begin process at 2012 05 26 18:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

mardi 17 juillet 2007 à 11:09:25 | Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

estelleb

Bonjour !
Je ne suis pas une grande experte dans Flash et j'ai besoin de votre aide.
J'ai créé un petit jeu de manipulation de formes pour faire des dessins que l'on peu faire apparaître en cliquant sur des boutons (avec la méthode attachMovie). J'aimerais savoir si cela était possible d'enregistrer sous le "dessin" final. J'ai vu qu'il était possible de l'imprimer avec la fonction printAsBitmap, donc je me doute qu'il doit y avoir quelquechose du genre "saveAsBitmap" pour sauvergarder le dessin dans ses dossiers personnels, quelque part dans Flash ! (en bitmap ou en jpeg, ca m'arrangerait d'autant plus) Mais je ne trouve pas.

Merci beaucoup pour votre aide !
mardi 17 juillet 2007 à 13:16:32 | Re : Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

Girou

Membre Club
Salut,

Hélas non, cela n'existe pas dans flash.
L'unique solution c'est d'envoyer une copie bitmap (en utilisant un objet bitmapData) à un script php, qui lui-même va enregistrer l'image dans un dossier au format jpg (ou autre) et ensuite seulement tu peux proposer au visiteur de télécharger son image.

Mais, le transfert flash -> php est TRES gourmand en ressources et très lent (transfert pixel par pixel).
En fait, a ma connaissance, il n'y a pas de façon optimale de faire cela.

@+

signature not found
mardi 17 juillet 2007 à 14:58:21 | Re : Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

estelleb

Salut !
Merci pour ta réponse rapide ! Tant pis pour moi, je vais essayer de trouver une autre astuce ou de passer par un script php effectivement... mais ça m'évite de m'acharner à trouver un bout de code !!
++
mercredi 19 septembre 2007 à 18:04:06 | Re : Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

panicq

Girou à raison mais peut etre avec les cookies shared objet ça marcherai... 

Ps: tu pourrais montrer ton fichier flash je serais curieu de voir ça?

A+
mardi 14 octobre 2008 à 13:30:45 | Re : Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

dbuffault

J'arrive un peu après la bataille mais j'ai été confronté au même problème.
Pour contourner cette limitation, j'ai installé une imprimante pdf gratuite (DoPdf V5). Et j'imprime en utilisant cette imprimante.
Au final j'ai un beau fichier pdf avec l'image à l'intérieur qui peut être en Bitmap ou en Vectoriel (mais en vectoriel on perd les transparences...).

Cette discussion est classée dans : bouton, enregistrer, aide, flash, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prbl compatibilité Flash avec Netscape et Safari [ par froggyS ] Bonjour !En résumé :je dispose d'une première animation flash qui contient un bouton ( anim1.swf) . lorsqu'on clique sur le bouton,une deuxième animat [AIDE] Problème Bouton flash ( débutant) [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je désire réaliser une présentation, avec différents écrans, t un bouton en bas à droite, permettan d'aller à la pa Aide pour charger un .swf à l'aide d'un bouton [ par titiflower ] Bonjour à tous,Je débute avec flash et j'ai quelques petits soucis pour chargé un .swf dans un conteneur vide en cliquant sur un bouton . En fait, j'a appel d'un fichier .swf apartir d'un bouton dans une animation flash [ par KhemiriAbderrazek ] salutj'ai un probleme :lors d'un clic sur une bouton je veux faire l'apple a un fichier .swf dans une animation flash sans perdre la séquence qui cont AS3 : Lancer un swf à l'aide d'un bouton [ par meimouna ] J'ai fait une animation swf et je veux l'intégrer dans un fla.J'explique un peu le projet pour mieux se mettre en situation :le fla est un menu (as3) Bug flash [ par mdracula ] Bonjour , j'ai besoin d'aide svp.Voila mon problème:G créer un projet flash 'index.swf', dans ce projet les boutons sont  sous forme d'icône sur la sc Controler SWF dans Flash 8 [ par WRIDANIOS ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une présentation dans flash 8, j'ai réussit à charger une vidéo externe dans un composant Loader et je veut savoir Problème Flash [ par stormypig ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon site. Je m'explique :- Mon site est (pour l'instant) composé d'un fichier .fla contenant 2 séquences. - Dans la deuxiè Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi Flash As3 bouton qui appel un swf [ par Nemrik ] Bonjour à tous ! Je m'excuse par avance si la question que je vous pose a déja été évoquée mais je n'ai pas trop eu le temps de fouiller à fond dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales