begin process at 2012 05 26 18:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ?

vendredi 8 septembre 2006 à 23:24:52 | Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ?

lilipop82

Bonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous qui prenez à chaque fois soin de bien aider chacun de nous, même si des fois, c pas toujours évident de saisir la solution. Ce forum est vraiment riches en réponses, ça fait plaisir ! Bon g un petit soucis... Voilà, je suis sur Flash MX 2004 et je souhaiterais faire défiler du texte par l'intermédiaire de deux scrolls (un pour descendre le texte, l'autre pour le remonter). Je sais qu'il existe le fameux composant TextArea pour ça mais même si c vrai, son utilisation est vraiment simple de chez simple, il n'est pas très personnalisé et surtout, pas très esthétique. Alors voilà, j'ai donc crée mes deux boutons scrolls que j'ai donc placé ds un symbole clip. J'ai aussi crée une zone de texte dynamique dont j'ai pris soin de nommer l'occurence et la variable. Sur mon bouton scroll faisant descendre le texte (donc le bouton haut), j'ai mis le script suivant : on (press) { if (_root.ch_texte.scroll>1) { _root.ch_texte.scroll = _root.ch_texte.scroll-1; } } Sur le bouton faisant remonter le texte (donc le bouton bas), j'ai mis ce script là : on (press) { if (_root.ch_texte.scroll>1) { _root.ch_texte.scroll = _root.ch_texte.scroll-1; } } Mes deux boutons scrolls fonctionnent parfaitement et mon texte défile. Seulement le petit hic, c que mon texte, qui est un peu long, dépasse completement du bloc texte et n'est donc de ce fait, pas masqué lorsque je fais le test en SWF. Ce qui est donc bien dommage vu que du coup, les scrolls n'ont plus d'interet ! Comment puis-je faire ? Aurais-je oublié une étape qq part ? J'ai eu beau chercher, mais je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le pb... Est-ce du a mon bloc texte qui serait mal paramétré dans mes propriétés ? Bref, si qqun peut m'aider, ce serait avec grande joie Merci !!!
mardi 12 septembre 2006 à 11:32:20 | Re : Comment faire défiler du texte sous flash MX 2004 ?

Burnside

Membre Club
Slt, regarde cette source : http://www.flashkod.com/codes/DIFFERENTE-MANIERE-SCROLLER-TEXTE_13680.aspx Bàt, Burnside.

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, scroll, root, scrolls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte verticale qui defile [ par fab30 ] Bonjour, je charge dans un texte dynamique (avec le multiligne) et je veux le faire déroulant de bas en haut continuellement. Mais ca j'y arrive pas ! Dimension & Alignement d'un champ texte [ par Tom C ] Bonjour,Je crée un champ de texte dynamiquement. Je ne trouve pas la façon de faire en sorte que la police du texte s'adapte automatiquement à la tail effet de scroll texte [ par obeeone ] can't stand your ex boyfriend's rock band bonjour à tous, Je suis en train de bosser sur mon site et je souhaite donné un effet de friction à mes te Probleme panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash, et j'ai un petit soucis.J'ai un bouton panier qui m'envoi du texte dans un formulaire de contact qui fonctionn Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en Menu avec boutons et images [ par nicographx ] Bonjour,Je suis en train de créer un menu avec des boutons générés par un fichier xml.Chaque bouton se compose d'une image du bouton vierge et d'une i Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E Scroll + XML [ par demi_michoco ] Bonjour à tous ...Bon voilà je m'explique, j'ai sur ma scène un champ de texte dynamique qui charge un fichier XML externe grâce à la méthode "load".. Problème avec mon champ dynamique [ par highv0ry ] Salut à tous,Déja je souhaite à m'excuser si jamais je n'ai pas posté au bon endroit. Voilà mon problème :J'ai un bouton sur ma scène, lorsque je pass bouton qui avance dans une animation [ par nickdoulle ] bonjour  je ne suis pas très doué en flash, c'est pour ça que je viens vous demander un peu d'aide. voila je crée un bouton et j'aimerai qu'a chaque f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales