begin process at 2012 05 26 18:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

mardi 17 juillet 2007 à 11:09:25 | Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

estelleb

Bonjour !
Je ne suis pas une grande experte dans Flash et j'ai besoin de votre aide.
J'ai créé un petit jeu de manipulation de formes pour faire des dessins que l'on peu faire apparaître en cliquant sur des boutons (avec la méthode attachMovie). J'aimerais savoir si cela était possible d'enregistrer sous le "dessin" final. J'ai vu qu'il était possible de l'imprimer avec la fonction printAsBitmap, donc je me doute qu'il doit y avoir quelquechose du genre "saveAsBitmap" pour sauvergarder le dessin dans ses dossiers personnels, quelque part dans Flash ! (en bitmap ou en jpeg, ca m'arrangerait d'autant plus) Mais je ne trouve pas.

Merci beaucoup pour votre aide !
mardi 17 juillet 2007 à 13:16:32 | Re : Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

Girou

Membre Club
Salut,

Hélas non, cela n'existe pas dans flash.
L'unique solution c'est d'envoyer une copie bitmap (en utilisant un objet bitmapData) à un script php, qui lui-même va enregistrer l'image dans un dossier au format jpg (ou autre) et ensuite seulement tu peux proposer au visiteur de télécharger son image.

Mais, le transfert flash -> php est TRES gourmand en ressources et très lent (transfert pixel par pixel).
En fait, a ma connaissance, il n'y a pas de façon optimale de faire cela.

@+

signature not found
mardi 17 juillet 2007 à 14:58:21 | Re : Comment faire un bouton "Enregistrer sous" dans un swf ?

estelleb

Salut !