel j'ai placé ce code:onClipEvent (enterFrame) { if (Key.isDown(Key.UP)) { this._y -= 1 KeyRelease [ par ceeno ] Bonjour à tous, voilà mon problème :Je voudrais savoir comment faire une sorte de KeyRelease : J'ai par exemple un clip contenant 2 images. Il est par les enterFrame [ par flashfanatics173 ] onClipEvent (enterFrame) { if (Key.isDown(Key.SPACE)){ gotoAndStop(3); }}j'aimerais savoir ce qu'ai le code pour que au lieu que ca soit la touche Stop() marche pas [ par elisaba ] Salutj'ai une anim avec une barre de préchargement.sur l'anim, dernière image, je souhaite que1-elle arrête de jouez le son,(stop all sound)2-elle red animation, lien, stop [ par onzeshow ] Bonjour à tous. Je vous explique ce que je voudrais faire... J'ai crée un bouton, le lien de celui ci est : on (release) { gotoAndStop(2); } programmation du clavier [ par renou ] Bonjour a tous, je suis débutant sur Flash (niveau image par image et interpo...).Pour un taff, je dois programmer mon clavier numérique pour qu'il ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales