begin process at 2012 05 26 18:30:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

vendredi 24 février 2006 à 14:22:12 | Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

bayoubilly

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis novice en programmation flash et j'aimerai faire une bannière comme celle-ci : cliquez ici pour télécharger la bannière swf

C'est tout simplement une image avec un compte à rebours incorporé, je trouve l'idée vraiment géniale et j'ai toujours voulu en faire une .

Si quelqu'un pouvait m'envoyer un code source et m'expliquer en quelques lignes son fonctionnement pour que je puisse réaliser une bannière comme celle là ça serait vraiment sympa .

Merci.

vendredi 24 février 2006 à 19:21:42 | Re : Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

cortoh

c'est assez simple, en fait. il faudrait juste avoir un peu plus de details: quelle est la date reference? quelle action declencher a la fin du compte a rebours?

Peace from Mars
to all human beings

vendredi 24 février 2006 à 23:28:58 | Re : Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

bayoubilly

quand tu dis la date de référence tu veux dire la date à laquelle le compte à rebours doit se terminer ou celle à laquelle il doit commencer ? Je voudrais faire cette bannière pour mon site, j'organise une soirée le 19 mai à 18h et je voudrais mettre un compte à rebours jusqu'a cette date. Pour l'action à déclencher à la fin de cette période je pensais juste à afficher une image différente par exemple. Je voudrais faire exactement la meme chose que la bannière que tu as pu voir sauf qu'évidemment je changerai les images.

Voilà, j'espère que tu pourrais m'aider

samedi 25 février 2006 à 01:32:02 | Re : Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

cortoh

Réponse acceptée !

en fait, pour un compte a rebours, il y a deux dates: celle d'aujourd'hui, ta date de depart, en tout cas, et la date decomptee, de fin, en fait. dans ton cas, donc, le compte a rebours demarrerait aujourd'hui (25/02/2006) pour finir le 19/05/2006 (a 18h, ca devient pointilleux ca...) et imaginons que ton jpg soit : Anniversaire.jpg, ca donnerait:

function Anniversaire(){
   var Today:Date = new Date()
   T = Today.getTime()

var Anniv:Date = new Date(2006, 4, 19) //janvier = 0 pour Flash
   A = Anniv.getTime()

//Nbre de jours:
var J = Math.floor(( A - T ) / ( 1000 * 3600 * 24))
   if ( J == 0){
    //action pour afficher ton Anniversaire.jpg 
    }

//pour les heures, les minutes et les secondes, tu suis le meme principe.

}

Inter = setInterval(this, "Anniversaire", 1)

Peace from Mars
to all human beings

samedi 25 février 2006 à 04:01:18 | Re : Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

bayoubilly

merci beaucoup

Je voudrais aussi savoir comment mettre en place tout ça en gros je suis pas du tout doué avec flash, est ce que tu peux m'expliquer en quelques étapes comment je dois faire pour créer la bannière avec flash mx en utilisant ton code.

En tout cas je te remercie encore pr ta réponse

jeudi 4 janvier 2007 à 13:24:23 | Re : Comment faire une bannière avec un compte à rebours incorporé ?

meiro

je trouve ton script super mais pour les novices pourait tu l'expliquer en detail pour flash

merci encorre

Cette discussion est classée dans : vraiment, compte, bannière, rebours, incorporé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un compte a rebours [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie un compte a rebours special [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie un compte a rebours special [ par mrfox ] Bonjour a tous, J'ai besoin d'un piti coup de main :o)je doit crée un compte a rebour de 6h pour le lancement d'un site, mais j'ai besoin ke ce dernie Compte à rebours [ par sNiPeR59 ] SalutVoilà je voudrait insérer un compte à rebour dans une animation mais ce n'est pas un compte à rebour qui se termine dans 10 sec par ex mais avant Compte à rebours à la seconde près [ par goingup ] Salut!J'ai créer un site tout en .htm j'aimerais désormais le pérfectionner encore plus avec des éléments Flash. C'est cependant pas facile.J'ai la ve 3...2...1... feu!!! comment faire un compte a rebours? [ par fanfouer ] bonjour a tous!! est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour faire un comte a rebours? J'ai pensé regarder dans les sources proposées mais un compte à rebours initialisé à zéro [ par mirelak ] Bonjour à tous,j'ai eu l'occasion de voir des scripts javascript qui affiche l'heure dans un champ(à partir d'un formulaire).Ce que j'aimerai c'est de compte à rebours [ par mathieumg ] Bonjour, j'ai vu sur le site officiel de Tomb Raider un countdown avant la sortie qui indiquait le jours restants, les heures retantes, les secondes r Compte à rebours J- [ par alcapouce ] Dur dur de trouver sur le net des aides pour des comptes à rebours par rapport à des jours donc je viens demander ici. Je veux faire un compte à rebou Compte a rebours [ par netboss69 ] Dézolé mé je suis un débutan (mé vrémen débutant) é jameré bien savoir kommen on fé un compte a rebours ac flash mx ...sa doi etre un truc tro simple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales