Accueil > Forum > > > > comment faire pour afficher des images externe dans plusieurs calques
comment faire pour afficher des images externe dans plusieurs calques
mercredi 16 août 2006 à 11:33:46 |
comment faire pour afficher des images externe dans plusieurs calques

maxium
|
Bonjour à tous, Bon je vais essayé d'être clair, donc voilà, pour afficher une image et une seule je mets le code < Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg"); > ça sa fonctionne, Mais je ne sais pas comment importer plusieurs images dans différents calques, je m'explique, j'ai créer un calque img1 un autre img2 ... tous dans le même fichier fla, je voudrais que chaque calques importe une image différente. J'ai déjà étais chercher dans le moteur de recherche de flashkod, mais aucune solutions ne répondes à mon problème, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide, j'ai essayé par moi même mais je n'ai pas assez de connaisance pour résoudre le problème. J'espère que vous serez m'aider. D'avance merci
|
|
mercredi 16 août 2006 à 12:16:49 |
Re : comment faire pour afficher des images externe dans plusieurs calques

fguitton
|
Pourquoi ne créer tu pas 2 clips vide de profondeur différente dans lequel tu charge une image différente. Et imagine même créer une fonction que le fait automatiquement, ca te permettrais de charger des centaines d'image dans des centaine de clips comme ca sans rien toucher, tout automatique ! Je pense que c'est largement plus simple !
Aller @+ Flo
|
|
mercredi 16 août 2006 à 13:44:17 |

maxium
|
Tout d'abord merci flo pour ta réponse,
Ton idée est très bonne, mais seul hic je ne m'y connais pas assez en actionScript, est ce que le code que j'emploi te semble correct ou dois-je le modifer, j'avais pensé faire un loadMovie dans chacun des clips vides mais rien ne s'affiche, je sais je suis un peu lourd mais si tu sais me mettre sur la bonne voix ce serait génial car ça fait quelque jours que je cherche le code miracle.
Encore un grand merci pour ton aide.
++
Max
|
|
mercredi 16 août 2006 à 13:55:55 |

fguitton
|
Réponse acceptée !
Alors tu peux ou énumérer tous les chargements les un après les autre comme ca : Les instance "Clip_1", "Clip_2", ... te permette par la suite de gérer les Clip d'image via AS
// Clip N°1
this.createEmptyMovieClip( "Clip_1", _this.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Image_1.jpg", "Clip_1" ); Clip_1._x = 20; Clip_1._y = 50;
// Clip N°2 this.createEmptyMovieClip( "Clip_2", this.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Image_2.jpg", "Clip_2" ); Clip_2._x = 20; Clip_2._y = 50;
// Clip N°3 this.createEmptyMovieClip( "Clip_3", this.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Image_3.jpg", "Clip_3" ); Clip_3._x = 20; Clip_3._y = 50;
// Clip N°...
Ou bien si tu à vraiment un grand nombre d'image cré de ces lignes une fonction ou une boucle. Un peu comme ca avec ou sans tableau à toi de voir ! :
for( i = 0; i < /*Nombre d'images*/ ; i++ ){ Actu = this.createEmptyMovieClip( "Clip_" + i ,_this.getNextHighestDepth()); loadMovie( "Image_" + i + ".jpg", Actu ); Actu._x = 20; Actu._y = 50; }
Voila j'espère que ca va t'aider ! Aller @+ Flo
|
|
mercredi 16 août 2006 à 14:13:39 |

maxium
|
Un grand grand merci, tu as parfaitement résolu le problème
++
|
|
mercredi 16 août 2006 à 14:18:57 |

fguitton
|
Et bah de rien, ca me fais plaisir !  Aller @+ Flo
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 10:20:45 |

bicodoudou
|
bonjour, je trouve cette facon de charger des images externes vraiment tres interessantes
par contre une fois chargees, les images restent en surimpression tout le temps sur mon animation....
comment les faire disparaitre
merci
xavier
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 10:34:36 |

bicodoudou
|
mhh je reviens vers vous parce que je m'appercois que je n'ai pas ete forcement tres clair: j'utilise la commande unloadmovie pour effacer mes clips, mais j'ai utilise des tableaux dynamiques dans lesquels j'ai place mes images (en gros une visionneuse recuperee sur internet et modifiee legerement par moi meme)
ces ces vignettes en moviclip qui ne veulent pas disparaitre avec mon unloadmovie, alors que lorsque j'utilise la commande sur un seul clip je n'ai pas de problemes...
javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif');
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 10:35:58 |

fguitton
|
Pour répondre à ta question en en donnant premièrement la cause, je vais te signaler que c'est en fait la fonction getNextHighestDepth() qui induit que la profondeur du clip nouvellement ( dernièrement ) créé est la plus élevée, le clip se placera donc en premier plan et y restera jusqu'à ce qu'un autre clip soit créé. Et si tu regarde bien cela reste de la traduction "obtenir la profondeur suivante la plus élevée" . Pour pouvoir jouer avec ces profondeurs, il faut, ou supprimer le clip ( se qui suppose pour le conserver, de le re-créer ). Ou interchanger la profondeur entre deux clip donnés. Respectivement en utilisant les fonctions removeMovieClip() ou swapDepths() . Pour plus de détail sur ces fonctions, le report à l'aide me semble le plus judicieux et en cas de problème il faut revenir en parler.
Aller @+ Flo
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 10:40:47 |

fguitton
|
En fait, la fonction unloadMovie() , va agir sur l'éventuel objet que tu aurait chargé au seins de ton clip, en le supprimant. Mais pas sur le clip lui même qui reste en place à sa profondeur donnée et peu donc créer par ce fait des problèmes envers d'autre instances.
Aller @+ Flo
|
|
Cette discussion est classée dans : images, afficher, essayé, externe, calques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment afficher dans une zone text la taille en ko d'un swf externe?? [ par redemption ]
FFMLgraphics: groupe de designbonjour.j'ai recuperer un fla me permettant d'effectuer le preloading d'un swf externe.mais je n'ai pas arriver a ajoute
...préchargement image externe... [ par lotte3 ]
Bonjour à tousVoilà : je viens de créer un portfolio, tout en dynamique. C'est à dire que je fais appel à des images externes, qui viennent se placer
Afficher images jpg une par une avec loader [ par orelien ]
Bonjour,Je cherche le moyen d'afficher plusieurs images jpg en les chargeant une par une. J'aimerais pour chacun afficher une barre de progression du
Preload d'images externes (jpeg) pour les afficher ensuite de manière asynchrone [ par jonasproia ]
Hello world of Coders,C'est simple mais c'est bizarre...J'ai un flash racine depuis lequel je charge des anim flash externes. Celles-ci sont sélection
Afficher plusieurs images a partir d'un fichier xml... [ par ViNCiNTO ]
Salut, je cherche a afficher 2 images sur 2 clips differents a partir d'un fichier xml. J'ai mis 2 clips sur la scene (image et image2) et 2 champs te
images follent qui refusent de s'afficher [ par bohemond ]
Bonjour! Je suis graphiste, et j'essaye de réaliser ma galerie en ligne sur flah MX 2004 étant un peu réfractaire au XML, j'utilise la technique plus
Afficher des image depuis... [ par R4zoX ]
Bonsoir, je suis novice dans Flash 8 j'ai une banniere en flash (.swf) ou il y as un petit carré de 150x150px , je voudrais afficher des images de 15
aide svp... image externe et flash [ par nace1979 ]
bonjour, j'ai poster un message il y a qques jours mais pas de reponse.. et j'ai vraiment besoin de votre aide... J'ai besoin de faire un site en fl
Vignettes pour gallerie [ par djel57 ]
Bonjour a tousDans un premier temps j ai créer une visionneuse toute simple qui récupère des images via un XML. et les affiches sur un clip vide.Maint
Ordre des calques [ par cclleemm ]
Bonjour, (je suis nul en flash)je m'adresse à vous car j'aimerai créer un systeme de news qui affiche depuis un XML des images sous forme de diaporama
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|